Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
21 juin 2013

Le champ des possibles

L'INSTANT TEXTTO

Je viens de me prendre la tête avec le DAF, j'en ai un peu raz le Q !!! J'ai envie de changer de vie :( :( :( :( :( Tout serait tellement plus simple juste tous les 2 <3

Bah voila ce que j'ai reçu mercredi matin ... 
Il faut dire que, comme on nous l'a indiqué il y a peu, Zolimari et moi sommes dans un état d'esprit délétère s'agissant du boulot, n'aspirant qu'à une chose : nous enfuir le plus loin possible. sauf que bon ... c'est facile à dire mais peu évident à faire.

Alors bon ... je sens bien venir le souffle du changement radical de vie professionnelle. Moi, je ne trouve plus ma place, j'essaye de surnager dans l'initérêt manifeste et profond de mon boulot qui me paye grassement pour faire du copier/coller et réfléchir un minimum sur des sujets aussi éloignés du business que la philosophie peut l'être de Loana ou d'un candidat de "Secret Story".
De son côté, Zolimari peine ... il a mis en place son équipe de bras cassés qu'il porte à bout de bras, subit les affres d'un management crétin et profondément débile, les errements d'une boite dans laquele il passe trop de temps pour être payé ce qu'il est payé ... Bref, au bout de 18 mois, c'est l'impasse ...

Alors bon ... c'est vrai qu'en ce moment, il ne faudrait pas trop me faire une proposition pour aller élever des moutons albinos au fin fond de l'Islande parce que je serais capable de dire oui tout de suite tellement j'en ai plein le cul [c'est une image mais c'est vraiment tout comme sans que cela ne procure le moindre plaisir]. Donc qu'il m'écrive ça vendredi matin, hurlant sa saturation à laquelle je ne peux que répondre que je le comprends et que je la partage comme il le sait, ça me fait encore plus réfléchir et me dire que ... on va peut-être changer pas mal de choses si ça se trouve.

De nos deux impasses [avec, certes, des salaires confortables qui nous font payer beaucoup trop d'impôts ... mais cela ne fait vraiment pas tout], on pourrait bien déboucher bientôt sur autre chose, lui ou moi ... lui et moi. Pourquoi ne pas aller à l'étranger ? Pourquoi ne pas changer complètement de boulot ? Pourquoi ne pas bouger tout simplement dans une capitale régionale ou européenne ? Pourquoi ? ... Et pourquoi pas ?
De deux situations négatives, si nous faisions du positif et conjuguions enfin le boulot dont nous sommes tous les deux capables avec un peu d'épanouissement plutôt que tirer la langue et nous faire dégommer la rondelle à longueur de journée ?

Et si ?
Et probablement que ... ça pourrait venir tant on en a ras-le-bol ...

Son texto de mercredi m'a chamboulé parce qu'il a mis, en un minimum de mots [comme il sait faire], le doigt sur le problème que je devinais chez lui et contre lequel j'essaye de l'aider alors qu'en blessés de guerre que nous sommes, ça devient un peu compliqué.
Mais voila ... une chose est certaine : de l'union nait la force.

Tto, qui a encore reçu un texto de Zolimari [comme 6 à 7 fois par jour]

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quoi que vous fassiez, je suis sûr que vous prendrez la bonne décision :)<br /> <br /> Courage à tous les deux et prenez soin de vous !! Bisous
Répondre
J
Il faut sauter par dessus le mur!! <br /> <br /> Courage à vous deux
Répondre
G
"une capitale régionale" ? SERIOUSLY? Tu veux dire genre Limoges, Clermont-Ferrand, Ajaccio, Poitiers, Amiens, Dijon, Besançon, Caen, Nancy, Strasbourg, Rennes, Orléans ? <br /> <br /> <br /> <br /> Choisissez plutôt une VRAIE ville avec une VRAIE vie et un VRAI aéroport bien desservi, c'est pas le choix qui manque finalement... Je ne te propose pas Lyon, je sais que tu diras non (dommage d'ailleurs, mais bon).
Répondre
L
Suivez votre instinct et dites vous bien que ce ruiner la santé et le moral pour un boulot est ce que ça vaut vraiment le coup, même si il y a l'argent qui tombe tous les mois? Vous êtes jeune et vous avez les capacités donc vous pouvez toujours rebondir non? N'attendez pas d'avoir mon age car tout devient compliqué malgré la bonne volonté, sachant qu'après 40 ans vous êtes considéré comme vieux niveau travail :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité