Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 novembre 2012

Mormon ... mais pas trop fort !

Dr LoveAlors comme ça, on peut te poser plein de questions ? J'essaye donc Docteur Love. Je pense slt que tu vas me dire que ça n'a rien à voir avec ta spécialité mais j'aurais voulu savoir si tu en savais un peu plus sur les mormons et le cul. Obama a évité que Romney soit élu et on a bcp parlé des mormons en expliquant plein de choses sur leur coté religieux sans parler du cul. Tu as des infos ?

Le moins que l'on puisse dire est qu'effectivement, répondre à cette question me fait un peu sortir de ma sphère d'activité traditionnelle encore qu'il faille faire preuve d'un peu de souplesse d'esprit et considérer, là aussi, que les interférences religieuses avec la pratique d'une activité sexuelle sont aussi du ressor du Dr Love. Aussi et pour cela, j'accepte bien volontiers de répondre à notre malicieux lecteur qui s'amuse à essayer de me mettre dans un certain embarras. Cela étant et pour être fort juste, je tiens à préciser que cette question a été envoyée il y a quelques semaines et qu'il m'a fallu un peu de temps pour réunir la documentation nécessaire afin de pouvoir apporter la présente réponse.

D'abord, que sont les mormons et en quoi consiste le mormonisme ? La théologie du mormonisme est la doctrine de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou encore "Évangile de Jésus-Christ" fondée sur les saintes écritures chrétiennes et la révélation moderne par l'intermédiaire des prophètes. Cette doctrine aurait été révélée par Jésus-Christ comme étant un système de lois et d'ordonnances éternelles telles que la personne qui s'y conformerait strictement aurait alors l'assurance de pouvoir entrer dans la présence de Dieu. Ces lois et ordonnances seraient le système de gouvernement du royaume de Dieu. Selon la doctrine, tous seront sauvés dans un royaume de gloire mais pas tous dans le royaume céleste.

Kama Sutra Gay Mormon

On a beaucoup parlé rapidement de la sexualité des mormons en axant principalement le propos sur la polygamie et le code moral en vigueur. Pourtant, il semble qu'il faille aller plus loin en la matière. La pierre angulaire du corpus mormon, c'est la chasteté : pas de relations sexuelles avant le mariage, pas d'adultère envisageable et même la masturbation est proscrite (sauf si elle concourt à améliorer sa santé ou son bien-être). La fidélité est une base essentielle du mariage autour duquel tout est construit. que l'on soit gay ou lesbienne est toléré pour peu qu'on n'entreprenne aucune relation sexuelle avec quiconque du même sexe et surtout avant le mariage, lequel n'est réservé qu'aux hétérosexuels. Cela étant, le mariage (précoce puisque les mormons se marient en moyenne à 20 ans) n'est pas non plus la mise entre parenthèse d'une rigueur profonde : en effet, il est souvent rapporté que ce qui est naturel est seulement permis. On comprendra donc que la fellation est interdite, tout comme le cunnilingus. L'homme ne peut forcer sa femme à une relation sexuelle avec pénétration et il lui est enseigné divers trucs pour gérer son désir puisque le sexe ne peut être une fin en soi. Ci-contre, on trouvera, à destination des homosexuels, le descriptif des positions possibles mais en adéquation avec la philosophie mormone : pas de nudité.

Quid de la polygamie ? Abolie en 1890, certains mormons de l'Utah la pratiquent encore et ont été excommuniés.

Voila donc en quoi consiste la sexualité mormone dont on observera qu'elle est bâtie sur des concepts frustrateurs considérant que le sexe est nécessairement impossible à concilier avec une foi. telle est la philosophie de base qui prévaut et qui plonge alors les adeptes de tels courants théologiques dans des ornières parfois difficiles à concilier ... et c'est parfois ainsi que certains s'en extraient par des moyens excessifs alors que la levée de certains interdits n'occulterait nullement la dévotion requise par cette religion. Ainsi en est-il de la masturbation dont les mormons acceptent aujourd'hui davantage le principe. De même, on aura noté depuis peu un assouplissement vers l'homosexualité qui n'est plus diabolisée et même reconnue puisque des délégations mormones s'identifient dans divers rassemblements homosexuels en Amérique du Nord. Toutefois, le long mouvement de détente n'est pas encore arrivé à accepter la fellation, la sodomie et la pratique de relations sexuelles qui ne seraient pas destinées exclusivement à la procréation. Le fait est que ce genre de barrières existent également dans d'autres religions monothéistes, reconnues en France notamment.

Le Docteur Love a toujours une réponse ....

Dr Love bottom

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas la fête du slip tous les jours :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité