Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 septembre 2014

:cu(lt) #242 avec @JennAyacheOFF #diabolomenthe #Zombie

cu(lt) buzzing

Les zombies sont de retour ... et les petits malins adorent faire peur aux autres. Mais pour que ce soit crédible, encore faut-il préparer tout cela pour que l'effet de surprise ne soit que le catalyseur d'un stress et d'une peur panique. Un subtil dosage de faux sang avec un taux d'HEMATOCRITE optimal, un jeu de mouvement au cordeau et une lumière savoureuse. La caméra cachée est cruelle parce qu'encore une fois on ne veut jamais être le dindon d'une farce amère, mais la créativité est aussi à souligner.

cu(lt) niouzesConchita Wurst se produira au Crazy Horse du 9 au 15 novembre 2014 avec Bianca Li pour les chorégraphies // AC/DC publiera son nouvel album "Rock or Bust" le 1er décembre. 11 titres inédits enregistrés à Vancouver. 1er single “Play ball” le 27 septembre // Mylène Farmer a vendu plus de 180.000 DVD de son dernier spectacle // Le musical "Le Roi lion" devient le plus grand succès de tous les temps. 6,2 milliards de dollars de recettes rien qu'à Broadway // Michael Jackson et Freddy Mercury bientôt réunis sur un titre // Pour les Oscar 2015, c'est le Saint-Laurent de Bertrand Bonnello [avec Gaspard Ulliel] qui représentera la France // Le nouveau Vanessa Paradis avec Benjamin Biolay "Pas besoin de permis" est ici // "Vincent" sera la comédie musicale sur ... Vincent Van Gogh // Nouveau clip de Stromae "Ave Cesaria" ici // Alil Vardar revient au Palace avec deux pièces "10 ans de mariage" déjà beaucoup jouée et "Familles (re)composées" la toute nouvelle.

cu(lt) sniper

JENN AYACHE +001

Chanteuse/auteur/compositeur de Superbus, le groupe pop rock encensé par la critique et adulé du grand public ces dernières années, Jenn Ayache revient en solo : elle a préféré la radicalité en reprenant tout à zéro. Les fans seront rassurés, son album solo ne renie rien des fondamentaux de la compositrice. Mais il marque aussi un saut dans l’inconnu, une réelle et excitante prise de risque ainsi que l’introduction d’un son nouveau passant par davantage d'électro et, de façon surprenante, une accentuation rap [français et US] qui peut déconcerter. L'histoire de "+001" est simple : un soir d’écriture, c’est le déclic, les mots se bousculent sur la feuille blanche, les rimes s’enchainent. L’idée d’une cassure, d’une expérience, d’une nouvelle vision. L’idée d’un disque aux sonorités urbaines conçue par une chanteuse qui déclare qu'elle peut aussi bien être inspirée par Beyoncé que par Rammstein, et qui n’a pas peur d’explorer des territoires musicaux nouveaux. Bon alors ... Beyoncé on n'a pas entendu mais il y a des virages pop indéniables. Deux invités sont venus sur deux titres: Mat Bastard, le chanteur de Skip The Use et Tito Prince, jeune MC encore peu connu, apprécié des connaisseurs. « J’ai envie d’amener vers d’autres horizons le public qui a grandi avec moi.» confie Jenn Ayache. Jeudi soir, :cu(lt) était à la soirée de lancement de l'album au Nouveau Casino et malgré un son trop fort, le premier a priori est bon. On reconnaît l'audace, on retrouve les veines de Superbus, quelques titres sonnent bien, une ré-interprétation de "Diabolo Menthe", certaines lignes harmoniques sont hyper séduisantes et très actuelles et la composition reste sur ses fondamentaux. Oui l'architecture des chansons Superbus est préservée ainsi que le jeu sur les sonorités. Parfois quelques accents d'Ysa Ferrer, une tessiture à la Christophe Willem ... le mix est sympathique et on retiendra trois/quatre titres qui valent le coup. L'album de 12 titres est sorti le 22 septembre 2014. Le premier extrait est "Acide"

cu(lt) tresors

Et d'ailleurs, une belle façon d'inaugurer la page rétro que :cu(lt) consacrera de temps en temps aux pépites du passé est de revenir sur cette reprise. "Diabolo menthe" est une chanson d'Yves Simon, datant de 1977, et qui a servi de bande-originale pour le film du même nom de Diane Kuris. D'ailleurs, Yves Simon illustrera trois autres films de Diane Kuris par la suite.
"Diabolo menthe" est écrite, chantée et composée par Yves Simon qui colle ses notes sur cette histoire à laquelle toute une génération s'est identifée et qui se passe à la rentrée 1963, au cours de laquelle deux sœurs débarquent au lycée et vivent leurs émois amoureux, les relations particulières avec leurs professeurs plus ou moins névrosés, leurs prises de conscience politique et l'inépuisable sujet de la relation avec les parents sur fond de "Salut les copains" et de leurs vacances passées en grande partie à Saint-Aubin-sur-Mer dans le Calvados.

:cu(lt) revient samedi prochain avec les nuits blanches ...

Le mot du premier logo

HEMATOCRITE : Substantif masculin,
1.  Rapport des éléments figurés du sang à son volume total 
2. Dispositif pour la mesure de la vitesse de sédimentation . Le rapport volumétrique entre les globules rouges et le plasma s'apprécie à l'hématocrite.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Tto. Hématocrite of course et non hématurie (ça c'est du sang dans l'pipi) comme l'a écrit mon connard de téléphone, mais le lecteur aura corrigé de lui-même (encore une bourde de l'ignare correcteur d'orthographe d'Android ; faut tout lui dirie çui-là)
Répondre
K
Encore gagné, YEAH !!!<br /> <br /> Euh, hématurie, "dispositif pour la vitesse de sédimentation.... " non ! C'est juste en effet la proportion de globules rouges par rapport au plasma total.
Répondre
K
Mazurka
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité