Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 novembre 2013

Bienvenue en hiver

bienvenue en hiverDepuis quelques jours, force est de constater qu'on a basculé, avant l'heure, dans une ambiance hivernale pure et dure. Le rythme des cadeaux est entamé, le froid pique autant que moi et la nature s'endort doucement mais sûrement pour de longs mois. Oui, bienvenue en hiver, telle est l'approche que je privilégie cette année et, avec elle, la vignette ci-contre que je trouve particulièrement agréable et reposante.

Depuis plusieurs jours, je la prépare cette entrée dans l'hiver. Je t'ai saoulé jusqu'à peu avec les paquets de Noël pour boucler le calendrier de l'avent, qui egayera un peu les publications de décembre. Je musarde dans des magasins et des sites internet pour te constituer une bien jolie shopping-list de Noël, dans la plus pure tradition de celle-ci [attention les yeux quoi !].

Comme il m'arrive de le faire pour des choses parfois, j'ai planifié plein de belles choses pour faire en sorte que ce mois de décembre soit sympathique et agréable. Déjà, "La première fois" sera de retour puisque, justement, il va y en avoir plein de premières fois ce mois-ci.donc j'en profite pour faire resurgir cette rubrique dominicale.
A côté de cela, il va y avoir de la boule, un bambou magique qui ne va pas sentir le sapin et quelques petites perles et surprises de bon aloi. Les :cu(lt) se mettent à la sauce Noël et je me fais fort de te permettre de retrouver les rendez-vous de la fin de l'année qui sont, me dit-on, attendus.

Calendrier de l'avent

Ainsi ... après Noël, tu auras en cascade à désigner le plus joli paquet de Noël au terme d'une consultation populaire qui permettra de désigner le grand vainqueur qui remportera le paquet garni de Noël [dont quelques cadeaux seront dévoilés au cours des shopping-lists de Noël], on reviendra sur l'année 2013 dans un :cu(lt) qui devrait faire date, on passera par la case nécrologie pour saluer tous ceux qui sont partis en 2013 et il sera ensuite l'heure de la rétro [toujours un moment que j'affectionne particulièrement] pour regarder une dernière fois le rétroviseur. Et l'année sera terminée !! Tu vois, on a du pain sur la planche et surtout, on va effeuiller un paquet par jour histoire de remplir ce calendrier de l'avent !

Ainsi donc ... rien n'est plus évident que de te souhaiter bienvenue en hiver, la saison commençant ainsi. L'idée est d'en faire un instant qui soit moins pesant et systématiquement joyeux pour le rendre convivial, à ma manière avec un paquet tous les jours qui me vaudra, je l'espère, un peu de plaisir en réponse. Telle est l'ambition, avec aussi deux trois tours que je garde dans mon escarcelle pour pimenter et rendre ce mois de décembre aussi festif que possible ...

Bienvenue donc ... de l'autre côté du wikende, décembre commence et avec lui le festin que je t'ai réservé ... pour autant que tu aies faim d'un peu de bulles, d'un peu de neige, d'un peu de cotillons, d'un peu de noeuds [ah ça ... on va s'en occuper des noeuds ...].

Tto, qui dit "sèmbeure" [déjà, rien que ce jeu de mots te donne le ton]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
boule, bambou, sauce, paquets, effeuiller, noeuds.... tu as l'art de choisir un vocabulaire imagé qui nous fait saliver!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quoi un panier garni pour la vainqueur????<br /> <br /> je l'eusse su... j'aurais participé
Répondre
C
Chouette plein de paquets à déballer :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité