Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 janvier 2015

1+1 = 480

480 ticket

Quand on n'a pas de tête, mieux vaut être en couple ! Zolimari et moi en avons fait la savoureuse expérience samedi dernier ...

[Il sort de la douche et vient me voir tout nu ... c'est dire s'il y aune urgence !!!]
- Dis donc Tto ... T'as fait ce qu'il faut pour les places qu'on devait se faire rembourser ?
- [Je me retourne] Bah oui !!! T'inquiète, j'ai géré ... et le CE m'a aussi remboursé les places d'un "Américain à Paris". T'inquiète mon chéri ...
- Ah oui mais non, tu ne comprends pas là ... Les places du "Magicien d'Oz", on était censés se les faire rembourser par la FNAC à cause de la représentation qui n'a pas eu lieu ... Tu te souviens ?
- Euh ...
- Mais si !!!!! Tu m'avais envoyé un message !!!
- Aaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiii ... Euh, on a jusqu'à quand ?
- Bah vérifie mais pour moi, c'était jusqu'à hier !
- Oh ?
- Putain, y en a pour 500€ !!!!

Et là, il se barre en vociférant tout ce qu'il peut. Je file consulter mes mails ... Et paf, bingo, "Vous ne pouvez vous faire rembourser ces places que jusqu'au 16 janvier 2015. A défaut, elles seront perdues." Oh la vache ... Je regarde aussi le montant : ah oui, c'est ça, 480 €.

- Alors t'as vérifié ?
- Oui oui, c'était hier ...
- Mais que je suis CON !!!! Je le savais qu'il fallait que je m'en souvienne !!! Je ne sais pas pourquoi, c'est là, sous ma douche que ça m'est revenu ... Oh bordel de merde tiens ... On est nuls et moi, je suis vraiment pas bon !
- Bon bah oui, on n'est pas bons. Mais ...
- Quoi "mais" ? C'est foiré, c'est foiré ... Bravo quoi, je m'en veux, tu ne peux pas savoir ...

Il repart étendre une machine, à peine habillé et avec sa grosse tête des très mauvais jours. Pas question de lui parler de quoi que ce soit qui puisse éventuellement le contrarier sous réserve d'un aléa quelconque, c'est ultra mort. Malgré une tentative avortée de le rassurer, j'ai quand même essayé de dédramatiser sans succès parce qu'il a d'emblée décidé qu'il avait tellement merdé qu'il s'en voulait à fond. Comme nous devions retrouver une maie pour déjeuner, nous sommes partis malgré tout et Zolimari a pris les places pour lire, dans la voiture, les conditions générales histoire de trouver un petit argument qui aurait permis de passer outre. Rien de rien ...

Le déjeuner se passe et, alors que nous devions rentrer chez nous, je lui propose d'aller dépenser plein de sous dans un magasin de gadgets totalement inutiles mais c'était aussi pour détendre un peu l'atmosphère.
En en sortant, nous revenons à la voiture et je remarque qu'il y a une FNAC tout à côté.

- Tu ne veux pas que l'on tente quand même, qu'on aille à la FNAC pour leur expliquer ?
- Nan mais Tto, c'est bon. J'ai été super mauvais donc moi, je ne vais pas y aller pour qu'ils me regardent en me prenant pour un gros con parce que je ne sais pas lire une date. C'est super clair dans ton mail ...
- Oui je sais mais bon, quitte à être là et parce qu'après ce sera vraiment tout cuit, on peut tenter tu ne crois pas ?
- On va passer pour des ânes !
- Et alors ?
- Si tu veux Tto, mais moi, spontanément, je n'irais pas ...

Nous arrivons à la FNAC, on donne les places, le mec ne fait aucune difficulté, Zolimari peine à réprimer un sourire, je le laisse présenter tout tout seul ... Je donne ma carte pour être recrédité et nous partons.
En sortant du magasin, il me regarde et me dit :

- Bah bordel, sans toi, on aurait perdu 480 € !!! Je suis vraiment un mauvais tu vois ... Je me serais laissé enfiler de 500 euros, ce que je suis con !
- On s'en fout non ? Au pire ... il nous aurait dit non et puis voilà ...
- Et tu aurais fait quoi Tto alors ?
- Bah j'aurais feint la surprise, expliqué qu'à une journée près ce n'était pas entendable toussa, contesté qu'il s'agissait du 16 janvier et puis je ne sais pas. Je suis très fort en mauvaise-foi tu sais ...
- Ah qu'est ce que je t'aime ... Merci merci merci mon chéri !!!!!
- Au moins, tu retrouves ton sourire, c'est ce que je préfère !

Ça a embelli notre soirée et même tout le wikende dis donc ... Qu'elle est forte cette Glinda hi hi hi.
Évidemment, on a dit qu'on ne le dirait à personne ... je compte sur toi lecteur !

Tto, qui ne lâche jamais

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ça va en faire des cocktails au costa rica :)
Répondre
E
Si je me souviens bien, zolimari est aussi lecteur du blog... Il doit bien rigoler quand il lit ce type de post, lui qui sait comment ça s'est vraiment passé ! Gloire à notre tto chéri :)
Répondre
N
Tu as l'art d'écrire ton post à ton avantage ;-) ... ou, si c'est réellement la vérité tu fais tout pour faire culpabiliser Zolimari<br /> <br /> <br /> <br /> 1) "Dis donc Tto ... T'as fait ce qu'il faut pour les places qu'on devait se faire rembourser ?"<br /> <br /> C'est donc lui qui y re-pense... pas toi<br /> <br /> <br /> <br /> 2) "Mais si !!!!! Tu m'avais envoyé un message !!!"<br /> <br /> donc tu lui avais envoyé un message... tu devais gérer (si j'ai bien compris)...<br /> <br /> <br /> <br /> Ok... c'est toi qui a insisté pour tenter le remboursement à la Fnac... mais quand même!!! Fait ton Mea Culpa :<br /> <br /> C'est toi initialement le responsable!!<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y aurait pas pensé sous la douche... c'était foutu. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc le humble héros de cette histoire c'est Zolimari :-) ! Pas toi :-( !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne parlerais pas de révisionnisme mais quand même d'une ré-écriture de l'histoire
Répondre
J
On ne le dira à personne<br /> <br /> mais...ouf! belle somme quand même
Répondre
C
Comme on dit " Qui ne tente rien n'a rien " :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité