Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
9 novembre 2014

La première fois que je me suis dit que le monde était bien petit

2014 - PREMIERE FOISCe soir là, je débarque chez Zolimari pour passer une soirée d'amoureux fougueux et je retrouve un homme assez agacé, contrarié, comme préoccupé ...

Mes talents étant multiples et de nature à évacuer un tel obstacle, je ne m'en fais pas trop mais le succès escompté ne se présente pas si rapidement que prévu. Diantre me dis-je ... c'est que cela doit être bigrement difficile et délicat. J'interroge l'objet de mes désirs et sentiments sur la raison jusqu'alors tue ...

- Ah mais tu sais ... je suis invité à un enterrement de vie de jeune fille ... mon amie qui se marie bientôt ...
- Et alors ?
- Bah ... déjà je vais être le seul mec !
- Mouais ... et donc ?
- En plus, c'est organisé par une fille qui est un peu directive, sèche même dans son approche et ne laisse pas beaucoup de place aux autres ... en gros, faut qu'on soit là et on fait exactement ce qu'elle a prévu parce que c'est elle la témoin de la mariée et puis voilà ... donc ça me saoule ...
- Ah ouais ... mais elle a prévu quoi ?
- Nan mais attends ... on va se taper une caserne de pompiers !!!
- Tu seras heureux hi hi hi ...
- Franchement, ça va quoi ! Les pompiers, c'est vraiment des teubés et ils sont un peu cons comme des valises sans poignées alors je m'en passerais bien. Attends, regarde, je vais te faire lire son dernier mail ...

Il cherche ce message, me le montre ... je le lis et effectivement, force est de constater que oui, c'est assez directif. Et puis, je remonte pour lire l'adresse électronique de l'expéditrice en plus de l'intitulé du message ... Ouais, ça respire pas la grande joie du super fun !

Il descend le message et nous arrivons à la signature. Un prénom assez banal ...

Nous continuons d'en parler mais ... chemin faisant, je commence à quitter cette discussion dans l'esprit pour penser à plein de choses tout à fait différentes et désordonnées.

- Qu'est ce qu'il y a Tto ? Tu m'écoutes plus ?
- Hummm ... si si mais ... attends un peu, je peux revenir sur ce message que tu m'as montré ?
- Bah oui pourquoi ?
- Arffff ... cette adresse mail ne me dit rien, je dois me tromper.
- J'comprends pas ! A quoi tu penses ?
- Bah ... celle qui commande là, elle a le même prénom que ma ... non non, mais laisse tomber.
- Je te suis pas ...
- Elle s'appelle comment la fille qui se marie ?
- Valérie Moineau, pourquoi ?
- Ah ... tu as une photo d'elle ? Vous êtes super proches non ?
- Euh ... oui oui, j'étais avec elle pour mes dernières années d'étude ... attends un peu ... où est-ce que j'ai pu mettre ça ? Ah oui voilà !!

[Il me montre la photo et là ... je reste scotché]

- Tu la connais Tto ? C'est ça ?
- C'est pire que ça ... je la connais très bien, je suis parti en vacances avec, on est sorti en boite ensemble, elle exaspère mon frère, bref : oui, on peut le dire que je la connais !!!
- Nooooooooooon !!! C'est trop fort ça ...
- Mais le pire ...
- Quoi quoi, c'est quoi le pire ????
- Le pire c'est que si je comprends bien et de ce que je sais, la fille qui t'envoie des messages affreusement directifs, je la connais aussi et alors elle encore mieux que bien !
- Arrête !!!! Mais comment c'est possible ??? Toi et moi on ne se connaissait pas il y a trois mois !!!!
- Tout simplement parce que la fille dont tu m'as montré le message tout à l'heure a un prénom que je connais, et il se trouve que la personne que je connais qui a le même prénom est aussi la meilleure amie de Valérie Moineau qui se marie ... donc c'est forcément elle !
- Mais alors, c'est qui cette casse-pied ???
- Ma cousine !

Alors que je connaissais Zolimari depuis presque trois mois, que rien ne nous reliait, que ma relation avec lui était secrète comme le code de l'arme atomique ... ce soir là, nous avons réalisé qu'il connaissait ma cousine à laquelle je ne parlais plus depuis plus de cinq ans et, partant, qu'il avait plus de contacts avec elle que moi depuis tant d'années. Oui j'avoue que ça m'a fait drôlement rire !!!

Tto, stupéfait

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vois, c'est ce genre de truc qui fait flipper quand on gère plusieurs tranches de vie. En attendant je touche du bois. :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité