Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
7 février 2013

Quand on n'a pas de tête ... on va avoir un ulcère

tête en l'airLe plus grave, c'est que ça ne me fait presque plus rien* tant cela m'est arrivé et que je sais que ça continuera à m'arriver avec une régularité assommante et pratiquement désarmante [y compris pour Zolimari qui est accablé d'impuissance à cet égard].
* Déclaration à nuancer quand même mais globalement, les sueurs froides ne sont plus là

Hier soir, je sors de la Compagnie chérie pour aller acheter une bouteille de vin blanc pour le dîner que nous avions dans le XVè, chez nos amis que nous avions visisté lors de notre périple au Québec [et qui depuis ont eu la judicieuse idée de revenir en France ... ça fait moins loin pour les voir]. Chez Nicolas, j'avise une bonne bouteille, j'en prends deux au final et youpli youpla je me prépare à payer quand, ouvrant mon magnifique portefeuille complètement saturé de tout ce qu'il recèle, je m'aperçois que je n'ai plus ma carte gold de la mort qui déchire tout. Ok, j'en ai deux autres et une Amex [oui, je suis un peu multi-équipé en cartes bancaires] mais ... c'est bizarre ça ... Elle est où cette carte ?

Je paye et je sors ... Mais qu'est ce que j'ai bien pu faire de cette carte ??? Et comme d'ahbitude, je remonte le fil de mes journées jusqu'à isoler le moment où je suis certain de l'avoir utilisé la dernière fois, la veille pour aller acheter des pousses de maïs marinées dans du vinaigre. Donc, depuis la veille, no news de mon sésame consumériste. Pire, je me revois très bien reprendre ma carte et ne pas la ranger dans mon portefeuille [oui, je fais ça très bien aussi].

Là, plusieurs hypothèses : soit je l'ai machinalement mise dans une poche de mon manteau soit je l'ai mise ailleurs. Il vaudrait mieux que ce soit la seconde solution parce que mon manteau a été trimballé dans tous les sens, et notamment dans un fameux restaurant du XVIIIè arrondissement le midi même et elle pourrait être tombée ... Ou alors, je l'ai rangée dans la poche de ma veste de costume de la veille, costume que par hypothèse je ne porte hier soir [tu suis ?]. Bref ... je ne sais absolument pas où se trouve cette fichue carte bancaire et ça serait dommage que je l'ai perdue. Normalement, tu fais une attaque de panique en de telles circonstances, hein ? Bah moi non, je file dans le métro et je vais à mon dîner en me disant que si je l'ai perdue, bah je l'ai perdue ! Je vérifierai le soir en rentrant chez moi [ce qui fut fait à 01h du mat' quand je l'ai retrouvée sur la table de mon salon]. Donc, je ne l'ai pas perdue puisqu'elle était à un endroit que je n'avais pas envisagé et je ne me souviens pas l'y avoir déposée.

Le vrai souci, c'est que ça m'arrive tellement que j'ai fini de m'inquiéter outre mesure ... Et tout y passe : mon portefeuille, mes clefs de maison, mes clefs de voiture, mes papiers, mes cartes bancaires, mes clefs de bureau, mon téléphone, mes badges, mon passeport, ma carte de transport, mon carnet de chèques ... tout je te dis ! La dernière fois qu'on était à Montpellier, j'ai cru que j'avais perdu mes clefs de maison tout le wikende pour, au final, les retrouver dans le vide-poche de la voiture de Zolimari en allant à Amiens. Il y a deux jours, ce sont mes clefs de maison que j'avais égaré. C'est rock n' roll et Zolimari m'explique qu'au moins, ça me vaccine puisque ma sénilité ne sera pas grand chose à côté de cela [et il a bien raison].

Le fait est que cela exerce ma mémoire puisque je suis obligé de faire à rebours mes journées passées afin d'isoler le dernier moment où j'ai croisé l'objet recherché. Donc ok, quand je suis en retard et que je n'ai que 30 secondes, là ... ça me stresse et ça me met de mauvais poil pour un moment. Donc, l'ulcère est proche mais c'est comme ça. Au final et compte tenu de tout ça, je ne stresse plus puisque je retrouve presque toujours tout ... c'est juste que ça me fait dépenser une énergie bien inutile ... mais voila, j'ai aussi la tête ... en l'air.

Tto, incurrable

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurais plus pensé à ce que tu retiennes tout pour les autres en plus de tes tâches/objets/rendez-vous plutôt que tu n'oublies certaines choses chez toi ^^. Une légende vacille... :D
Répondre
N
Tellement pas de tête que nous n'avons toujours pas le nom de l'invité mystère de lundi...<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
J'aurais pas pensé ça de toi :-/
Répondre
C
Il faudra t'inquiéter si un jour tu oublies zolimari sur une aire d'autoroute :)
Répondre
K
Un petit test !<br /> <br /> Voici trois mots à retenir : cigare, fleur et porte<br /> <br /> Quelle saison sommes nous ?<br /> <br /> Pourrais tu compter à partir de 100 en retirant 7 à chaque fois ?<br /> <br /> Où es-tu en ce moment et comment y es-tu arrivé ?<br /> <br /> Peux tu épeler "monde" à l'envers ?<br /> <br /> Quels sont les trois mots qu'il y avait à retenir ?<br /> <br /> ...<br /> <br /> Réussi ? Bon, c'est pôh (encore) la maladie d'Aloys...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité