Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
19 septembre 2013

Rêves party

La nuit je meurs notamment

C'est alors qu'@aerial33 publie un billet sur ses rêves dans UNE FOIS PAR MOI aujourd'hui même que je me décide à faire la même chose en te parlant des nuits agitées que je passe ces jours-ci. On dit que les rêves sont une soupape nécessaire : pas étonnant alors que j'ai autant d'aventures nocturnes comme exutoire des activités diurnes épuisantes.

J'en conviens, j'ai toujours eu des nuits rocambolesques à telle enseigne que les périodes de vacances sont terrifiantes de cauchemars que j'accumule alors. Tout ressort dans un ordre de pagaille qui, parfois, m'inquiète un peu et me fait me réveiller hagard, pas franchement de bon poil ! Qui le serait finalement quand on a tenté d'échapper à une meute de tueurs vénézueliens assoiffés de mon propre sang, auxquels je n'échappe qu'en me jetant du haut d'une cascade dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle ne soit pas annonciatrice des meilleures perspectives quant à ma survie ... D'autres nuits, je me fais écraser par un pylône électrique frappé par la foudre, je dois traverser une plate-forme perchée à 25 mètres de hauteur sans rembarde sur les côtés avec un vent à décorner les taureaux [ce qui fait bouger ladite plate-forme], je suis proxo et je vis très mal que Zolimari couche avec plein de gars qui le payent pour ça, je suis au bureau et une inondation me condamne à regarder Paris sous l'eau et vivre sur le toit de l'immeuble ... J'ai le choix ...

Oui mais voila, la semaine dernière, un nouveau cauchemar est apparu ...
Je rentre chez moi, et là je trouve un sac qui n'est pas à moi. Bigre et diantre, mais qu'est-ce donc que ce sac pas dégueu au demeurant ?? Pendant plusieurs minutes, je me demande, j'essaye de comprendre et savoir jusqu'à ce que je me décide à l'ouvrir ce sac ! Et là, en l'ouvrant, je vois qu'il y a à l'intérieur une tête de garçon coupée, avec les yeux dont tu imagines ce qu'ils sont. terrorisé, je lâche tout, la tête roule ... Je ne sais pas trop comment ni par quels moyens surhumains, j'arrive à remettre la tête dans le sac et je me débarrasse du sac en question. Plusieurs jours après, les flics sonnent à ma porte avec la mère du gars qui pleure. Ils me demandent si je connais le garçon qui se trouve sur une photo que l'on me tend. Bien sur que je le reconnais puisque c'était le mec dont la tête était dans le sac. Je dis que non et là commence un interrogatoire digne des meilleures garde-à-vues où l'on m'explique que ce n'est pas possible que je ne le connaisse pas, que mes empreintes ont été retrouvées sur son corps et sur sa tête, la mère me lapide d'injures en me racontant la vie de ce garçon, on me demande de reconstituer mes agendas ... Finalement, je n'avoue rien et je suis relâché mais je passe le reste du rêve à me demander d'où venait ce sac, pourquoi que je l'ai ouvert et qui était ce mec ... Le réveil fut spécial ...

Ce que je retiens de ce cauchemar, c'est d'avoir été obligé de déployer des efforts surhumains pour me défendre et me battre contre des évidences assez trompeuses et faciles. Voila bien la signification que je donne à ce rêve : celui de casser l'image que je véhicule, particulièrement en ce moment à la Compagnie chérie où l'on ne m'épargne rien, absolument rien.

Des fois, je rêve d'autres choses : de rencontrer autour d'une table quelqu'un que j'aime bien, de me marier, de sexe tellement gravement que cela m'en réveille et ... pas que moi du coup, de situation de crise, de réunion de famille [c'est pareil finalement] ... Souvent de mort, je le constate mais ce n'est pas si grave puisqu'on m'a toujours dit que rêver de la mort de quelqu'un revenait à prolonger sa vie. Bon bah alors, tu en as encore pour un moment avec moi tant je décède régulièrement !

Tto, épuisant même la nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut arrêter de regarder les Experts ou Esprit criminels avant de te coucher :)
Répondre
L
Ca me console du coup je ne suis pas la seule à faire des rêves dignes d'un film d'horreur. Je me réveille souvent avec un sentiment de mal être qui peut tenir toute la journée suivant le rêve que je fais. C'est bizarre car ma vie est plus calme que la tienne niveau boulot et autre, donc à quoi c'est du je n'en sais rien ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité