Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
11 février 2014

A corps fidèle, rien d'impossible

 

Les lieux communs et autres images d'Epinal trustent souvent une réalité bien déformante, laquelle vient parfois en hiatus avec ma conception immaculée de la vie telle que je l'envisage. Le premier épisode de "Looking" en est un exemple supplémentaire en expliquant à qui voulait se rassurer que les homos célibataires sont prêts à tout pour s'envoyer en l'air, quitte à aller baiser dans une forêt [wahooo ... j'aime quand on me vend du rêve] et que les gays qui auraient survécu au couple et son inévaitable routine qui est tout sauf glamour, eux, accumuleraient les plans à 3 voire les escapades consenties dans la mesure où sexe et sentiments peuvent se dissocier aisément !

C'est fou comme j'ai l'impression d'être vieux jeu lorsqu'à l'occasion d'une discussion [de plus en plus rare, reconnaissons-le], j'explique que pour moi, l'un ne va pas sans l'autre et que je ne crois pas à la dissociation du sexe et du corps.
En réalité, ce n'est pas que je n'y crois pas en tant que tel ... je sais qu'elle existe. J'y vois surtout et finalement une convenance bien pratique qui permet de se dire qu'on est encore en couple tout en pouvant jouer les serial fucker à gauche et à droite. Pratique mais pas honnête, c'est bien le moins que l'on puisse dire.

Ah oui mais non me dira-t-on ! C'est honnête puisque certains arrivent même à "openiser" leur couple du fait de l'insatisfaction sexuelle de l'un des deux et donc de la licence abusivement tolérante de l'autre qui concède, qui se résigne pour éviter de tout perdre. Moi ... je veux bien tout entendre mais quand on en est là, c'est que bien souvent on est plus proche de la cohabitation que du couple.

Et quitte à être clivant, autant y aller franchement sans gel, à la dure. Le "je couche avec d'autres mais je l'aime toujours parce que je peux faire du sexe sans sentiments" est une figure répandue chez les garçons [qu'ils soient hétéros ou homos] qui justifie nombre d'arrangements et procède, en définitive, davantage de la posture que d'un quelconque épanouissement. Ce n'est pas que je juge, c'est juste que j'en ai assez qu'on n'appelle pas un chat un chat. Je ne pense pas non plus être dans un château de princesse en guimauve en pensant que la durabilité d'un couple impose la fidélité et ne passe que par elle, qu'elle soit sentimentale et sexuelle.

Parce que sinon ... qu'est ce qui différencie deux colocataires qui s'envoient en l'air de temps en temps ensemble et/ou avec d'autres d'un couple dit "open" qui met avant son modernisme et son affranchissement par rapport au concept extrêmement bourgeois d'une fidélité à papa ? Bah rien ... voilà juste la mise en commun de moyens réciproques pour vivre mieux mais au final, quand on se prive de ne consacrer qu'à un seul être choisi le vecteur d'une communication du corps, c'est bien que la relation est loin d'être complète ... tu sais, complète comme au début où tout allait si bien, où tout était facile et normal parce que c'était léger et génial.

La durée du couple est tout sauf un naufrage qui hypothèque la satisfaction sexuelle. Ah ça ... j'ai cru moi aussi que je pourrais éviter de tomber dans le piège sournois des rencontres accumulées en préservant les sentiments. En vain. Voila une chimère de la pire espèce ... celle qui te fait croire que tout est préservé alors qu'il n'y a plus que les murs qui ne tiennent. Bah oui ... on baise partout en pensant avoir encore le même désir pour l'autre, ce qui n'est évidemment plus le cas puisque la comparaison est impossible à éviter et que les garçons de passage sont nécessairement plus envoutants parce que nouveaux. Mais c'est rassurant de se dire que les sentiments sont intacts alors qu'en fait, il n'est plus question que d'une chose : une routine assexuante.

Face à cela, mon opinion a toujours été la même [quand bien même je me suis risqué, comme tout le monde, à tenter d'avoir raison contre tout le monde en tentant moi aussi le diable] : la fidélité est nécessaire sinon indispensable.
J'ai vécu avec entrain et fougue ce masque qui veut faire accroire que sentiments et sexe sont dissociables. Oh oui, j'ai cru moi aussi que me vider les couilles ne consistait qu'à se vider les couilles et n'hypothéquait en rien les sentiments que j'avais par ailleurs. Et puis voilà ... un jour, j'ai compris que quand on n'a plus la même qualité de communication sexuelle, c'est un peu comme un tronc qui se nécrose avant que les branches ne tombent unes à unes. Tant que la cime est verte, tout baigne et puis un jour, la réalité claque avec toute la violence proportionnellement à l'aveuglement qui avait prévalu jusqu'alors ... Et là, tout n'est que désolation parce que plus rien ne tient et que l'éloignement est total au point que plus rien ne soit réconciliable.

C'est pour cela que j'ai toujours eu pour devise et règle intangible de considérer que si l'on est infidèle, on n'a que 24 heures après que cela ne soit arrivé pour le dire ... sinon, c'est que tout est foutu de toute façon ... à plus ou moins longue échéance. Je n'impose pas grand-chose mais ça oui : nul n'est infaillible. Donc quitte à faillir, autant être honnête ... Jadis, quand j'ai cédé, je me suis appliqué cette règle qui préserve, malgré tout, au mieux l'essentiel et non pas le mensonge qui ne préserve que quelques apparences qui finissent toujours tôt ou tard par s'effondrer.

Ainsi donc, oui ... sexe et sentiments ne sont pas forcément liés mais en couple, ils sont indissociables. C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne couche avec personne d'autre que Zolimari depuis que nous avons fait le choix de construire. Nous savons aussi que notre équilibre passe par le respect de ce vœu, et cela n'est vraiment pas bien compliqué à la réflexion parce que toute autre option serait plus perturbatrice que plaisante. Lui comme moi avons, jadis, considéré hâtivement que sexe et sentiments pouvaient ne pas être constamment associés ... et nous avons failli en périr ce qui nous pousse tous les jours à ne pas altérer ce à quoi nous tenons le plus.

Tto, fidèle sans se forcer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et la précision (fidélité sexuelle) " ET sentimentale " a tout son sens. <br /> <br /> Je partage pleinement cette vision des choses, la fidélité en tant que pierre angulaire d'un couple heureux.<br /> <br /> Plein de bonheur les petits choux !
Répondre
C
En conclusion "S...r, c'est tromper" ;)
Répondre
J
Post à encadrer
Répondre
E
Ce n'est pas vieux jeu, c'est juste une option respectable. Mais ça ne marche pas à tous les coups. Dans un couple on ne trouve pas forcément le fusionnel sexuel, mais on peut fusionner sur plein d'autres choses. Alors que faire... ? Et comment partager que ... Mais tu as raison si on ne l'a pas dit dans les 24 h c'est vraiment cramé...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité