Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 avril 2013

Waquete

Invité mystère

C'est peut-être pârce que je suis un garçon facétieux que je ne pouvais pas résister au plaisir de proposer, en guise d'Invité Mystère, celui que j'affuble régulièrement de poiscaille, le 1er avril !!! Bah oui ... franchement ... le seul invité qui bénéficiera de cette date propice à toutes les allusions, je ne pouvais choisir quelqu'un d'autre que Waquete, la poiscaille, ah oui non pardon, l'nimal aquatique nocturne !

Quand bien même tu serais passé à côté de cet indice subliminal et sublime tout court, son portrait regorgeait d'indices divers et variés. Cependant, je reconnais qu'il n'était pas spécialement aisé de mettre la main sur le Waquete compte tenu du fait que celui-ci ne s'exprime que sur Twitter [oui encore que l'on puisse vraiment dire qu'il s'y exprime beaucoup], que par commentaire ou dans UNE FOIS PAR MOI [tous les 21 du mois]. Toutefois et parce que ce jeu n'est pas réservé aux seuls blogueurs ou aux seuls ultra notoriétés comme Fabisounours ou Matoo, j'avais décidé en constituant ma liste des invités mystérieux de l'année de l'y inclure. Euh pour la petite histoire, il aura fallu que je le relance plus d'une fois le bougre ... Pour mémoire, voici ce que je racontais il y a 1.489 jours [le chiffre est auditable et parfaitement exact] sur la première rencontre avec lui ...

Mais passons à présent sur l'explication de son portrait chinois ...

Le garçon est assez mystérieux en lui-même et suffisamment secret pour que ses réponses soient sinon évasives, en tout cas assez peu précises. Ainsi, la réponse de normand de la première question ou les réponses tenant en un seul mot étaient, hélas, fréquentes. Cela n'en faisait que mieux ressortir les autres qui donnaient de sévères indices ...

Hera Bjork, c'était l'indice pratiquement golden puisqu'il faisait référence à la candidate représentant l'Islande il y a quelques années au concours Eurovision de la chanson. Dès lors, il fallait nécessairement déduire que l'Invité mystère était un Atila de la musique et qu'il allait chercher ses sources d'inspiration aux confins de ce que l'on écoute d'ordinaire. Ca tombe bien puisque la musique en question est le thème de sa rubrique mensuelle ...

Les poils, ses commentaires en regorgent. A le lire d'ordinaire, il n'est pas rare d'assister à des déclarations enflammées pour les velus. Bah oui [et je peux te dire que je crois avoir deviné au gré de ses participations à divers concours lancés ici qu'il n'est pas imberbe], et c'est même cette passion torride pour le bulbe que l'on retrouvait dans sa réponse à la onzième question lorsqu'il évoquait "Un garçon velu en sous-vêtement qui suggère tout mais ne montre rien" ...

Assez voire totalement geek pour répondre "smartphone" à l'objet emblématique de son époque [et encore, faudrait que je te parle de nos débats (avec un "d") au sujet desdits smartphones sur lesquels nous doivergeons quant au constructeur le plus performant puisque Waquete s'obstine à préférer le contrefacteur au pionier], il eût été trop facile pour lui de répondre "Le Coeur a ses raisons" à l'émission de télé préférée. Certes, cette série dans laquelle il puise nombre d'esclafades est québécoise mais elle fut diffusée en France sur plusieurs chaînes. Au lieu de cela, il a choisi d'essayer de te perdre un peu en faisant référence aux Nuls. Cependant, ce serait un bien mauvais procès que de dire que la référence est impropre. Disons que c'est la moins affichée ...

De l'humour [puisqu'il est "attachiant"], de la sensibilité et un rel talent de cuisinier surtout pour ce qui concerne les desserts, je reconnais que les indices dévoilés ne donnaient pas un accès immédiat au personnage. C'est peut-être pour cela que j'avais rajouté le mien de façon extrêmement discrète ...

C'est donc Benjamin qui apercé le mystère et qui se toruve [enfin] récompensé de ses nombreux efforts au cours des différentes sessions de l'INVITE MYSTERE. Il remporte 160 points d'un coup d'un seul et se propulse dans le quinté de tête, comme le tableau provisoire des scores le montre :

INVITE MYSTERE - Decompte avril

Le mois prochain, il n'y aura pas d'INVITE MYSTERE puisque je ne serai pas en France et que je ne serai donc pas en mesure de répondre aussi promptement que possible aux propositions qui seront lancées telles des fusées géniales. Il faudra donc attendre le mois de juin et le troisième jour dudit mois pour rejouer. J'attire seulement l'attention sur un point : il reste deux invités mystère à découvrir pour cette saison, ce qui veut dire qu'il y a encore 500 points à distribuer. 500 points, c'est largement ce qu'il faut pour dépasser Steppen, rejoindre Poussin et Nachu, dépasser Glimpse, griller Benjamin, remonter allègrement les scores de Waquete, Fabisounours et Matoo. Bref, rien n'est joué et, evidemment, les deux derniers ne seront pas nécessairement les plus évidents à débusquer ...

Rendez-vous le 3 juin 2013 pour que le prochain INVITE MYSTERE se déboutonne, là tout pile devant toi ... pour autant que tu sois capable de le reconnaitre et de l'identifier. C'est exactement ce que nous verrons ...

Tto, qui se demande comment tu vas faire pour attendre jusque là

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment lu à ce jeu ! Je n'ai même pas trouvé que c'était Waquete. Et en plus j'avais dit le mois dernier que le 1er qu'après un poussin on aurait droit à un poisson :)
Répondre
G
Non mais j'y crois pas ! Je n'ai cessé de dire que l'invité mystère me paraissait familier, que j'avais l'impression de le connaître sans pour autant parvenir à l'identifier ALORS MÊME que ledit était assis à côté de moi au moment où je lisais son interview. Sacré poisson d'avril !
Répondre
W
En tant qu'invité plus mystère je devais ajouter que à l'image du facétieux Tto, je me suis aussi amusé à trouver des réponses peu triviales afin de ne pas être démasqué trop vite!<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeux Nahel!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité