Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
26 juillet 2014

:cu(lt) #234 avec @SkipTheUse #JeanGenet et @sia

Le Groupe lillois Skip the Use a toujours été très sensibilisé et sensibilisant sur les questions sociales notamment LGBT et le dernier clip "The story of Gods and men" est une nouvelle illustration ... et de quelle manière ! Le parti pris pro-égalité est magnifié dans cette manifestation LGBT où l'on passe de la répression aux bisous, le tout plaidant pour un apaisement de la question.

Diapositive6Niveau culturel à l'état pur, on va avoir du mal à aller plus haut [non non, je en t'annonce pas un court-métrage de garçons sensibles qui se font du bien en écoutant Tina Arena ... ce serait trop hard tout de même] dans la mesure où le film de la semaine est l'oeuvre de Jean Genet. C'est en 1950 qu'a été tourné "Un chant d'amour". Depuis leurs cellules, deux prisonniers arrivent à communiquer grâce à un trou percé dans le mur qui les sépare. Avec la complicité silencieuse du gardien qui les observe par le judas, ils vont établir un contact amoureux et érotique en utilisant divers objets tels qu’une cigarette, une paille…

L'histoire de ce film est très particulière : Au début des années 1950, l'homosexualité était considérée comme une déviation sexuelle et sa manifestation publique était sévèrement réprimée. Tout contrevenant était passible d'emprisonnement. C'est pour cette raison que le film fut censuré et dut attendre vingt-cinq ans avant d'être distribué. :cu(lt) te propose cette semaine de le voir en intégralité ...

Poids lourd cette semaine pour la recherche du tube de l'été puisque c'est Sia qui onte sur le ring ... et avec son "Chandelier", les charts s'affollent ... A tort ou à raison ? Nous le saurons bientôt : le tube de l'été sera désigné le 23 août prochain ...

:cu(lt) revient samedi prochain ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Court métrage est d'une telle sensualité! À en donner des frissons.
Répondre
B
Ce court-métrage est magnifique, et plein de sensualité...j'ai même frissonné, et le clip ..Ahhhh Sia a une voix divine !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité