Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 avril 2014

On s'était pourtant dit "Bye bye"

potins mondainsCe qu'il y a de bien après les starlettes, c'est qu'elles ne déçoivent jamais ! La dernière livraison de Voici est , en soi, un Anapurna du genre. il faut dire que les journaleux de Voici n'y vont pas de main morte : on dirait qu'ils sont cruels, presqu'autant que les casteurs des émissions de NRJ12 [dont on se demande si le pire, ce ne sont pas les animateurs ou ce qui en tient lieu].

Or donc, Voici publie un entretien avec une star d'il y a bien longtemps ... mais alors très trèèèèèèèès longtemps ... Non, pas Marie Myriam ou Rose Laurens, un truc encore plus cruel que ça : Billy !

Pas le Billy des émissions Disney [qui ne faisait pas que jouer avec la queue du Mickey, crois moi], non le Billy chanteur coiffé comme dans les sixties alors qu'on était déjà en plein dans les années 80 ... ce Billy là :

Sauf que bon, les gars de Voici, ils sont bien gentils de nous exhumer Billy, mais cette interview c'est presque pire que du Jacques Pradel et du Téléthon conjugués ... Moments choisis ...

[Attention, intro tellement originale que même Sulitzer fait mieux tout seul sans recopier] Beaucoup d’entre-vous ne l’ont sans doute pas oublié. Propulsé star [rien que ça] à l’âge de 12 ans dans les années 80, Billy a disparu des écrans radars cinq ans plus tard. Aujourd’hui père de trois enfants, il continue la musique en parallèle de son activité professionnelle. Il vient même de sortir un nouvel album dans un style très éloigné de celui qui l’a fait connaître [qui s'en plaindra ?].

[Et là, l'interview commence ... tu vas voir, Stéphane Bern à côté, c'est Ardisson sous acides] Star à l’âge de 12 ans, tu as vendu deux millions de disques et eu trois disques d’or… Comment la célébrité t’est-elle tombée dessus ? [Oh bah ça, c'est très très très original comme question !!!]
Ma tante [ah ... si ma tante en avait ...], qui vendait des légumes, a un jour rencontré Patrick Haouzi, le bassiste d’Yves Lecoq [déjà, on situe le niveau tout de suite]. Elle lui a parlé de moi, parce que je chantais tout le temps [tu imagines l'enfer ... pour se débarasser du mioche qui chante faux tout le temps, elle le présente à un gars du chobiznesse]. Il m’a présenté le producteur des Forbans [comment tu veux être encore plus drôle après ça ??? C'est du sabottage !!!] et proposé d’enregistrer une chanson, écrite spécialement pour moi. Ça s’appelait Chante et mets tes baskets… [je demande l'émasculation de tout ce monde là, pour crime contre l'humanité acoustique]

Mais c’est pas toi qui l’a chantée, celle-là ! [on notera que le journaliste Voici est aussi bon comédien que tous les figurants d'Hélène et les garçons à lui tout seul]
Non parce que je ne la sentais pas [déjà, le mec est doué quoi ! 12 ans, il joue déjà sa star en refusant un titre qui se vendra par millions]. Du coup il l’a filée aux Forbans et ils en ont vendu 3 millions d’exemplaires [tiens, qu'est ce que je disais]. Heureusement, on m’a écrit Au temps des surprises parties, et là je me suis rattrapé … [et nous, on a morflé]

Tu faisais tous les plateaux télé, tu signais des autographes, tu avais conscience de ce qui t’arrivait ? [Même Fogiel, il ne les pose plus ces questions genre : tu es allé dans l'eau, tu étais tout habillé et tu t'es rendu compte que tu étais tout mouillé ???]
Pour moi tout était normal. Ma première télé, c’était Croque vacances, j’avais un gros trac. Ensuite j’ai fait Champs Elysées, l’émission de Michel Drucker et là, les ventes ont explosé. On vendait 35.000 à 40.000 disques par jour. C’était énorme, mais je n’avais aucune notion des chiffres [ça, c'est pour nous dire qu'il s'est fait escroqué par son producteur verreux qui est parti au Nicaragua élever des crocodiles bourré de cocaïne ... vite un kleenex, on n'en peut plus !]. J’ai aussi fait la tournée Europe 1 à l’époque de Thierry Le Luron. J’ai connu tous les artistes qu’on voit actuellement, de Patrick Bruel à Jean-Jacques Goldman en passant par Mylène Farmer. [on peut revenir sur cette dernière phrase ? "J’ai connu tous les artistes qu’on voit actuellement", tu le vois le melon du gars qui n'a tenu que sur deux chansons péniblement pendant 5 ans et qui vient nous la jouer à la Charles Aznavour alors qu'il n'est plus rien ? Où est ma sulfateuse ???]

Ils étaient sympas, avec toi ? [et vlan, la grosse question qui embarasse ... Ouh la la, ils sont vraiment très mordants chez Voici !!!]
Ils ne me parlaient pas beaucoup [tu m'étonnes !]. Pour eux, j’étais un gamin [Austin Powers avant l'age surtout]. Seul Michel Drucker était un peu protecteur, bienveillant [ah ce Michel Drucker, décidément, c'est un VRAI gentil hein ... j'enchaine les poncifs classiques ... et je remercie les techniciens de la SFP et Donald Cardwell pour les costumes ...].

Quel est ton meilleur souvenir de cette époque ?
C’est quand je montais sur scène devant 15 000 personnes, lors de plateaux d’artistes présentés par Patrick Sabatier. C’était vraiment incroyable. [et là, on se demande ce qui est incroyable ... Patrick Sabatier qui présente, Patrick Sabatier toiut court, 15.000 personnes, lui qui monte sur scène ? On en sait pas]

Et le pire ? [cette question tellement téléphonée non ?]
Certains pensaient que ce n’était pas moi qui chantais [les salauds !!!]. On m’a demandé plusieurs fois de le prouver pour avoir le droit de passer à la télé... [Plastic Bertrand tu crois que cela le dérangeait ? Bah non ... qu'est ce que c'est que cette connerie !!!!]

Le succès a duré cinq ans et puis plus rien. Comment tu l’expliques ?
Ceux qui m’écrivaient des chansons ne m’ont pas vu grandir [ah oui ? Gilbert Montagné lui écrivait aussi des chansons ?]. Les textes ne me correspondaient plus, il y avait un décalage. Et puis ce que je faisais n’était plus à la mode… [oui et puis les tenues, les coiffures, tout quoi !]

Tu l’as vécu comment ? [bah vachement bien connard !!! Nan mais je te jure, les journaleux Voici, c'est presque aussi pire que M Pokora et Shy'm réunis]
Je me suis pris une grosse claque. J’avais 17 ans, je n’avais pas vécu mon adolescence et je me suis retrouvé sans rien [tu vois, le coup du producteur ... on y a droit à chaque fois !!!]. Plus personne ne m’appelait, il a fallu que je trouve un boulot [oh merde ... pas de chance quand même !!!!]. Heureusement j’ai rencontré ma femme, sa présence m’a beaucoup aidé. Elle m’a avoué qu’avant de me connaître, elle zappait à chaque fois qu’elle me voyait à la télé [cette femme a un peu de goût ... elle l'a perdu avec son mariage ok mais elle avait du goût donc !]. Le fait que je sois très jeune fascinait et agaçait en même temps ["fascinait" ... rien que ça ... genre on était fascinés par un gars de 13 ans qui était fringué comme un Elvis dans un bar miteux pour routiers en mal de douches et de filles faciles. Un gars qui a lui tout seul était pire que tous les Forbans et Vagabonds ensemble ... Fascinés t'es sur Billy ???]. Comme pour Vanessa Paradis [oui oui, tout à fait comparable.]

Qu’as-tu fait de tes disques d’or, de tout ton argent ?
J’en ai donné un à chacun de mes enfants. Alexy, 20 ans, Jordan, 15 ans, et Louann, 9 ans [tu noteras que son cas n'est pas aussi pire qu'on pouvait le prévoir : pas de Kevin ou de Jenifer]. Et sinon, j’ai offert une maison à mes parents [ça, c'est le côté Patrick Sabatier qui revient ...].

Tu fais quoi, aujourd’hui ?
Je travaille dans la maintenance informatique. Et surtout, je me suis remis à la musique [et merde !!!], parce qu’après avoir tout arrêté d’un coup, ma nature a repris le dessus. J’ai besoin de chanter pour être complètement heureux [ooooooooh bordel !!!].

As-tu gardé des contacts avec le showbiz, des gens qui pourraient t’aider ?
Aucun [pourtant, il les connaissait tous hein ...] ! Et puis le métier a changé, maintenant c’est chacun pour soi [c'est sur, c'était pas du tout le cas avant ... un vrai royaume des bisounours]. Avant, j’ai l’impression qu’on s’intéressait à la personne, maintenant on pense «  produit ». Remarque, peut-être que c’était déjà comme ça avant et que je ne m’en rendais pas compte [tu étais jeune Billy, insouciant et si naïf ... d'ailleurs, tu aimes les films de gladiateurs ? tu aimes les vestiaires de gymnase qui sentent bon les efforts virils ?].

Du coup tu fais comment ? [en voila une question qu'elle est bonne dis donc ...]
Je travaille avec un compositeur et un arrangeur. On a créé une comédie musicale qui s’appelle Jézabel à travers le temps [ooooh la la ...]. Et sinon on vient d’enregistrer un album, qui n’a rien à voir avec ce que je faisais à l’époque. Fini le rock à Billy ! Mes chansons sont beaucoup plus personnelles [j'ai peur, je veux mourir !!!]. Il me manque juste un producteur, ou au moins un distributeur… [et des fans, des gens qui aiment aussi non ? Nan parce qu'en vieilles stars qui s'accrochent, on a déjà plein de monde : Hervé Vilard, Magali Vaé, Jordy ... donc là c'est bon quoi]

Ou [oui, chez Voici, on ne dit pas "où" mais "ou" ... c'est purement alternatif] peut-on écouter tes chansons ?
Sur Deezer. Je m’appelle désormais Laurent Billy. Laurent, c’est mon vrai prénom [wahooo ... mega scoop (c) Voici, limite on pourrait en faire 3 couv' sur trois semaines successives].

Tu ne parviens pas tout à fait prêt à couper le cordon avec Billy…
C’est vrai, mais ça fait partie de moi. Je ne veux pas renier le passé.

Des gens te reconnaissent encore, dans la rue ? [ça, c'est quand même la question la plus dégueulasse de l'interview !]
Parfois [ouais .... donc jamais en fait]. Mais c’est plus fréquent dans le cadre de mon boulot [tu imagines la misère : le mec bosse et il tombe sur un gros pénible qui vient lui dire qu'il l'a reconnu et qu'il chantait des trucs nazes il y a 30 ans ... c'est horrible !!!]. Et là, quand on me demande, je dis que ce n’est pas moi. Il ne faut pas tout mélanger… [ouais ouais, les torchons et les serviettes aussi il parait]

Moi je dis, merci Voici ! 

Tto, qui va donc reprendre ses interviews dans lesquelles on apprend un peu plus de trucs 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
1) tu aurais pu illustrer avec des photos récentes... ou un lien vers sa page facebook que je viens de trouver!<br /> <br /> 2) Jézabel ??? Oulah c'était une vilaine dans l'histoire judéo-chrétienne!<br /> <br /> 3) Ce qui m'a fait marrer le plus : il avait 12 ans... il en a 44 et il y aurait des gens qui le reconnaissent???<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc... si tu nous faisais un décryptage "interview" de ce genre régulièrement? Parce qu'avec ça on est certain de rire une fois dans la journée!
Répondre
W
En fait, Tto est jaloux de pas avoir fait l'interview de Billy lui-même... ;-)
Répondre
J
J'ai beaucoup ri surtout avec cet extrait : "Heureusement, on m’a écrit Au temps des surprises parties, et là je me suis rattrapé … [et nous, on a morflé]"<br /> <br /> Mais tout l'interview "version Tto" m'a énormément amusé et fait sourire :D
Répondre
M
"Tu ne parviens pas tout à fait prêt à couper le cordon avec Billy…" C'est moi ou c'est un peu bizarre comme phrase?<br /> <br /> sinon, vivement tes propres interviews qu'on puisse avoir un vrai contenu :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité