Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 juillet 2014

La #radioblogueurs2014

RADIO ETE BLOGUEURS

Fallait-il vraiment que Mémé m'offre la possibilité de t'en mettre plein les oreilles pour tout l'été en me taguant/pokant afin que je participe ? L'Histoire expliquera qu'il est déjà trop tard et qu'une si belle occasion ne saurait me résister [ou alors est-ce le contraire] au point que j'ai chamboulé le programme initialement prévu afin de prouver sinon ma légendaire flexibilité [un peu moins depuis un affreux déménagement avec supplément pompiers/urgence] et te faire partager THE tube de l'été.

Les règles de la chaîne bloguante sont ici et bien qu'étant un rebelle [oui, j'étais bel avant, donc comme ça continue, je suis rebelle], je me fais un devoir d'y souscrire entièrement ! Et je ne vais pas aller chercher d'affreuses ritournelles des temps antédiluviens [oui parce que là, le choix était impossibeule avec tout ce qui m'est passé par la tête même si l'envie d'un petit Ryan Paris et sa "Dolce vita" m'aurait bien tenté. Nooooooooon, tablons sur l'année en cours ... et voyons un peu ce que je vais écouter cet été.

Un peu de franchise m'oblige : ça a déjà commencé depuis plusieurs semaines !! En fait, depuis que ... [l'Eurovision ?] ... [une sortie d'album ?] ... depuis que Zolimari m'a traîné à Longjumeau !

L'esapce d'un instant, je me suis demandé si je n'allais pas t'imposer mes roumains préférés de l'Eurovision avec leur "Miracle" qui sont tout de même des pur-jetables niveau summer-hit wonder mais moi j'aime bien. Mais hier ... alors que j'avais choisi de te rebasculer dans l'Eurovision, une évidence m'est apparue lorsque Zolimari a prisa voiture et que nous avons avalé les kilomètres. Depuis qu'il m'a emmené à un concert à Longjumeau, il me rabâche une chanson ... et pour lui qui est si peu coutumier de la chanson qui se répète, j'y vois le signe que je vais en bouffer tout l'été.

L'histoire de ce concert à Longjumeau [où le public le disputait à l'Ecole des Fans et à la sortie "Miss Star Club" de l'année] est singulière : c'est un concert de rattrapage d'un concert à l'Olympia où nous n'avions pas pu aller en novembre 2013au grand désespoir de Zolimari qui avait pris les places trop vite en oubliant que nous devions Montpellieriser à ce moment là. Bref ... C'est Amel Bent dont il souffrit de faire le deuil et dont il voulut rattraper notre absence. Concert un peu "j'fais ma gym et t'as vu maintenant je sais danser depuis que j'ai fait DANSE AVEC LES STARS" mais quelques chansons sortent du lot dont celle-ci [assez peu sortie, et pourtant très efficace].

Alors moi ... je sais que je vais en bouffer tout l'été 2014, sur les routes où nous serons ... C'est rythmé, mélodieux sur le refrain et surtout, y a un truc qui plaît beaucoup à Zolimari [et à moi parce que je trouve ça assez bien fait], c'est le module "si tu aimes si tu aimes, vas y Clap !" et là ... qu'il conduise ou qu'il fasse autre chose, Zolimari clappe [avec les mains et tout et tout]. En plus, je dois te l'avouer, j'aime bien quand il chante la chanson [dont il connaît déjà les paroles par coeur ... normal il l'écoute tous les jours au moins 3 fois] et qu'il me regarde comme s'il me parlait ... oui, j'aime bien ! Donc voila, outre la voix d'Amel Bent pour laquelle j'ai toujours eu un faible [depuis son interprétation du "Café des délices" qui est quand même autre chose que le truc sur-joué de Bruel], c'est probablement le tube de l'été de Zolimari ... et toi aussi puisque tu ne t'en rends pas compte, mais tu aimes déjà !

Qui va contribuer à enrichir la radio de l'été désormais ? Voyons donc ce que Loup et Orphéus ont dans le ventre ...

Tto, zical as ever

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Depuis qu'il t'a emmené à un concert à Longjumeau...? Me dit pas que vous êtes allé voir les 2B3 ? :D (dit oui, dit oui !)
Répondre
M
C'est pas mal comme chanson de l'été ça. C'est entraînant. Ça réveille.
Répondre
L
Merci de cette participation qui s'en va rejoindre le player
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité