Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
18 février 2015

Les soirs d'un certain désespoir

Y a des soirs comme ça où ça ne le fait pas ... où lire des choses qui font écho donnent un sacré contraste avec cette accumulation incessante de problèmes à gérer, où les sept jours qui me séparent du départ me semblent être une éternité, où je la sens venir cette gripaille avec ses courbatures naissantes et ce mal de crâne carabiné.

Ouais, y a des soirs comme ça où je me projette ailleurs, où je ne trouve plus d'air dans cette ambiance de camping qui va encore durer malgré le fait que j'exprime à chaque fois que cela m'opresse, où je me taperais bien le bambou magique juste histoire de penser à autre chose un court instant mais ce n'est pas au programme. Y a des soirs comme ça où tout me semble infranchissable, où tout me décourage, où rien ne m'apaise, où tout est difficile, où ma patience est inexistante et une réflexion enflamme tout puisque mon seuil de tolérance est pulvérisé depuis des lustres.

IMG_4696

Y a des soirs comme ça où le décalage avec ce dessin reçu quelques jours plus tôt est tellement blessant tant j'aspire à autre chose que d'avoir à chercher des papiers que je réclame qu'on range depuis des semaines mais ce n'est jamais le bon moment. Oui, y a des soirs où je broie du noir et bien sur, il n'est pas question de sodomie de black ...

Y a des soirs où, de rage et après avoir une crise de fromage la veille, je vide un paquet de M&M's crunch tellement je sature.

Y a des soirs où je constate que je n'ai pas d'idées pour mon billet du lendemain [puisque oui, tout n'est pas programmé sur 48 jours à l'avance contrairement aux légendes urbaines à mon propos]. Y a des soirs où je me trouvais léger jusqu'à ce qu'un grain de sable me fasse basculer diamétralement de l'autre côté ... une connerie mais une de plus !

IMG_3762

Y a des soirs où ce dessin me semble tellement loin, tellement aléatoire si je suis malade, tellement inatteignable tant je suis épuisé ["exhausted" comme disent les anglais m'apparait tellement proche de ce que je ressens] ... Y a des soirs où j'en ai marre d'avoir mal partout, où les idées noires me foncent dessus comme des connasses assoiffées de me pomper le peu de jus qui me reste histoire de me faire poser le seond genou par terre ...

Y a des soirs où je ne suis pas fréquentable ... Y a des soirs où ma Môman comprend rien qu'à mon "allo ?" dans quel pétrin je suis et son "bon courage" sonne comme une angoisse à peine contenue.

Y a des soirs où je voudrais fermer les yeux et laisser faire tout ce qui m'entoure, lâcher prise finalement jusqu'au bout comme pour m'accorder un peu de répit. Y a des soirs où je ne me reconnais pas, où je me serais tapé n'importe qui n'importe comment en faisant n'importe quoi si j'avais été célibataire tant je suis en manque d'ivresse [et le sexe est chez moi une façon de parvenir à toucher cette ivresse et d'alléger un peu l'ambiance puisque je n'éprouve en cela aucune pression ... ce qui me libère totalement].

Y a des soirs où, à l'instar de Tropico, c'est probablement trop ...

Tto, qui n'en peut plus

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ben il y a des soirs où on aimerait être là pour juste te casser l'anaphore !
Répondre
S
oui les vacances vont te faire du bien.. Et l'occasion aussi de réfléchir à ce "charmant" dessin d'enfant de CE1...
Répondre
M
*hugs*<br /> <br /> J'avoue être dans le même état: exténué, lassé de beaucoup de choses, envie de partir loin, de couper avec beaucoup des choses qui font mon quotidien.<br /> <br /> Les vacances approchent heureusement. Tu vas pouvoir couper, te faire plaisir. C'est le plus important
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité