Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
10 avril 2015

Le carnaval vénitien

LA SIT'COMPAGNIE CHERIE

Cette semaine, l'une de mes ennemies jurées a été dans l'obligation contrainte de s'administrer une réunion avec moi, alors qu'elle déploie des efforts surnaturels pour ne jamais me dire bonjour depuis plus de trois années maintenant. Faut reconnaître, ce n'est pas de chance ...

Et moi, comme je suis un vrai con, j'ai décidé d'en profiter ...

Tout commence par l'excavation des messages reçus pendant mon interminable dernière absence. Et là, je repère un dossier qui me concerne un peu et que cette certaine personne ayant essayé de me dézinguer il y a quelques années a en charge tout en essayant de m'éviter dans la gestion de celui-ci ... Rhoooo, comme c'est vilain quand même !!!!

J'oublie de te préciser que je prends depuis des années à torpiller ladite ennemie en jouant du billard à trois bandes tellement subtil que cela en est invisible mais avec une efficacité que je sais être réelle puisque j'ai des antennes un peu partout. Bref, elle a juré ma perte, j'ai l'objectif de lui rouler dessus avec des clous rouillés. Et ce dossier abscons, mal emmanché et assez pourri pourrait bien en être l'occasion ...

Je dégaine donc un premier message en la mettant en copie d'une supplique adressée à l'un de ses contacts pour expliquer mon étonnement de ne pas être consulté alors que, bien naturellement et en considération des périmètres dont j'ai la charge, il ne pouvait être envisagé que ce soit le cas "comme chacun sait" [oui la formule est exactement celle employée]. Évidemment, ma meilleure ennemie ne peut faire autrement que de revenir vers moi dans ces conditions pour me proposer une réunion d'explication du dossier ... 

Deuxième étape : le choix du créneau de la réunion. Forcément, on me propose des tonnes de créneaux qui pourraient convenir et j'avoue être hyper déçu de ne pas y voir un "8h30" ou un vendredi à 18h45 qui traîne ... les filles vraiment, ce n'est plus ce que c'était ! Comme je la surveille comme tu n'magines pas, je détecte que dans les créneaux alternatifs proposés par l'autre, il se trouve un mardi matin. Or, dans mon petit esprit de piaf, je me souviens que le mardi matin, la donzelle se pique de faire des réunions de service qui ressemblent, me dit-on, à des réunions tupperware version café du commerce chez le coiffeur. Mon sang ne fait qu'un tour, j'explique que je n'ai d'autre créneau disponible que le mardi matin. Mais pas le mardi matin en début ou en fin de matinée de sorte qu'elle aurait pu faire sa réunion ... non. Bien au milieu : 10h30 !

Évidemment, j'impose que cela se passe dans mon bureau, je suis tellement occupé que je n'ai pas le temps d'aller faire 25 pas pour rejoindre le sien [d'ailleurs, il est plus petit].

La réunion eût lieu ... Nous fumes rois. Je pense avoir été juste assez horrible et manipulateur pour que ce ne soit pas perçu comme un acte primairement hostile. Tu imagines cependant bien que j'avais préparé quelques piques que je ne me suis pas privé de dégainer. "Mais enfin, même les formations les plus élémentaires n'apprennent pas cela quand même ...", "Mais comment peut-on avoir embarqué ce dossier dans une telle impasse ?", "Je doute qu'il m'appartienne, puisque je suis consulté si tard, de trouver la pierre philosophale qui permette de tout arranger, on se débrouille manifestement si bien sans moi ...", etc ... J'en ai balancé régulièrement tout en faisant les sourires les plus mielleux dont je suis capable [ce qui est toujours un saigne d'hostilité maximum pour ce qui me concerne, dans un contexte professionnel].

En face, elle a presque donné le change même si je dois t'avouer que je ne la sentais pas franchement à l'aise. Venir à Canossa, me permettre de faire mon show, démontrer qu'elle n'est pas techniquement au point s'agissant d'un dossier transversale, il faut avouer que cela fait beaucoup mais la punaise est redoutable : elle endure bien. Tant mieux, cela me motive d'autant !

"Tu sais, je suis vraiment contente que tu interviennes dans le dossier" me lance-t-elle à la cantonade en fin de réunion. Charmante non ? Elle pourrait me tailler en carpaccio sans hésiter mais là non, elle me cire les pompes outrageusement, comme pour essayer de jouer encore les sirènes vénéneuses. Elle m'amuse en fait ... Tentant de me refiler le bébé de ses incompétences, elle a certainement déjà oublié que j'adore que l'on charge mon fusil de balles que je n'ai pas besoin d'aller chercher. Et là, elles sont bien belles ces balles parce que le dossier est sensible, un peu politique et sujet à beaucoup de pressions : tout ce qu'elle ne maîtrise pas, ce dont elle fait la preuve éclatante depuis des mois et des années, rompue à un confort routinier sur des problématiques habituelles qui ne passionnent plus qu'elle.

La prochaine étape est une réunion la semaine prochaine à 9h !!! Bonheur extrême pour celle qui arrive à 9h10 ... "9h ??!!!" ai-je fait mine de m'indigner tout en acceptant immédiatement. "Bon bah je vous préviens, je serai de très mauvaise humeur ...", ça c'est la Tto's touch !

On va bien rigoler je pense ...

Tto, qui est toujours patient

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chez nous, le ton mielleux ne fonctionne pas trop... Comme il faut d'abord réveiller les gens auparavant, le ton mielleux a tendance à les bercer ou les endormir (c'est selon). <br /> <br /> J'avoue en tout cas que cet épisode de Sit'Compagnie est celui sur lequel je me suis le plus marré :D Vivement la suite :)
Répondre
M
Chez moi aussi le mielleux et l' amabilité sont louches , très louches et ils sont très peu à l' avoir compris .<br /> <br /> Cela devient une vraie SitCom avec du teasing !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité