Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 mars 2015

L’année Jack Bauer

Reboot 2015

Les scénaristes de "24" peuvent se faire des cheveux, les scénaristes de l'année 2015 font encore et toujours plus fort à telle enseigne que, ce matin, je me suis souvenu d'un tweet croisé au lendemain des attentats du 7 janvier qui demandait que l'on "reboote" immédiatement cette année en faisant un gros CTRL-Z ...

Depuis, j'ai vraiment l'impression que sa supplique était touchée du bon sens.

Bien que je ne sois pas surpris d'un tel sentiment personnel puisque je déteste les années en 5 pour d'obscures raisons qui remontent à loin mais qui se vérifient à chaque fois, il faut dire que la production de 2015 m'interpelle par ses ressources qui semblent costaudes.

Une catastrophe naturelle par ci, un attentat par là, un avion qui disparaît, des élections qui consacrent des partis fascisants, des menaces de guerre européenne, des hélicoptères qui tuent des sportifs jouant à la télé ... ah ça oui, les lendemains ne sont pas prêts de chanter parce que bon, Jack Bauer a décidé de concentrer 8 saisons de "24" dans notre année à nous ! Ok ok ok, je te vois venir : il n'y a pas encore eu d'explosion nucléaire ou d'attaque bactériologique comme dans la série mais franchement, moi ça m'ira comme ça : je pense qu'on a bien saisi le message de l'année bien pourrie.

Et nous ne sommes même pas arrivés au terme du premier quart de ladite année !!! C'est dire ...

Jack Bauer

Alors, que faire ? Bah en fait ... rien. Il faut juste attendre que cela passe et qu'on arrive vite en 2016 pour que ce soit un peu moins pire ou un peu plus mieux. Jusque là, ton destin est dans les mains du Jack Bauer (c) 2015, c'est à dire François Hollande. Oui oui oui, je sais : les producteurs de 2015 ont tout misé sur le scénario mais pas franchement sur le casting. Ils ont réussi à soudoyer Naboléon pour faire revenir une tête d'affiche mais ils avaient signé avec François Hollande pour 5 saisons en 2012 et là, faut reconnaitre qu'il prend de l'épaisseur le patapouf que tout le monde raillait. C'est même si certain que cela agaçe les crétins de l'UMP qui en ont plein le dos de le voir endosser la fonction présidentielle comme ça, à jouer les pères de la Nation compatissant à chaque mauvaise nouvelle.

Donc bon ... moi la meilleure solution que j'ai trouvée, cela aura été de partir presque trois semaines pour m'étanchéiser de tout cela et je t'assure que cela fait un bien fou [attention au coup de bambou au retour ...]. Donc j'en viens à me dire que la vraie bonne solution pour résister et prouver que tu existes consiste à ne plus regarder les infos et passer au travers de tout cela. Sauf qu'il faut aussi éviter les réseaux sociaux qui dégueulent des conneries à longueur de temps, les conversations avec les uns et les autres, et en définitive fermer les yeux. Ca sent la retraite spirituelle ...

En attendant de pouvoir passer une semaine sans un attentat ou une catastrophe qui tue au moins 50 personnes, je me fais des cheveux pour ma rétrospective de décembre prochain. Nan parce qu'avec les trois premiers mois de l'année, tu n'imagines pas déjà comment elle est blindée : le choix va encore être terrible et je me demande bien comment je vais faire pour éliminer certains clichés déjà sélectionnés ...
C'est peut-être aussi pour cela que je parle moins du monde ces derniers temps, moins de la société ... comme pour faire un contre-poids pour moi, pour toi.

Pas facile de changer d'air avec une telle ambiance. Mais demain sera peut-être pire alors, comme le conseillent les costariciens, vis déjà aujourd'hui en attendant d'envisager à quel point demain pourrait être pire.

Tto, interloqué tout de même

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité