Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 février 2015

Faire la chaîne

ChaineAh oui ... il m'a semblé tellement évident ce matin ce mot "chaine" avec tous les préfixes que tu peux y mettre ainsi que les approximations qui collent parfaitement au congé de fin de semaine qui vient de s'achever.

[Oui ... je ne vais parler que de moi aujourd'hui parce que bon, te faire des lignes et des pages sur autre chose, je n'en ai pas envie]

Sans vouloir faire ma chienne, j'envisage tout ce qui m'enchaîne et c'est notamment en regardant le Superbowl sur une incertaine chaîne que j'ai senti, solide comme un chène, que le fait que je me déchaine allait venir, mon envie étant prochaine.  C'est beau hein ???

Bref, tout ça pour dire que oui, la houle se déchaîne ... plusieurs avis de tempête sont annoncés et pourtant, je tiens le choc ou presque, répondant au coup par coup à tout ce qui se présente non sans me dire que la lassitude au sujet de certains poncifs va me gagner un jour. Mais j'enchaine les épreuves, j'enchaine les situations conflictuelles à gérer, j'enchaine les petites joutes, j'enchaine les silences, j'enchaine les échappatoires histoire de me donner un peu de temps et d'air pour ne pas avoir à tout gérer en même temps.

Cette course à l'échalotte est inouie me diras-tu mais c'est ainsi que ça marche en ce moment ... en sorte que j'aurai bien mérité de partir loin !

Déchainé ? Même pas vendredi soir alors qu'on a eu droit à un vrai dîner de chez dîner où les vannes ont fusé comme chez les snipers. Mémé en a pris plein le râtelier [je laisse à ta sagacité toute l'interprétation qu'il convient d'adopter pour une phrase aussi sybiline], Waquete a tenté plein de fourberies mais s'est retrouvé neutralisé par les malins que Zolimari et moi sommes définitivement. En plus, le cercle s'est agrandi autour d'un nouveau convive au sujet duquel il convient que j'adopte une discrétion particulière. Le pauvre, ce n'était pas facile quand même ...

Sinon, en guise de chaîne de télé, on a regardé "Pride" ce wikende. C'est pas mal mais je ne trouve pas que cela vaille les critiques enflammées que j'ai pu lire. Ok ok ok, la tragédie des mineurs exterminés [!!] par Thatcher, les gays qui luttent pour vivre au grand jour et se fondre dans la société et l'éternel problème d'acceptation de la différence ... forcément, il n'en faut pas plus pour voir fleurir des articles cire-pompes dans le gay-friendly le plus convenu. J'ai trouvé, en revanche, que la distribution était remarquable, et particulièrement les gallois. Et puis, j'ai regardé "Elle l'adore" aussi ... Ouais, pas mal mais il manque vraiment un truc pour que tout prenne comme il faut et comme cela l'aurait mérité. Une piqure de rappel de "Six feet under" ensuite m'a fait bien plus plaisir finalement ...

Voilà ... ajoute à cela quelques silences et quelques éclipses [dont la troisième m'a un peu gavé, je le reconnais], un Superbowl avec un joli show de mi-temps et un très bon deuxième quart-temps, 1,5 kg pris à force de manger n'importe quoi ce wikende et voilà ... la semaine recommence et j'attends vivement la ... prochaine !

Au fait, s'agissant des crêpes, sache que ça y est, j'ai découvert ma nouvelle crêpe favorite : la crêpe marshmallow-chocolat caramel ... C'est une tuerie, presque autant que la mythique gruyère-sucre. Une tuerie ...

Tto, week-ender

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité