cu(lt) 200

Aussi incroyable que cela eût pu le paraitre il y a 200 numéros, voici donc le bicentième numéro de ce qui se veut, modestement, une ouverture un peu curieuse sur le monde vivant ! De la culture au sens large ... très large et c'est bien ce qui fait plaisir et du bien. C'est en tout cas le pari de tous les samedis matins à 9 heures tapantes, te donner un concentré d'évasion.

Alors oui, c'est parfois trop musical, c'est trop parisien, c'est trop gay, c'est trop pas assez plein d'autres choses, c'est même trop tout court d'ailleurs mais :cu(lt) a, au moins, le mérite de s'acharner et de poursuivre malgré des audiences vacillantes [on observe une baisse de la fréquentation de la rubrique depuis le début de la saison 9] en essayant de trouver à t'intéresser lecteur.

Les niouzes sont arrivées en rafale, on a essayé des grands formats tout l'été, l'idée est de te donner des envies de sorties ... Ouais, la tâche est immense et c'est bien cela qui est exaltant. 
Avant de poursuivre, il ne saurait être question de continuer sans saluer les attachés de presse qui m'envoient des suggestions que je choisis, ou non, de retenir selon le prisme de mes préférences. Parmi eux, merci à Xavier qui se reconnaitra, Xavier a beaucoup fait pour cette rubrique, Xavier ... je t'embrasse et je te remercie beaucoup pour les moments passés et ceux qui viendront !

En deux cents numéros ... tu as pu voir plein de choses ! Alors la question a été de se demander comment célébrer le nuémro 200 ... Tout simplement en dédiant un wikende complet à cette rubrique en sorte que c'était difficile de tout résumer en un seul billet. Voici donc la crème du bonheur, voici donc ce que :cu(lt) a fait de mieux ...

Dès le numéro 3, le Liminou a frappé fort aux côtés de l'Ours Maturin et des Gros cons ... Pourtant, avant tout le monde, :cu(lt) s'est lancé dans la K-pop en attirant ton attention sur le cultissime "Nuit de Folie" version K-pop stupéfiante ...
Lors du 11ème :cu(lt), tu as eu droit à un film oscarisé ... Rien que ça mais "Logorama" reste un grand moment ...

Il y eut aussi de grands moments pubs avec des mecs incroyables, Allan Théo déjà dénudé et même le Papa Pingouin ... Si si, tout ça dans un numéro !
Un must de :cu(lt), ce sont les flash-mobs et le premier fut publié ici. Dans les incontournables, il y a les "people are awesome" dont le premier fut publié Des mecs à sucettes qui se trémoussent aussi, :cu(lt) est fan. Une spéciale Goldorak fut publiée aussi dans le :cu(lt) #38. Plus loin, :cu(lt) a laissé aussi Afida Turner disserter avec JeremStar, du lourd quoi ! La Reine des connes aussi, c'est probablement Paris Hilton mais c'est chez :cu(lt) que tu l'as découverte ! :cu(lt), c'est aussi l'Eurovision tous les ans ... Et puis des numéros où l'on croise du rire, de la vidéo intéressante et même des sales coups. Et puis des pubs rigolotes avec Justin Bieber, du Simon's cat et des chutes hillarantes ... sans oublier le passage obligé Kelly Clarkson sinon Zolimari pête les plombs !

Si tu préfères aller piocher toi-même, le sommaire de la rubrique est ici ou alors, file voir le best of des cent premiers numéros qui a été publié le 23 décembre 2011.

Demain, :cu(lt) fête son numéro 200 en brossant les cent numéros suivants, et crois-moi ... il y a encore tellement de belles choses que tu ferais bien de revenir traîner ici, ça évade !