Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 juin 2013

Le sang promis a coulé

BMCyfDGCAAEiWovUne chose est certaine : mercredi soir, Clément a été agressé par des skin-heads ultra violents qui ont commis ce que l'on appelle journalistiquement un crime politique [puisque Clément Méric a été déclaré cérébralement mort]. Voila un garçon de 18 ans, militant antifasciste et syndicaliste, qui a été exécuté par des raclures d'extrême droite zêlées dont tous les groupuscules du moment vont maintenant s'évertuer à démontrer qu'ils ne sont pour rien dans tout cela.

Comme Pierre Bergé, je refuse de ne pas voir dans ce fait divers d'une importance évidente et d'un caractère insupportable un lien avec la résonnance que l'on a accordé à ces mouvements d'extrême droite qui ont permis de grossir les rangs des manifestations dites familiales [embricadement en règle et prise d'otage des consciences] en remuant la boue d'un terreau idéologique pestilentiel censé habillé une opposition réflexe au mariage de personnes de même sexe.

Et forcément quand la passionaria, érigée en emblème de ces manifestations dont le caractère rappelle à certains égards celui d'autres mouvements populaires des années 30 ayant conduit à ce que l'on sait, a hurlé l'appel au sang le 12 avril dernier ... quel message a-t-elle envoyé aux nazillons qu'elle a autorisé à défiler avec elle  ? Que tout était permis ? Probablement ...

Les appels à la haine ont été légion, les propos outranciers multiples ... décomplexant les extrêmes qui n'attendaient que cela pour se sentir plus importants, légitimés presque par ces têtes brulées avides d'une médiatisation leur faisant dire n'importe quoi. Ce n'est pas Frigide Barjot qui a tué Clément Méric mercredi, c'est le climat ambiant dont les vapeurs dégueulasses ont été pourries par des ambitieux dont les positions factices servent de préétexte à des ambitions personnelles, c'est "l'oeuvre" de ces groupuscules qui devraient être dissous depuis bien longtemps [y compris le Printemps français qui est sédicieux au plus haut point] peuplés de mâles en mal de violence barbare. Ces crétins homophobes, racistes, fascistes et bien plus encore colonisent des factions militantes qui entretiennent les unes les autres leurs délires conspirationistes, croyant que la répétition de d'inepties finira par leur donner une vérité apparente à laquelle ils essayent de croire comme pour se raccrocher à l'idée que leur existence n'est finalement pas si minable. Hélas, ces fachos [parés souvent de beaux habits pour faire chic et respectable] n'ont pas compris que leurs névroses et leurs fanatismes sont la lie de ce pays, le déni absolu de la démocratie, la nécessité absolue que la République soit intransigeante afin qu'ils soient confinés dans leur fange et qu'ils finissent par s'entretuer jusqu'au dernier.

Clément Meric est une victime, victime de l'hystérie qui, chez certains, fait que l'on tabasse et qu'on laisse la dépouille d'un jeune homme de 18 ans sur le pavé parisien dans une mare de sang. C'est toute la nation qui saigne. Mais ce sang, c'est celui qui était brandi par les furieux qui ne supportent plus qu'un texte soit voté par une majorité parlementaire qu'ils considèrent comme illégitime par principe, après un débat qui ne sera jamais bon parce qu'ils ne leur donne pas raison.
Le climat est délétère, les antagonismes importants et la fracture n'est plus sociale : elle est civile.

La responsabilité politique n'est pas de promettre qu'on arrêtera ces brutes, cela va sous le sens. La responsabilité politique, c'est désormais de faire en sorte que l'extrême droite et les groupuscules sédicieux soient ramenés à ce qu'ils sont : des concentrations de ramassis puants devant être pulvérisés dans le bruit pour que tous les autres soient dissuadés de suivre cette voie sans avenir ... afin qu'il n'y ait plus de Clément Méric qui gisent par terre, condamné à mort pour des idées qui ne plaisaient pas à des frustrés embrigadés et dégénérés.

Que ce pays sacrifie ainsi sa jeunesse est un signe terrifiant, abominable.

Tto, épouvanté par l'intolérance

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand la stupidité de ces gens intolérants est dépassée et devient mortelle, je me sens si impuissante! s'en est désespérant.
Répondre
N
malheureusement les "vapeurs dégueulasses", ils continuent à les répandre, ils assument et leur seul discours est:"Extrême-gauche contre extrême-droite. Point barre." et en remettent une couche : "Comment peut-on être extrémiste à 20 ans ?" Et c'est dans ta liste à droite....<br /> <br /> Pauvre gamin!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité