Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 octobre 2013

J'achète !

S'il y a bien une chose qui me frappe, c'est ... attends, on continue de l'autre côté de la pub [qui n'en est pas une mais tu vas comprendre ...]

Le programme "Danse avec les stars" est véritablement un produit TF1 dans toute sa splendeur [bien que ce soit un format produit par la BBC, la fameuse référence des télés publiques de partout dans le monde ... la si respectable BBC qui a commis aussi "Le maillon faible" et autres ersatz de télé commerciale].
Je ne veux pas te parler du programme en tant que tel mais de l'une de ses composantes, l'un de ses ingrédients parce qu'il ... me fascine !

Jean-Marc GenereuxJean-Marc Généreux, c'est ce membre du jury à l'accent canadien aussi prononcé que sa propension à faire le show l'est également. Ah ça ... il en fait des caisses comme on dit chez Auchan ou Carrefour, et ça fait passer l'exercice de la notation faussement incisive pour un exercice redevenu plaisant [à force de le croiser à longueur de talent-shows].

Généreux, il ne faut pas croire, est un vrai danseur professionnel au point qu'il est juge international de la discipline. En outre, il est rompu à l'exercice télévisuel puisqu'au Canada, il a déjà fait ses classes dans des talent-shows de danse comme "You can dance" vaguement tenté en France par TF1 au travers de NT1, il y a 2 ans et qui fit un flop monumental avec Kamel Ouali [surprenant ? Même pas] ...

Pour "Danse avec les stars", TF1 dégaine Jean-Marc Généreux qui, avec sa voix perchée, les ressorts qui le font se tremousser dans tous les sens et les phrases alambiquées dont je suis certain qu'il ne sait pas où elles vont le mener lorsqu'il les entame, met une mabiance incroyable. Et c'est ça qui me fascine. Voila un mec qui pourrait être totalement ridicule et qui, pourtant, ne l'est pas voire qui réussit à être sympathique.

La pub ne s'y trompe pas et TF1 le bombarde partout pour faire la promo du programme [qui casse la baraque cette saison avec 6 millions de téléspectateurs le samedi soir et 30% de parts de marché].
Généreux est fascinant comme le sont les nord-américains qui ont le sens du spectacle [ce qui nous change des français qui essayent pitoyablement ... regarde chez De Caunes tous les soirs, chez Aram c'est encore plus cruel ... et je ne parle pas d'Arthur]. Dans ma vie, j'ai eu l'occasion de croiser une nord-américaine lorsque je travaillais à la télévision et Julie Snyder [puisque c'est elle dont il s'agit] avait une vision très séduisante de son métier mais aussi lucide. C'est ça que j'aime chez les nord-américains et ... c'est aussi ce qui me fascine chez eux et leur télé. T'as qu'à voir comme je suis hypnotisé lorsque je suis aux Stazini ... Stupéfiant ...

Et ça ... moi, que veux-tu ... j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète !

Tto, qui n'a même pas honte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité