Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
20 février 2013

Pics et pics et ...

PICS ET PICS ET GRAMMon nouveau délire, c'est de flooder certains réseaux sociaux avec de l'image en veux-tu en voila. Sauf que jouer les Instagramers de base en postant une photo de mon pied ou de mon assiette, voila une période que j'ai épuisé. Aujourd'hui, je veux autre chose chéri, je veux du staïle avec de la typo chouette et résolument design ... Instagram c'est presque potable, les autres c'est carrément mieux !

C'est ainsi que j'ai téléchargé comme un fou plusieurs applications dernièrement qui permettent de laisser libre cours à mes délires en la matière ...

instagram

Bon, le grand classique, c'est Instagram ... c'est là qu'il y a le plus de monde et là où l'on trouve plein de choses sympas mais pas trop polissonnes non plus [ou alors c'est un jeu de jouer avec la censure Instagram mais j'en connais qui s'en sont mordu les doigts]. Il faut dire que depuis la reprise en mains de Facebook, ce n'est pas non plus la détente qui prime du côté de ce réseau social ... L'avantage aussi, c'est que l'application communique avec beaucoup de réseaux sociaux comme twitter ou facebook, et même foursquare ... C'est donc le must mais comme tous les musts, je la délaisse au profit d'autres ...

Cinemagram

vine

vyclone

Plus animé et sur le même concept, y a Cinemagram où des petites vidéos sont postées à la place de photos. C'est ludique, rigolo mais j'avoue que le côté vidéo en réseau social, c'est bien mais pas forcément évident. Disons que c'est pas mal pour rendre compte d'une ambiance lorsqu'on est quelque part tout ça tout ça ... Mais il faut être dans la logique vidéo ... et pour ça, il convient également de ne pas mettre de côté les indispensables Vyclone et Vine ... un peu plus cochonnes [surtout Vine] ... mais voila, perso, je ne suis pas fan ...

my365

EyeEm

Après ... y a pas que ça pour rester sur les photos et il y a des applications alternatives à l'omni-présent Instagram ... EyeEm est la dernière que j'ai trouvé et elle est toute jolie avec des carrés de couleur incrustés sur la photo, la géolocalisation si on veut ... Bref, c'est tout mimi, tout joli et design. A côté, il y a My365 où le pari est de permettre la publication d'une photo mais une seule fois par jour !! T'as intérêt à chosir la bonne. Je trouvais l'exercice sympa mais je me suis rendu compte que c'est parfois compliqué de s'y astreindre. N'empêche qu'il y a du monde sur My365 et l'interactivité est bonne voire même assez bonne. Une véritable alternative donc à Instagram et qui permet d'approcher davantage d'autres univers ou même d'autres façons de procéder. Bon après ... ça reste un réseau social avec partage de photos hein ... je ne te promets pas la lune non plus !

travelgramSur les petits nouveaux que j'ai trouvé dernièrement, il y a déjà Travelgram. L'idée, si j'ai bien tout compris, c'est de faire comme instagram mais d'horodater tes photos de vacances et de voyages avec une geolocalisation, un jour et une heure. Ces éléments sont desactivables si on veut et tu disposes de plusieurs styles [moi, j'ai déjà choisi le mien, je te préviens]. Tu peux aussi enrichir ton Travelgram avec des options de géolocalisation à 0,89€ le module ... parfaitement dispensable de mon strict point de vue. Et le Travelgram, je trouve ça sympa pour un gars comme moi qui ne va pas tarder à repartir en vacances, tout loin tout là bas, ça va faire de la matière à inonder Travelgram, c'est moi qui te le dit. Tu as aimé mes vacances en Grèce ? Tu n'as rien vu du tout !! Ca va être 40.000 fois pire et débordant. Et il faut que je regarde précisément mais je doute qu'il n'y ait pas une interface possible pour inonder Facebook et Twitter en la matière. Oui, je te le dis : tu vas en bouffer des vacances prochaines de ton Tto préféré d'amour qui t'emmène un peu dans ses bagages grace à son téléphone le meilleur du monde à la pomme [Bart] ...

instaweatherCe wikende, j'ai découvert une nouvelle application carrément super rigolote et super sympa [de mon strict point de vue de névrosé de l'application parfaitement inutile et néanmoins indispensable. L'application géniale qui combine ta geolocalisation, ta prise de photo et la prévision météo soit actuelle soit pour la journée, y a aps à dire ... c'est génialement génial. InstaWeather est gratuit en sa version pro pour quelques jours et c'est tout naturellement que je me suis jeté dessus. Bien sur, j'aurais préféré que certains styles soient plus jolis mais c'est déjà très bien et limite super marrant. Donc, tous les matins désormais, sur le quai de ma gare ou ailleurs, je prends une petite photo de là où je suis [comme ça tu peux me fliquer] et hop, ça te fait ton bulletin météo du jour de là où je suis ! Et ouais ... me voila reconverti en grenouille ou en Laurent Cabrol, c'est selon que tu veuilles être agréable avec moi ou pas ! Moi, perso, j'adore ça, c'est profondément inutile et totalement crétin pour tout plein de gens mais moi, j'adore ça ! Et je peux te dire que tu vas en bouffer ce d'autant plus que l'interface twitter et Instagram est déjà prévue ... Avoue-le !!! Bah oui, avoue que tu es happy ...

instaplace

Enfin, y a mon application chouchou du moment : InstaPlace. Alors que les choses soient claires ... ça n'apporte strictement rien de nouveau, ça ne consiste qu'à mettre des photos de lieux que l'on voit quelque part, à dire à tout le monde qu'on a vu un truc super sympa à regarder ... bref, c'est foursquare sans le côté ludique des points à collectionner selon que l'on est mayor ou pas mayor. Sauf que ceci étant dit, je suis néanmoins contraint de t'expliquer que si cela est vrai, il n'en demeure pas moins néanmoins que cette application a un atout terrifiant selon moi : elle propose de balancer sur la photo des incrustations de localisation, d'horodatage super jolies et stylées comme jamais. Et là, tu as le choix [et pas que dans la date] : moi j'adore le bandeau blanc et la typo hyper classique type news tv mais voila ... j'suis grave fan lecteur mateuir de mes photos ! La localisation s'appuie sur les bases foursquare comme pour InstaWeather et donc en bidouillant un peu, tu peux nécessairement parvenir à trouver quelque chose qui soit en cohérence avec ce que tu veux montrer. La passerelle Foursquare existe, celle pour Instagram aussi et twitter également ... Laisse-moi te dire un truc : tu vas en bouffer du bandeau blanc, j'espère que tu as faim.

Si avec tout ça tu n'en montres pas plus sur toi [oui oui, on peut aussi parler de ton corps de rêve], je ne sais plus quoi faire ...

Tto, picovore

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et pis t'as oublier Tadaa !!!
Répondre
B
dis donc!! Eyeem c'est la meilleure appli photo !
Répondre
C
@ Nicolas : Ah bon on peut prendre rdv ? :)
Répondre
N
Geek un jour... Geek toujours!<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je ne suis pas un fana des réseaux dits sociaux, des applis, du partage (sauf... des corps).<br /> <br /> En parlant de corps... le mien ne se découvre pas via instatruc ou instachose... pour le découvrir n'hésitez pas à prendre rdv!<br /> <br /> <br /> <br /> Dis donc, question qui montre combien mon ignorance de ces réseaux est grande: faudra avoir un compte google+ pour avoir accès au nouvel une fois par moi?<br /> <br /> (et pas la peine de me traiter d'ignare ou d'attardé mental!) <br /> <br /> ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité