Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 février 2013

L'art difficile de ne pas être trop sociopathe

tto et la compagnie chérie

A l'occasion de la Saint-Valentin, le jeu dans la Compagnie chérie [ou toute autre d'ailleurs] est ce petit concours de raconter ce que son/sa partenaire a bien trouvé comme idée géniale pour témoigner de son amour forcément immense et définitif ... Le 14 février dernier n'avait pas vocation à échapper à la règle, je n'avais aucune illusion à ce sujet, je n'ai pas été déçu.

L'avantage quand tu bosses pratiquement qu'avec des nanazes, c'est que les nanazes ça parle, ça pose des questions, ça aime se faire séduire, ça en rajoute des caisses et surtout c'est curieux. Alors tu imagines bien que la Saint Valentin, c'est le prétexte en or pour infliger au collègue discret que je suis la question à 100.000 dollars "Et toi tu fais quelque chose ce soir ?" ... Parce qu'au delà de la réponse dont elles se fichent pas mal, l'intérêt est de disposer [ENFIN !!!!] d'un petit indice sur ma situation conjugale ou pas, amoureuse ou non, ou que sais-je encore.

J'avais anticipé le coup parce que l'avantage de la fille au travail, c'est qu'elle adore parler et surtout parler d'elle-même. Comme en plus je sais assez bien comment faire pour les lancer, j'avoue que ce n'est pas trop difficile. Or donc, au détour d'une confession du genre "ouais tu sais, machine elle m'a dit un truc pas sympa, hein t'es d'accord avec moi qu'elle a été méchante", on m'a interrogé sur ce que je faisais le wikende suivant [oui parce que parler de soi tout le temps se remarque et la fille aime toujours se réserver un rôle impeccable donc elle s'occupe toujours de son interlocuteur, qui n'a rien demandé lui]. Devant ma énième réponse évasive au plus haut point du genre "Pfffff, je n'en sais rien tu sais, on verra bien" ou un truc du genre, elle me décoche la question franche directe et frontale : "Mais tu es célibataire ?". Un peu désarçonné par le défaut de ménagement que cette inquisition présentait, j'ai botté en touche en expliquant que je sois célibataire ou pas ne changeait rien au fait que je ne savais pas de quoi mon wikende allait être rempli. Mais, le seul réel avantage de la question ainsi posée fut de me faire prendre conscience de ce que j'avais, partant, un peu trop négligé : leur curiosité non satisfaite. Aussi, voyant venir la Saint Valentin à grands pas, je me suis préparé ...

J'ai pris bien soin de ne pas revenir de mon déjeuner avec d'énormes sacs de 48 mètres cube pouvant permettre de venir me poser la question de savoir ce que c'était, pour qui c'était, si j'allais passer une bonne soirée toussa toussa ... Je ne suis pas né de la dernière pluie quand même ... L'opération ne fut donc pas conduite le jour même ni la veille mais le lendemain ... le lendemain matin lors de la visite matinale de chacune des donzelles [qui évidemment ne s'étaient pas concertées avant ni sur les questions posées à l'identique et au mot près, ni sur la façon d'essayer de me faire répondre, ... évidemment].

- Ca va Tto ?
- Oui très bien et toi ?
- Oui oui ... oh t'as une petite mine ...
- Ah bon ?
- Oui on dirait ..
- Ca doit être parce que je suis venu tôt tu sais ... quelques urgences qui n'attendent pas ! [dis-je en souriant de façon carnassière comme pour lui faire comprendre qu'il faudra trouver d'autres ficelles moins grosse que cette corde à noeuds pour obtenir quelque chose ...]
- Ah oui ... tu as passé une bonne soirée sinon ?
- Oui ça va ... et toi ? [vieille technique du contre-feu, enquiller immédiatement sur l'offensive pour l'amoindrir ... et quand on a une fille en face, le mieux est de la forcer à essayer de parler d'elle et parler d'elle sur un sujet la valorisant ... là, c'était du gâteau]
- oh la la, bah moi écoute, j'ai passé une très belle soirée ... on est allé au resto hier soir et j'ai bien mangé. Tu connais d'ailleurs ? [elle continue en m'expliquant où elle est allée, endroit que je connais en effet et donc je continue sur ma lancée en la branchant sur les lieux, le service, ce qu'elle a mangé toussa ... l'autoroute en quelques sortes] ... enfin bref, oui c'était bien.
- rien de mieux pour passer un excellent wikende donc ! [pari risqué que le mien de la rebrancher sur le thème du wikende ... je sais, mais je suis joueur]
- oh bah oui hein ... en plus, on n'a pas les enfants ce wikende donc ça va être bien sympa. Et toi, quelque chose de prévu ?
- ah non tu sais ... comme d'hab : je vais courir dans tous les sens et me dire, dimanche soir, que tout cela est passé bien trop vite ... d'où mon burn-out du lundi matin !
- hi hi hi ... ah oui ça ... tu cours le wikende ? C'est fou ça ? Tu fais tant de choses que cela Tto ?
- hélas oui tu sais ... je suis un garçon qui est tout sauf raisonnable ...
- haaaaaaaan ...

Je n'en ai pas dit plus, cela suffisait amplement. Elle est donc repartie sans rien, ni une confirmation ni un petit détail ... rien ! Je suis d'une cruauté épouvantable, j'en conviens mais c'est ainsi. D'ailleurs ça les énerve puisqu'il y a quelques semaines, elles m'ont fait la grève de la parlote "puisque toi tu nous dis rien sur toi, nous on ne dit plus rien sur nous". Ce fameux chantage affectif à la confiance ... un grand classique.

J'ai répondu avec sarcasme et arrogance : "Ah oui ? Vous ne pourrez pas vous en empêcher ..." J'avais raison ...

Tto, affreux collègue qui ne dit jamais rien sur lui

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est marrant ça, personne ne m'a jamais posé la moindre question, comme si la réponse (attendue et prévisible en ce qui me concerne semble-t-il) était trop dérangeante pour la bienséance lyonnaise... Ou alors je donne l'impression d'être un genre d'oursin retors et revêche. Je ne vois VRAIMENT PAS ce qui laisse penser ça !
Répondre
S
Ispice de misogyne va :p<br /> <br /> Moi j'ai juste lâché que je me suis bien éclaté avec ma moitié ^^
Répondre
J
Haaaaaaaan comme j'aime ta façon d'esquiver et de ne pas répondre à leurs questions !! :)<br /> <br /> Je n'ai perso pas ce soucis bien qu'on me dise souvent "quand tu auras des enfants, tu comprendras", rapport aux nombreuses histoires que leurs enfants leur font vivre ^^.
Répondre
C
Comme elles n'arrivent pas à savoir si tu es célibataire ou pas, la prochaine étape sera de savoir si tu as des enfants ou pas. :)
Répondre
L
Rhooo comment t'es méchant avec ces pôvres fifilles ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité