Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
1 novembre 2013

MousTtoche

Affiche MOVEMBER

Il faut toujours saisir les bonnes occasions pour parler des bonnes choses, ce n'est pas moi qui le dit ! Aujourd'hui, je veux revenir sur la petite moustache que tu as vu arriver depuis deux jours ... Ah ça y est, je suis le mouvement et donc forcément je vais te la jouer concours photo à moustaches effrayantes et autres trucs que tu vois fleurir un peu partout. Que nenni ... tu me sous-estimes coco ! Le concours à moustaches, c'était l'année dernière ...

Novembre = november comme le fin angliciste que tu es le sais parfaitement. Et qu'est ce qu'on fait en novembre ? On prend soin des garçons en les sensibilisant sur la nécessaire préoccupation qui devait être la leur de faire attention à leur santé ! C'est le Movember, le mois de la promotion de la santé masculine ! D'où la moustache ... Hein, tu n'as pas compris ? tu oses insinuer que je ne suis pas clair ? M'étonnerait ça ...

Bref ... la façon la plus évidente d'afficher que tu es concerné par la santé masculine [et tout ce que cela implique ... nous y reviendrons], c'est de porter la moustache [avec barbe ou pas, c'est selon mais MOVEMBER n'aime pas les barbus ... moi je fais comme je veux as usual]. Simple non ?
Ce mois est donc l'occasion de parler de santé, de dépistages, de pratiques à risques, de sensibilisations ... bref, rien n'est plus utile que de faire le point sur ce dont, à mon sens et pas qu'au mien, on ne parle pas assez.

Santé masculine ok, mais ça veut dire quoi au juste ? Bah à ton avis coco ... Qu'est ce qui fait que les hommes sont plus exposés que les femmes sur certaines maladies relatives à des organes qui leur sont propres [enfin j'espère qu'ils sont propres parce que sinon, c'est dégoutant hein] ? Leur sexe !!!
Par santé masculine, on entend donc la sensibilisation relative aux cancers de la prostate et des testicules. Voila bien deux bons gros sujets sur lesquels il convient de faire un point régulier et c'est l'occasion toute trouvée en novembre. Cette année, UNE VIE DE TTO se mobilise et dégaine l'artillerie lourde pour que les choses soient claires ! Ainsi, dimanche prochain et le suivant, on fera un point circonstancié avec le Docteur Love qui bénéficiera de deux belles occasions pour faire le point sur ces deux cancers.

TTOSTACHE

Mais être concerné, c'est aussi aider la recherche ... et pour aider, on peut aller faire le ménage dans les laboratoires mais aussi donner. En ces périodes de Téléthon qui arrive ou autres sollicitations, je sais bien que ça devient lourdingue mais voila ... Mon boulot n'est pas de te culpabiliser, juste de te dire qu'il y a aussi des causes qui peuvent concerner tout le monde [je parlais du cancer en général ce jour là, souviens-toi] et celle défendue par Movember me semble au rang de celles dans lesquelles je me reconnais.

Tout est organisé : Gilette offre une partie des sommes de ses produits achetés à MOVEMBER, des manifestations auront lieu partout en France et ailleurs pour que les moustaches poussent et que les dons affluent afin que des projets soient montés et fassent avancer la cause. Des barbiers, des concours de moustaches, des concours photo, ... UNE VIE DE TTO veut être un lien de plus dans cette énorme toile, un poil de plus sur cette moustache géante qui trônera tout le mois. Un poil ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça et sans un poil, pas de moustache possible !!! A toi donc de faire le nécessaire maintenant que tu sais tout. Et comme je crois savoir que nombre de lecteurs de cette colonne aiment particulièrement le poil dans toutes ses dimensions, il serait bien regrettable qu'une telle orientation esthétique ne soit pas suivie d'un geste utile ! Les règles de MOVEMBER sont ici, les styles de moustaches sont ici.

Pour mémoire, l'année dernière, j'avais fourni la mousTtoche que voici que voila !!

Ttostache

La page MO'VEMBER d'UNE VIE DE TTO se trouve ici notamment pour faire des dons. Toutes les sommes versées sont évidemment pas destinées à aller dans ma poche ... quelle question !

Tto, stachu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité