Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 décembre 2014

Pour en finir avec 2014 : la fin du film de l'année

Bonnes fêtes 2014

Entends-tu sonner bientôt les douze coups de minuit qui tireront un trait définitif sur les douze mois qui viennent de s'écouler et dont tu te souviendras comme étant 2014 ? Et pourtant ... dans 72 heures, nous serons déjà passés en 2015.

Avant, je te dois la fin du film de l'année, avant que le chandelier ne soit recouvert de la cire des bougies qui s'épuisent à maintenir sur cette année le peu de lumière qu'elles peuvent encore prodiguer. Et c'est donc aujourd'hui que nous achevons le film de l'année, avec ces dernières photos que je retiens au titre de 2014, photos parfaois futiles, parfois inutiles mais qui racontent toutes quelque chose de cette année écoulée sans trop de mal [du moins, je l'espère]. Curieusement, cette ultime sélection n'est pas la plus aisée parce qu'elle est encore fraiche dans les têtes : justement, elle n'en est que plus périlleuse puisqu'elle brasse encore des émotions qui ne sont pas retombées et il faut s'attacher à donner de la perspective à cette période qui s'écoule de septembre à maintenant.
Pas si simple si tu te prêtes à l'exercice là tout de suite maintenant ... Allez, je t'aide un peu ...

Si tu souhaites revoir les films de la série, ils sont ici et .

A présent, on peut refermer le livre de 2014 ? Pas encore, il nous reste un passage obligé que tu découvriras demain ...

Tto, (c) 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité