Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 janvier 2013

La première fois que je me demande ce que je vais faire de cette année 2013 ...

la premiere fois

Voila donc six jours que cette année a commencé et j'avais déjà tellement de choses à te raconter que je n'ai pas pris le temps de sacrifier aux résolutions et autres inepties du genre que tu attends pourtant tant parce que c'est toujours un excellent baromètre de l'humeur et de la forme des auns et des autres ! Bah oui ... six jours et pourtant, ne crois pas que je me la joue "Non pas résolutions parce que cela ne sert à rien nananère", les traditions ça se respecte !

2013 - ANNEE SENSATIONNAIZE

Ainsi donc, pour cette nouvelle année qu'elle est toute nouvelle, j'ai pensé à plusieurs petits trucs [oh rien de bien méchant, juste une liste comme je sais les faire avec des choses diverses mais variées dedans ... regarde].

- changer mon opérateur de iTtoPhone parce que je n'en peux plus de Virgin Mobile avec son réseau tout pourri alors que je suis censé bénéficier d'Orange [Zolimari étant sur Orange, je peux te dire que c'est pourtant pas la même qualité, à endroit et moment comparable]. Donc, basta Virgin Mobile !! Je vais payer un chouillat plus cher mais au moins, je retrouve des MMS, je vais envoyer des textos de partout en Europe gratos et puis y a tout un tas de choses aussi ... Oui, ça c'est une résolution facile à tenir puisque j'ai déjà commencé à la tenir !
- prendre du recul au boulot et donc prendre mes RTT !!! Oui non parce que bon, y en a marre de mettre 17 jours de RTT en compte épargne temps tous les ans ! C'est fini !!! Je prends mes RTT et donc je vais enfin découvrir ce que c'est la vie d'un Christophe [suivez mes regards] à travailler 12 jours par mois !
- partir en voyage très loin ... Là aussi, on peut le dire, le projet est bien avancé, j'ai déjà les dates de départ [que je garde secrètes jalousement ... hi hi hi] mais je peux te confirmer que ça va être très loin !!!!
- m'acheter une nouvelle console de jeux et je chauffe méchamment pour une X-BOX 360 ...
- maigrir un peu beaucoup de façon à retrouver la silhouette qui fait tant jaser, tant se retourner sur mon passage
- te parler enfin de ce dont je n'arrive pas à te parler [non pas que je n'en ai pas envie mais faut que je parvienne à trouver l'angle ...]
- donner la chance à deux garçons de trouver l'âme soeur [enfin ... frère] et pour cela ... Q-PIDON promet d'être assez sympa !!!
- refondre l'habillage d'UNE VIE DE TTO qui va évoluer dans les prochaines semaines [j'ai déjà de grosses pistes de réflexion : y a plus qu'à mettre en pratique mais ça va changer quelques petites habitudes ça !], histoire de donner un coup de peinture un peu différent à cet habillage qui n'a pas bougé depuis presque deux ans !
- continuer à être une terreur aux jeux de lettres, une teigne sur twitter et un fléau sur plein d'autres points ... Steppen peut craindre de nouvelles publications sur ses sous-vêtements, ChrisBi peut prier et ... le reste, je ne peux rien te dire : ça gâcherait l'effet de surprise !!!
- te proposer trois blog-crossings ... rien que ça !!! Et tu n'imagines pas le boulot que c'est de trouver des bons volontaires même pas spontanés !
- faire du sport régulièrement plutôt que d'en faire à fond les ballons comme un tordu et me faire mal à ne pas pouvoir en refaire pendant les trois mois qui suivent ... Ça m'inquiète : Zolimari me reparle de gym suédoise. Hé oh, on n'est pas des gonzesses hein ! On a déjà donné là dedans donc on va aller courir comme des gars !!!
- organiser un beau concours photo bien coquin comme je sais que tu les aimes lecteur ... mais cela n'est pas chose facile ! Alors, j'ai une idée derrière la tête et je pense qu'à la faveur du printemps, on va essayer de donner des couleurs à twitter ! Teasing ...
- mettre quand même un peu des sous de côté au cas où on ait envie de faire un autre gros voyage dans l'année [moi je dis ça, je ne dis rien ... mais quand même, je l'ai dit !!!]
- trouver enfin une femme de ménage ... ou alors un homme de ménage qu'on regardera faire avec Zolimari parce qu'il faut qu'il nous la prenne apprenne comment bien faire, avec application pour que tout soit bien net ! Ouais, un homme de ménage brun, bien gaulé avec un bon poignet [pour les poussières, c'est indispensable], y a que ça qui décidera Zolimari à déléguer cette tâche ... Jusqu'où peut aller mon esprit de sacrifice ...
- défoncer les plafonds de mes cartes bancaires en faisant du shopping, les soldes ... ah mais ... c'est très paradoxalement incompatible avec la résolution sur les économies ... bon bah, y en aura au moins une qui sera tenue [et je sais laquelle ...]
- faire les travaux de l'année : les fenêtres, les toilettes [puisque Zolimari les veut en suspension] et promis, on accroche [enfin] tous les cadres
- commencer à chercher peut-être un nouveau travail si celui que j'ai me prend vraiment trop la tête !!!
- et puis il va falloir que je fasse la tournée des messieurs en blanc que j'aime pas parce qu'il vont encore me trouver des tas de choses qui ne vont pas : dentiste [l'horreur], le noeuilliste [donc va falloir changer de nunettes] et peut-être bien encore d'autres ... Yep, cette année, je creuse le déficit de la Sécu ! Ce d'autant que je suis persuadé d'une chose : cette année, c'est l'année de mes dents de sagesse ...

Donc bon ... quand on aura fait tout ça, ça sera déjà pas mal !!!
Quant à toi lecteur, ta seule résolution ne peut que consister à revenir ici souvent, que nous inter-agissions et que nous poursuivions cette belle histoire entre nous ! [wahoo ... on dirait du Barbara Cartland !]

Tto, résolu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des RTT, des vacances ? hein, quoi comment ! :)
Répondre
T
> Orpheus : Meuh nan ... je n'en ferais pas le quart de la moitié de toute façon ;)<br /> <br /> <br /> <br /> > Glimpse : J'suis multi-tâche coco ... Je peux tout faire sans m'arrêter pour autant !
Répondre
G
Heureusement que tu prévois de poser toutes tes RTT, avec tout ce que tu as prévu de faire !
Répondre
O
Olala, tu m'as épuisé tien qu'à lire tes résolutions... Je vais pas en faire du coup...<br /> <br /> Merci...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité