Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
17 octobre 2013

Impitoyable, parait-il ...

tumblr_me43d1rbXw1qequb0o1_400

Je pense que c'est cette tête là que l'on redoute ... et je dois t'avouer que je ne me prive d'en jouer voire même de sur-jouer

C'est ce que j'aime : j'ai noté que ces derniers temps, mes ami(e)s prennent la peine de désamorcer la bombe qu'ils/elles savent devoir exploser lorsque nous nous croiserons ... c'est devenu si imparable qu'ils se sacrifient, ils rendent les armes d'avance et s'excusent presque d'une coiffure ratée, d'un assortiment vestimentaire justiciable de la Fashion Squad en comparution immédiate et sans avocat [et c'est peu de dire que je suis un procureur sanguinaire].

Ainsi, les cheveux sont un terrain de prédilection qui me permettent de dégainer les "Non mais attends là ... t'es conscient de ce que tu as sur la tête ?", "Faut l'amputer des mains ton coiffeur quand même", "Dis moi que ce n'était pas ce que tu voulais, dis le moi" ou autres "T'as pas payé pour ça j'espère ...". Les fringues, je n'en parle pas puisque je lazerise immédiatement : "T'as oublié de te changer avant qu'on se voie ou quoi ?", "C'est bien, on peut régler sa télé avec toutes ces couleurs", "C'était pour me faire rire ce pull ?", "tu sais que je n'en voudrais pas en rideau de douche de ton haut ..." ... Et puis, ajoute tout ce qui peut aller avec et les gonzesses ont un potentiel dément en la matière avec les maquillages foirés, les boucles d'oreilles moches, les bijoux effrayants ... et les chaussures, on en parle des chaussures ??? Donc voila ... sur le look, c'est l'autoroute ...

S'agissant de mes ami(e)s, j'avais l'habitude même si j'avais noté cette nouvelle tendance à cultiver le "faute avouée à moitié pardonnée" puisque tout le monde a compris qu'aucun détail ne m'échappe malgré les subterfuges de dissimulation tous aussi inefficaces qu'agravants.

Oui mais voila ... aujourd'hui, je me suis récemment aperçu que mes collègues s'y mettent aussi. comme je travaille quasi exclusivement avec des nanazes, c'est facile de les vanner sur le look puisqu'elles essayent de faire des efforts en la matière [ah oui, c'est une règle : quand on est le seul garçon, il faut continuer à se rendre inaccessible en ne laissant rien passer pour maintenir la supériorité nécessaire et indispensable ... salutaire en quelque sorte]. Ainsi, on m'a rapporte il y a peu que j'étais vraiment dur [ma chérie ... si tu savais ...]

- Oh dis donc, qu'est ce que tu lui a mis Zab ce matin ... Mais pourquoi qu'est ce qui n'allait pas ? Elle était super contente quand je l'ai vue, avant toi ...
- Nan mais attends, c'est juste pas possible ça ... Je n'ai pas dit grand chose. Je lui ai dit qu'elle avait un chemisier en nappe de pique-nique et que la couleur de son pantalon, ça craignait grave. Si tu veux être à la mode, tu la suis mais de deux ans derrière !! En plus au total, ça fait 5 couleurs d'un coup et je ne te parle pas des chaussures !! Nan mais tu as vu les chaussures ? Des tongs !!!! On est en octobre et elle met des tongs !!! J'hallucine ... et des tongs avec des fleurs en plus ! Déjà que vous allez me tuer cet hiver avec vos bottes ...
- Bah quoi les bottes ?? Ah oui, t'aime pas ça ...
- Ah ça non, ce n'est même plus que je n'aime pas ça, je déteste ça, j'abhorre les bottes. Ça fait pute les bottes !
- Pas toutes ...
- Ouais ben avant que je concède que les affreuses bottes en cuir que vous mettez toutes ne se rapprochent pas de ça, j'ai le temps de faire cinq saisons de soldes ...

Ces collègues ont fini par s'y faire mais je les vois m'éviter certains matins et je comprends pourquoi quand je vais les chercher ... Bah oui, tu penses bien que je ne vais pas les laisser tranquilles ! L'autre jour, une m'a sorti un collier en strass qui brille alors qu'elle ne s'habille qu'en noir de la tête aux pieds ! "Ah t'as mis ta guirlande ? tu ne crois pas que c'est un peu tôt pour les illuminations ?", voila ce que je lui ai dit ... Et le pire, c'est que quand je ne vanne pas, ça leur manque puisqu'elles viennent me montrer leurs petites horreurs. C'est le défilé et je commence à être connu pour ça ... Mais les mecs croient qu'ils sont à l'abri sauf que non, je flingue les noeuds de cravate qui sont mal faits, les chemises trop grandes ou démodées et je carbonise les associations de couleur interdites.

Tto, sûr de son goût donc incritiquable [et pourtant, y en a qui essayent encore]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis donc... tu m'as fait rigoler là!!!! et en ce moment j'ai pas trop envie!<br /> <br /> A l'instar de Glimpse : j'en redemande!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui concerne les erreurs vestimentaires faut quand même être clément! Tout le monde n'a pas la science; j'avoue que j'ai mis du temps... et que même maintenant il m'arrive de déraper
Répondre
J
Mais que j'adore ce billet :)<br /> <br /> Dis tu n'aurais pas un clone qui traînerait par chez toi non ?! Parce que je voudrais bien l'envoyer faire un rapide tour à mon boulot... Ceci afin de faire un check-up de ce qui ne va pas au niveau vestimentaire chez certain(e)s de mes collègues :D
Répondre
G
MOUAHAHA ! J'adore !! Je suis fan !!! J'en redemande !!!!
Répondre
L
Si un jour je dois voir Mr Tto, projet dans le futur, dis toi bien que je ne ferais aucun chichi et peut être que je pousserais le vice à me mettre couleurs Bretonnes avec le ciré jaune et les bottes ou sandales en plastique qui vont très bien avec, et avec mon AX, en prime, tu auras le total look ;) Un petit tour de la capitale avec la Lolotte ça va le faire tu vas voir :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité