Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
8 décembre 2014

Entre barbus, on va se comprendre

La lettre au Père NoëlLa mienne est longue, mais que dire de la tienne !?

Cher Daddy Noël,
oui oui c'est aujourd'hui que je t'envoie, comme tous les ans, ma supplique saisonnière puisque le rituel veut que nous correspondions une fois l'an, à l'occasion de ta venue nocturne, lorsque tu t'introduis dans le trou avec tes deux gros sacs pleins de bonnes choses et que tu en mets partout pour mon plus grand plaisir. J'en ai pour la nuit et les jours suivants à m'en remettre tant ton passage, même rapide, est toujours de nature à éveiller chez moi le sourire, le plaisir et même parfois la jouissance orgasmique.

Pourtant, la blancheur de tes poils et la longueur de ta barbe ne nous prédestinent pas à devoir partager autant et pourtant voilà plusieurs décennies que cela dure et je veux croire que, parce que j'ai été très sage [mais pas tout à fait quand même sinon je ne t'intéresserais pas, vieux coquin], tu vas encore m'honorer ... de ta présence dans un peu plus de quinze dodos.

Entre tes mains, je dois me libérer : tu m'as comblé. Ah ça ... tu y es allé comme j'aime, comme il faut, avec tout ce que tu avais de plus propice pour me ravir. Ouais, j'ai pensé à toi mon gros Daddy qui vient du froid et qui ne me l'inspire pas : tu m'as gâté !
C'est simple : sur la liste de l'année dernière, je crois que tu n'as jamais été aussi performant. Nabilla est hors circuit, j'ai eu du beau temps en Australie, j'ai fait plein de rencontres sympas, j'ai eu des bonnes idées, j'ai été augmenté, il y a eu des événements heureux, Christophe Willem sort un nouvel album [ce qui me facilite la tâche pour trouver des cadeaux à Zolimari] et j'ai perdu un peu plus de 5kg puisqu'on en est à 9 à la pesée de ce matin. Non vraiment, pas mal !

En revanche et parce que je suis un peu comme ta Tina Arena à vouloir aller plus haut, tu as grave déconné sur mon dos et on s'est copieusement vautrés sur l'Eurovision ! Aussi, je veux et j'exige que tu te rattrapes et que ma satisfaction en procède pas seulement du parfait astiquage de ton ... traîneau quand tu vas venir me voir et t'abandonner dans une énorme giclée de cadeaux sitôt que tu vas me voir. Entre nous, je ne te pensais plus capable de telles embardées : ça va encore coller ...

Donc, pour ton Tto qui a été tout fantastiquement gentil*, adorable*, quasiment irréprochable*, définitivement exemplaire* et surtout tellement modeste* [la première de mes nombreuses qualités, comme tu le sais mais je ne veux pas faire l'inventaire des autres, ça va encore trop t'exciter], la liste de 2014 est la suivante :
* Offre soumise à conditions

- ne me demande pas pourquoi : je veux une statue de garçon nu ! Ça m'a pris il y a quelques jours [depuis qu'on me tane pour savoir ce que je veux pour Noël, comme si les gens ne savaient pas que tu es le récipiendaire naturel de mes voeux en la matière], et attention, fidèle à moi-même : j'en veux une énorme !
- je veux du soleil pour mes vacances de fin février et tu mettras aussi beaucoup de jalousie chez tout le monde ! Oui parce que bon, y en a plein qui passent leur temps à essayer de me faire bisquer mais je crois qu'ils n'ont pas encore compris que je suis le plus fort. Alors hop hop hop, tu me prévois du 30° à l'ombre et des paysages de carte postale tandis qu'il y aura plein de mauvais temps en France hein, ça va les calmer un peu.
- si tu as une promotion ou un autre boulot, je suis carrément preneur parce que là, je crois que ça y est, je sature. Les dindes et les pintades ne me font presque plus rire, je m'ennuie à me battre pour des conneries et en plus, je suis affreusement pas dans mon élément à me dire que je suis dans un poste où je peux aussi ne pas bouger pendant 20 ans puisque personne n'y verra rien à redire.
- je veux une énorme coupure d'électricité entre le 25 et le 29 juin prochain ... tu comprendras ...
- avec Zolimari, on veut plein de bons moments avec la Ninette et son petit frère aussi ... donc là, va falloir intensifier le mouvement parce qu'on n'est pas des tapettes de tontons gâteaux, on est des vrais de vrais !
- si tu pouvais me débarrasser de Johnny Hallyday et faire qu'il soit écrasé par une licorne à la crinière arc-en-ciel, ça me ferait bien du plaisir. N'oublie pas aussi que j'en ai plein d'autres dans le viseur ... Évidemment, si tu peux faire parler le fils Khadafi, on pourrait aussi s'épargner Naboléon et sa tripotée de sang-sues. N'oublie pas non plus de me confier la sex-tape de Laurent Wauquiez qui se tape un rebeu bien passif dans les caves d'une cité d'Argenteuil, ça peut toujours servir ... [moi je dis ça, je ne dis rien]
- je veux que tu ouvres un Marks & Spencer juste en bas de chez moi ! Et d'ailleurs, pour mon chez moi, je veux aussi que tu changes quelques petites choses : tu me changes les toilettes et tu décides Zolimari à faire ce qu'il faut pour qu'on arrive enfin à accrocher plein de trucs aux murs.
- tant qu'on y est, tu me files plein d'idées pour refaire ce salon ... Ayé, j'ai des envies de trucs lumineux tout partout !
- on veut aussi une nouvelle voiture parce que celle de Zolimari nous casse le cul [et pas dans le sens que tu penses ... ça se saurait !]. Donc bon, si tu pouvais activer les ptits gars de celle qu'on a zieuté, ça serait pas mal ...
- comme je ne suis pas qu'un égoïste, je veux aussi que tu n'oublies pas Benjamin qui a plein de choses à te demander, Waquete qui en a un peu besoin, Chrisbi [qui t'a eu sur ses genoux quand tu étais à la maternelle, souviens-toi ... oui je sais, ça remonte à loin] qui veut toujours qu'on le bourre de cadeaux [notamment, donc fais toi plaisir aussi] ...
- il faut aussi que tu organises les choses pour que l'année 2015 soit l'année événement : j'ai plein d'idées là dessus et je te prie de croire que même toi que tout le monde attend, tu vas prendre quelques leçons. Donc pour ça, n'oublie pas de me laisser un peu de matos, un peu de logistique et beaucoup beaucoup beaucoup de courage et d'organisation parce que ça va être bigrement nécessaire.

Voilà mon barbouzou ... tu vois, c'est pas grand chose ... Tu peux saupoudrer aussi de judicieux DVD, places de concert [encore que je pense que tu auras toujours une longueur de retard sur Zolimari], jeux vidéo, livres de garçons tout nus et autres gadgets hyper geek qui font de moi une caricature vivante ... Tu sais bien que je me fous des images que l'on me colle ! L'essentiel est qu'on se retrouve tous les ans !

Allez, fais pas ta morue et je t'attends le 24 au soir, je serai chez Pôpa et Môman comme au bon vieux temps ! Si tu passes un peu plus tôt, on te garde un peu de fondue savoyarde et de mon gâteau aux choux fourrés [histoire de te donner l'ambiance de nos retrouvailles !].
Je t'embrasse sur la barbe et je fais tintinnabuler ton grelot.

Tto, barbu de Noël mais pas seulement

Publicité
Publicité
Commentaires
K
"tintinnabuler"... J'adôôôre ce mot. Il me rappelle un conte musical pour enfant avec une histoire de clarinette...
Répondre
M
coupure électrique entre le 25 et 29 juin ? mis enfin pourquoi donc
Répondre
C
Je veux bien un père noyel avec une gosse hotte qui vient me rendre visite mais ans barbe blanche et blond si possible ;)
Répondre
J
Tu n'as rien oublié ?? Tu es sûr ?<br /> <br /> Non pas parce que tu aurais oublié quelque chose mais avec la loooooooooongue liste que tu lui as faite, une demande de plus ne serait pas de trop assurément :D
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité