Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 avril 2015

L'ultime coup de l'oeil du borgne

2014 - REQUISITOIRE

Le tribunal de l'Histoire dont nous sommes tous les jurés ne s'y trompera pas, les dernières saillies de Jean-Marie procèdent davantage d'une comédie nauséabonde que de la démence cacochyme dont on tente d'habiller la logorrhée de celui qui est encore le Président d'honneur du Front National.

Sur fond de chisme familial, de colères à peine retenues de Marine la benjamine et de répétition d'une doctrine qui, contrairement à ce que l'on avait tenté de faire accroire, n'a jamais varié, Jean-Marie Le Pen a confirmé à tous ceux qui en doutaient qu'il a fondé un mouvement politique sur des idées négationnistes, pronant une inégalité des races, réhabilitant l'Etat français du Maréchal Pétain, flattant la nostalgie de l'Algérie française où il sévit naguère, j'en passe et des pires parce que sinon j'en reviendrai à te maculer, juré, de la boue qui mélange la nécessité d'une sauvergarde de "l'Europe boréale et le monde blanc" [Hitler avait les aryens pour référence, chacun la sienne finalement], la mise en cause de la nationalité de français au motif qu'ils auraient des origines immigrées, etc. C'est d'ailleurs lui-même qui le dit "Je ne suis pas homme à changer d'avis ni à ramper." explique Jean-Marie Le Pen dans sa désormais fameuse interview au journal d'extrême-droite Rivarol.

C'est un peu comme s'il n'en pouvait plus de se retenir depuis une dizaine d'années, comme s'il fallait qu'il éjacule lourdement tout ce qu'il retient péniblement en avalant les couleuvres de la dédiabolisation voulue par sa fille [laquelle agit non sans un certain sens de la tactique politique qui est couronné de succès électoraux sans précédents pour le mouvement considéré].

On rapporte qu'après avoir confirmé que les chambres à gaz étaient un détail de l'Histoire la semaine dernière sur les antennes de BFMTV et RMC [à l'initiative du toujours très rigoureux Jean-Jacques Bourdin], Marine Le Pen aurait explosé en balançant à ses proches "Il a décidé de me faire chier jusqu'au bout !". Oedipe peut commencer à faire du ventilo avec les bras, la brouille de 2014 est repartie de plus belle, le ventripotent Le Pen s'en prenant allègrement à Philipot dont l'homosexualité désormais publique le répugne, à Gilbert Collard dont le langage est plus artificieux que le sien [terrible affront pour celui qui se repaît de mots savants en gavant les foules idolâtres, sa petite fille en tête] ... bref toute la garde rapprochée de Marion Anne Perrine [puisque c'est là le véritable état civil de la patronne du FN].

LE PEN

L'interview de Rivarol, relue par le patriarche névrosé par ses obsessions, sonne comme une nouvelle tentative de destabiliser le parti dont il a lâché les manettes en 2011 et qu'il ne reconnaîtrait plus puisque le terreau nationaliste qu'il avait fédéré est consciencieusement évacué par la nouvelle équipe. Les amitiés fidèles de Jean-Marie sont plus fortes que les liens d'un sang dont il répugne aujourd'hui à se servir pour parler de dynastie tant il semble accablé par la dérive gaullienne voire sociale foulée par sa créature si pure et irréprochable. Pourtant, Jean-Marie avait bien lesté le berceau en lui choisissant un parrain exemplaire, Henry Botey, parrain au sens propre comme au figuré puisqu'il se faisait appeler "Emprereur de Pigalle", la presse préférant l'appeler "Premier proxénète de Paris" tant son emprise sur le quartier de Pigalle était importante. Irréprochable au point d'être le négatif de son père ? Allons allons, les enquêtes actuelles sur son micro parti "Jeanne" et ses rapports financiers avec d'autres structures posent tout de même beaucoup de questions. Mais voilà, Marine serait blessée de voir s'effondrer tout ce à quoi elle se consacre, que Jean-Marie pulvérise méthodiquement tous ses efforts pour rendre présentable un parti qui n'aspire pas à gouverner et cohérent un programme qui compile les démagogies de droite et de gauche.

Ah la jolie fable que voilà ... et tous les ténors du Front National aujourd'hui bien placés se sont saisis de ce bel archet pour faire pleurer les cordes d'un violon bien préparer à faire pleurer. Oui une fable, mesdames et messieurs les jurés parce qu'en fait, les dernières déclarations de Jean-Marie Le Pen sont si peu inédites et surprenantes que l'on est immédiatement épris de l'envie irrépressible de deviner à qui profite le crime de ces nouvelles outrances. Certains psychanalystes expliqueront qu'il ne supporte pas que sa progéniture fasse mieux que lui comme un Cronos qui refuserait d'être supplanté par la chair de sa chair et la dévorerait pour éviter cette funeste perspective. C'est un peu court ...

Oui c'est court parce qu'en réalité, les derniers vomissements de Jean-Marie Le Pen ne servent personne d'autre que l'actuelle patronne du Front National. Sur un plateau d'argent et au prix d'un ultime tour de scène dérangeant parce qu'il frôle la démence ahurie d'obsessions et de questions d'un autre temps [la France a fini par digérer Pétain, sauf pour Le Pen et Zemmour], le voici qui démontre quelles horreurs son mouvement si républicain et démocratique recèle puisqu'il en est, lui, le Président d'honneur, le créateur. En éructant sa bile indigeste, le voilà qui rend évidente la dédiabolisation du Front National puisque Marine Le Pen ne fait plus que se risquer à faire quelques amalgames islamophobes [tout aussi condamnables que ceux de son père mais moins représentatifs de la vieille extrême-droite identitaire de France]. En dégueulant ses convictions profondes, Le Pen père envoie le message que Le Pen fille est tellement plus convenable, républicaine. Et puisqu'il ne pourra être candidat du Front National aux prochaines élections régionales sauf à jouer les dissidents, il lui offre la possibilité de se désolidariser en le sanctionnant [voire en l'excluant comme elle le fit pour des affreux d'une mouvance comparable à celle dont son père vient juste de réaffirmer son appartenance profonde]. Qu'elle n'oublie pas tout de même que c'est lui qui a encore la main sur l'argent du parti ...

Elle aurait voulu s'en débarrasser que cela ne serait pas si bien tombé tant en termes de tactique que de calendrier ... C'est même presque tellement opportun que cela en devient curieux pour ne pas dire louche voire suspect. Les fables les plus parfaites sont toujours celles dont il faut le plus se méfier ... Et là, on en arriverait presque à se dire qu'on a bien de la chance que la fille ait supplanté le père tellement il est haineux et qu'elle est mesurée, presque républicaine. C'est finalement l'étape majeure de la dédiabolisation programmée du Front National, passé du ramassis de mouvements royalistes nationalistes et fascisants à un parti de gouvernement de "droite dure" avec un programme de gauche que ne renierait pas le parti communiste. Une sorte de fascisme doux ...

Comparaison n'est pas raison et se féliciter de l'évacuation du père par la fille risque aussi de susciter des lendemains qui déchantent tant la démagogie et le populisme n'ont pas été éradiqués d'un Front National ripoliné et markété, ouvert aux gays ambitieux soucieux de se trouver une place sous les ors de la République, subitement tolérant quant aux questions sur lesquelles il était clivant à l'extrême ... C'est bien simple : Marine Le Pen a réussi le tour de force de reprendre imperceptiblement le programme politique du RPR de 1990, validé par Jacques Chirac et Alain Juppé et ainsi ringardiser l'UMP de Sarkozy !

La tragi-comédie familiale des Le Pen est un vrai coup de billard à trois bandes : elle affirme l'autorité de Marine Le Pen, elle évacue le père encombrant et finalise le projet dédiabolisant en expliquant que la mue est parfaite. Cependant, il faut le dire vite parce que la manoeuvre, concertée ou non, laissera des traces et la faconde comme la statue du fondateur gâteux du mouvement n'est pas de ces antiquités que l'on débarrasse aisément. Sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen est en embuscade et pas tant alignée sur Tata qu'on le dit : son sacrifice aux Départementales est une sacrée pierre dans les jardins du parti à Nanterre, ce d'autant qu'elle est la seule députée encartée du Front National ...

Ne vous lamentez pas trop Mesdames et Messieurs les jurés ... les loups ne se mangent jamais entre eux et le festin s'annonce trop roboratif pour qu'il faille en douter. L'extrême-droite a toujours fonctionné ainsi : par tocades, effets et mises en scène. Marine et Jean-Marie auraient bien tort de trompeter qu'ils sont hors du Système, ils n'en sont qu'une caricature abominablement orchestrée, suintante de tous les travers qu'ils dénoncent chez leurs concurrents.

Tto, pas dupe

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bon... sinon... France Inter me manque!!!!<br /> <br /> Si je t'avouais depuis combien d'années j'écoute cette radio!<br /> <br /> <br /> <br /> Ok il est mignon tout plein le Mathieu Gallet (oui... moi il me plait physiquement) mais là.... faut trouver des solutions!
Répondre
N
Comme tu le dis... il a fédéré toute l’extrême droite qui était, avant lui, éclatée en moult partis et sensibilités.<br /> <br /> Son absence... son départ... sa disparition... fera peut être éclater cette bulle fasciste!<br /> <br /> Lui a fédéré... sa fille elle, amènera la division.<br /> <br /> Toute la mouvance va éclater en nombreux partis microscopiques n'ayant pour objet que le culte de leur dirigeant<br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut être en fait la naissance d'un espoir... la disparition de JM entraînera celle du FN tel qu'il est aujourd'hui pour devenir un satellite sans importance de l'UMP.<br /> <br /> l'UDI à gauche de l'UMP et légèrement à sa droite un FN à 5% et moult partis extrémistes entre 0,5 et 0,0001%<br /> <br /> Bref... un jour peut-être assisterons nous à une Bayrouïsation du FN.<br /> <br /> C'est à dire qu'il n'aura plus aucune importance dans la vie politique française.<br /> <br /> <br /> <br /> Je rêve? <br /> <br /> Discutons-en dans 5 ans!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité