Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
16 août 2013

Le doute l'habite

Z COMMEIl arrive, parfois, que Zolimari me fasse un peu de peine ...
Je me suis récemment rendu compte que c'est toujours dans les mêmes circonstances. Et lundi soir, c'était pareil.

Il a commencé avec ses questions ouvertes à tiroir, à sens détourné et à interprétations multiples dont je commence à maîtriser la grille de lecture. Il se trouve que le wikende dernier a encore été un peu éprouvant pour Zolimari compte tenu du fait que son amie l'a un peu bousculé et ça, Zolimari ... il n'aime pas que ses ami(e)s le déçoivent à ce niveau. Et comme à chaque fois, il rejette tout en bloc ...

Aussi, j'ai eu droit à la sérénade selon laquelle il est impossible à vivre, qu'il vit dans le conflit, qu'il est incapable d'être tolérant et que sa question centrale et vitale consiste à ne se concentrer que sur un point : est-ce qu'il me rend heureux ?

Bah oui, il n'a pas beaucoup d'amis et se fâche régulièrement avec certains parce qu'il est trop cool au départ, accepte tout et comme les gens sont tous les mêmes, ils prennent des libertés qui, au final, le mettent mal à l'aise en sorte qu'il se recroqueville, il fuit et me laisse le soin de tout réparer voire même d'assurer le service après-vente le temps qu'il reste à les côtoyer. Ça fait ça souvent et je m'accomode assez bien de cela même si j'anticipe régulièrement que je vais avoir des morceaux à recoller.

Bah là donc pareil ... même cause, mêmes effets. Lundi soir, Zolimari était lunaire ... "J'ai pas d'amis", "Je suis infernal", "Je m'entends avec personne" et autres "Est-ce que je te rends heureux finalement ?" se sont succédés comme autant de gâchettes d'une mitraillette dont je connais le tempo.
Il sait ce que j'en pense : je trouve qu'il vrille trop ses relations amicales à la base en laissant trop de latitude, en laissant trop l'impression que tout est permis, en ne s'affirmant pas assez. Moi, je le fais certainement trop mais voila, comme je le lui ai dit, au final j'ai la paix parce que ceux que j'ai autour de moi sont fiables et connaissent les règles qui ne sont pas négociables.

J'ai donc rappelé à mon Zolimari qu'il faisait fausse route et que je ne saurais être mis sur un niveau équivalent à celui de ses ami(e)s. Je vaux bien mieux que cela. Qu'au surplus, des tas de gens me demandent régulièrement de ses nouvelles, s'inquiètent de ses silences ... Et puis, enfin, je lui ai remis dans les dents qu'il a quand même le chic pour ne s'entourer toujours que des mêmes profils qui captent son attention de façon excessive pour verser ensuite dans des relations capricieuses et à sens unique. Il a longtemps refusé de l'admettre mais certaines des relations amicales de Zolimari ne sont pas basées sur l'échange, loin s'en faut.

Nous en sommes, par la suite, venus à parler de nos amis respectifs et du fait que certains pouvaient être devenus ceux de l'autre [tu me suis ?]. En gros, est-ce que mes amis peuvent être devenus ses propres amis ? Le constat fut assez accablant quand on a brossé ses amis : peu survécurent et malheureusement, mon premier jugement se confirme de jour en jour. Entre les divas et ceux dont la parole ne vaut rien [et je ne parle pas des feignasses qui remplissent leur vie en chouinant comme si Zolimari allait pouvoir suppléer en tout pour tout], il est vrai que j'ai assez d'une main pour sauver ce que je pense devoir l'être.

"On est riche que de ses amis" dit la chanson ... Probablement et Zolimari m'a signalé que de mon côté, il en a trouvé des qu'il aime voir régulièrement. Moi, je pense que Zolimari est riche de son mari surtout. Mais j'ai pour priorité qu'il ait aussi des amis à lui et qu'il continue à entretenir des relations avec eux. C'est pour cela qu'il m'a semblé utile qu'il aille retrouver pour un déjeuner mardi sa copine de toujours, qu'il sorte avec ses collègues mercredi soir ...
Avec lui, l'équilibre est parfois précaire mais je pense qu'avec moi, chaque jour qui passe nous éloigne de cette ornière et c'est grâce à lui comme à moi.

Tto, zamoureux

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il y a certainement des gens qui ne s'interrogent jamais sur leurs amis ou leur entourage. Je ne pense pas les envier, mais je ne sais vraiment pas comment ils font.
Répondre
J
Amoureux.... Un mot puissant qui veut dire bien des choses :)
Répondre
S
Comme Waquete, les deux derniers mots sont les principaux ^^
Répondre
W
Tout est dans la signature...
Répondre
L
On est sûr de rien concernant l'amitié j'en ai eu la preuve récemment...:( Je fais un peu comme lui et je me retrouve souvent le bec dans l'eau ce qui me vaut pas mal de remises en questions. Mais bon ça me permet d'apprendre.<br /> <br /> Toi et zolimari ça c'est une valeur sûre :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité