Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 juillet 2014

Le grand départ

Diapositive1Tah dah !!!! Ah bah oui ... tu vas encore pouvoir y aller de bon coeur à m'expliquer que je suis toujours jamais là, toujours en vacances, toujours parti par monts et par vaux, que c'est une honte intégrale de me permettre de prendre autant de bon temps alors que toi tu trimes et que tu ne voyages qu'avec les télé-réalités de NRJ12 et W9 ...
Voilà voilà voilà ...

Ai-je besoin de te le dire : ces pleurnicheries ne sont d'aucun effet pour plusieurs raisons :
- je travaille certainement autant voire plus que toi [et pour certains, ce n'est pas dur ... suis donc mon regard] ;
- je ne pars finalement pas tant que cela ... juste deux fois par an, le reste étant des jours de congés que je m'octroie en gérant au mieux mon emploi du temps ;
- j'ai surtout plus de 60 jours que je peux poser tous les ans, sans parvenir à atteindre les 40 depuis plus de quinze ans ;
- on a des envies avec Zolimari et comme tu manques d'idées de voyages, nous nous faisons un devoir d'éclairer ta lanterne afin que tu puisses, à ton tour [ce dont nous ne doutons et t'encourageons de toutes nos forces], toi aussi prfoter des plus beaux endroits sur terre ;
- depuis quand tu t'autorises à me dire ce que je dois faire ? tu sais bien que c'est toujours l'inverse qui se produit ...

Bref, ce matin, un avion nous attend pour partir et quitter le pays [oui c'est une règle : nous quand on est vacances, il faut que nous quittions les frontières du pays sinon il manque un truc] afin de nous rendre ...

... pas si loin que ça [dans la mesure où tu as aisément supposé que nous avions grillé le capital Avion de Zolimari qui a toujours autant peur mais domine vachement mieux la chose ... faut dire que 27 heures d'avion pour l'Australie sans compter les vols intérieurs, ça vaccine un peu ^^] puisque nous nous étions fixé une limite : 2 heures d'avion. Donc c'est simple, tu prends un compas, tu prends 2 heures d'avion et hop tu fais le cercle qui va bien. Forcément, pour trouver, il faut que tu ajoutes deux ingrédients essentiels : le côté "hype l'année prochaine", le dépaysement et surtout du charme avec un C majuscule.

Si tu es branché comme nous, pas bien difficile de trouver désormais. Euh ... ah oui, il faut aussi que tu élimines les Tata-land classiques comme Ibiza par exemple et que tu tiennes la comptabilité des endroits déjà visités puisqu'il n'est, pour l'instant, pas concevable à Zolimari de retourner sur les lieux de notre crime. En conséquence, la lumière se fait très vite sur ...

été 2014 CROATIE MONTENEGRO

la CROATIE et le MONTENEGRO !!

C'est donc cela ... nous partons donc pendant 21 jours tout pile en Croatie en zamoureux [un pays fantastique qui vient de reconnaître les unions civiles de même sexe ... quand je te dis que ça va encore être tendance l'année prochaine, tu me remercieras] et ensuite, Madame Galoche nous rejoint à Dubrovnik pour que nous franchissions avec elle les frontières du Montenegro et que nous profitions de ce petit pays assez sympa et totalement authentique parce que relativement préservé de l'induistrie touristique de sa voisine croate. L'itinéraire est fait et tu pourras le suivre par étapes tous les mercredis ici même, avec le maximum de détails possibles.

Du rafting au programme, de la route en montagne, des gorges [dont celle de Kotor], plusieurs îles adriatiques, des villes médiévales aux histoires chargées tant au XXème siècle qu'avant et surtout la découverte de pays que Zolimari comme moi ne connaissons pas encore. Moi, j'ai envie d'aller au Montenegro depuis quelques années. Il y fera beau [le soleil est annoncé pour 3 mois depuis plusieurs semaines], bien chaud [malgré la mer, on va tutoyer les 35°/40°] et ce sont de superbes paysages à mi-chemin entre l'Europe et la Méditerranée qui nous attendent.

Je t'en ai déjà trop dit : n'oublie pas les trois parties du programme tous les mercredis et on débrieffe avec les photos au fur et à mesure sur Instagram et Twitter. Cartes postales uniquement pour ceux dont j'ai les adresses [tu finiras bien par me la donner, tu verras lecteur !!] et si j'ai envie d'écrire [ce qui n'est pas certain] et on se retrouve fin août pour le debrieffing de tout ça. D'ici là, tu as un programme de choix et de roi : tous les jours, ton Tto te raconte sa vie, qu'il soit au Montenegro, en Croatie ou ici ... n'oublie pas aussi le concours de l'été en pronostiquant le nombre de pas que je vais faire à partir d'aujourd'hui !!! 

Bel été !

Tto, boarding

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous allez aimer! Je connais bien ces régions balkaniques du fait de mon passé folklore et groupe spectacle , jj'ai à plusieurs reprises traversé, sillonné, découvert l'ancienne Yougoslavie morcelé depuis la guerre en multiples pays . En plus de supers paysages, le climat y est toujours beau en été et nous y sommes bien accueillis! Dobar Dan I Laku Notche !
Répondre
N
Si vous pouvez faire un détour par la Slovénie, c'est très mimi aussi! Bon Ttoyage!! :)
Répondre
N
Zoli voyage!
Répondre
B
Encooooooooooooooore en Vacaaaaaaaaaaaaaaanceeeeeeeeee mais c'est pas vrai !! j'hallucine!! Nan je plaisante, je suis déjà allé en Croatie ...c'est magnifique, la mer est d'une beauté incroyable bref!!! Passez de bonnes vacances en amoureux !!!
Répondre
J
Bonnes vacances à tous les deux ! Je sens venir l'usure des chaussures à la fin de votre périple :D<br /> <br /> Et pour les cartes "Tto-postales", même si ce n'est que du papier au premier abord, ça a le mérite de nous faire voyager ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité