Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 novembre 2012

Un wikende en Or ... et yeah !

Ce matin, je cherchais un jeu de mots pour faire mon titre et je n'en ai pas trouvé d'autre que "My name is Cover ... Harry Cover !" et j'ai trouvé que cela était bien impossible à publier pour entamer la semaine. toutefois, il y a dans ce titre une part de vérité et qui est liée à ce que tu vas lire ... Parce que bon, sans que tu ne t'en aperçoives, j'ai fini la semaine dernière dans un état proche de l'Ohio avec le moral à zéro, de sorte qu'il était indispensable et urgent de faire quelque chose ... ce que, avec Zolimari, nous fîmes et j'ai passé un excellent wikende ! Laisse-moi donc te le narrer du début jusqu'à son extrême fin.

Samedi matin, je me réveille vers 8h du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son, seul sur le lit ... euh non, ça c'est la chanson ... moi, je ne claque pas des dents et je ne suis pas seul dans mon lit ... à côté Zolimari dort et ronfle comme un tracteur asthmatique de sorte que je me convainc de ne pas pas me lever, de me saisir de l'iPad et de jouer un peu à un ersatz de Monopoly assez funky, le temps qu'il s'extirpe de ses songes nocturnes. Presque 90 minutes plus tard, il se réveille ... j'abandonne un temps ma partie pour me blottir dans ses bras et goûter à la chaleur de son corps [en gros, je me réchauffe] et nous commençons à discuter de ce que l'on va faire ce wikende puisqu'on a tout annulé pour éviter d'être trimballés à gauche et à droite. Et puis, belle maman appelle pour parler à son fiston, il décroche et moi je retourne à ma partie. Il est presque 10h30 quand il me revient en me disant qu'il en a marre que sa mère l'appelle pour lui parler de trucs familiaux dont il se fout, on parle de sa grand-mère, on évoque les relations paradisiaques que j'entretiens avec mes parents [et je dissipe l'idée que tout s'est fait facilement] ... et puis, Zolimari me dit : "Tu sais quoi ? Faut absolument qu'on change nos oreillers. Y en a marre ! On dort mal pour rien. Alors comme on va aller au ciné dans le XIIè et que j'ai vu qu'il y avait un magasin où on peut essayer des oreillers pas loin, ça te tente ?". Devant mon peu d'enthousiasme pour aller voir "Dans la maison" [même si c'est un Ozon], il me travaille au corps et j'accepte finalement cette virée. Mais avant, pizza time pour déjeuner [c'est rituel le samedi midi] et on légume devant la télé jusqu'à 14h30 où Zolimari sonne le tocsin du départ. Et c'est parti ... Nous voila donc embarqués pour Bercy et Gare de Lyon afin d'aller voir si on va acheter un nouvel oreiller, si on va dépenser plein de sous chez N'o [avenue Dausmenil] et si on va aller voir ce fichu nouveau Ozon.

Nouvel oreiller

Arrivés à la Maison de l'oreiller, nous sommes pris en charge par un charmant monsieur qui nous pose plein de questions [et tout naturellement, Zolimari explique que nous dormons ensemble, qu'on a mal tous les deux au cou, que lui bouge tout le temps, et patati et patata ... quand tu te souviens qu'il avait peur de visiter des apparts avec moi, je crois que je l'ai un peu changé !!!] et nous voila partis à essayer des oreilelrs à mémoire de forme. certains sont en forme n'importe-quoi-esques, d'autres en ralentisseurs, certains sont durs, certains sont presque des mottes de beurre ... bref, nous avions mis de l'argent pour 30 minutes dans la racket-machine [autrement communément appelée horodateur], autant te dire que nous avons tout explosé ! Et puis, voyant que je n'étais pas conquis par les oreillers, il en dégaine un : forme normale, carré, presque le vieil oreiller en plumes d'aspect extérieur mais fibre synthétique à mémoire de forme et "c'est mon best-seller Monsieur vous savez ... le best !" [comme c'est original]. J'essaye ... et là, c'est le choc lecteur ... Les réticences que j'avais au sujet des mousses thermoformées et à mémoire de forme s'évaporent : voici un vrai bon oreiller ! Il m'explique qu'il faut se mettre au milieu et pas seulement au bord comme je sais avoir tendance à le faire ... Zolimari l'essaye aussi et là, pareil ! Sauf que lui, il faut qu'il compare, qu'il réessaye ... Moi, ça y est, j'ai trouvé mon oreiller !!! Résultant des courses, nous repartons avec deux nouveaux gros oreillers [65x65] à 75€ l'oreiller [mais avec un discount de 10% parce qu'on en prend deux] et l'assurance parait-il de dormir vachtement mieux ! Sauf que ... on n'a plus de taies à la bonne taille, on n'a pas plus de housse d'oreiller laquelle est fermement recommandée !!! Qu'à cela ne tienne ... un rapide tour d'horizon plus tard sur nos téléphones ultra modernes et définitivement les meilleurs téléphones du monde [bah oui, pas des Samsung ni des Htc ... on est en 2012 !!!!], et nous voila partis à 16h30 chez Ikéa un samedi [oui mais j'échappe au film] puisqu'il y en a là bas ! Un samedi à 16h30 ... alors que les éléments se déchaînent et que nous affrontons une pluie dantesque ... mais oui, nous sommes les boys-aventuriers de l'extrême nous ! Moins d'une heure après être arrivés, nous sommes ressortis [avec forcément plein d'autres choses parce que Ikea, c'est diabolique pour ça, tu repars toujours avec autre chose que ce que tu étais venu chercher]. Sur la route, je constate que mon père m'a appelé : je le rappelle et là, il me dit que j'ai des tonnes de colis qui sont arrivés chez eux [ma commande vaisselle Leonardo ... sublime !!!] et qu'il faudrait que je l'aide pour que son voisin échappe à la franchise que son assureur lui applique. En 3 minutes chrono, nous changeons d'itinéraire et zou, nous voila partis chez mes parents pour aller chercher tout ça ! Et forcément, nous sommes restés manger puisque mon frangin était là. On en a profité pour aller faire des courses avec Môman [ce qui a permis à Zolimari d'acheter ses 36 rouleaux de papier toilette ... il adore ça acheter en grandes quantités]. Hop, rentrés à 23h après avoir mangé des spaghettis bolognaises, un petit coup de télé et zou au dodo : on a passé une nuit extra !!! Réveillés à 10h30 ...

Réveillés, c'est un bien grand mot puisqu'on a légumé jusqu'à midi où j'ai décidé qu'il fallait qu'on fasse quand même un peu de ménage. Un documentaire sur Obama plus tard, c'est parti pour les deux fées du logis de s'activer et tu sais quoi ? On a enfin réussi à faire un sort à l'armoire de la salle de bain remplie de produits de beauté qu'on n'utilise jamais mais qu'on achète toujours compulsivement. DEUX SACS ENORMES qu'on a jetés !!! Deux gros sacs remplis de bouteilles d'huile sèche, de masque ouverts depuis 3 ans, de fond de bouteilles de shampooing ou que sais-je encore ... Et bah, tout rentre dis donc ! On a pu ranger tout ... et redécouvrir plein de trucs qu'on cherchait ! On a pu aussi dresser le navrant constat que Zolimari a un stock de déodorants pour les cinq années qui viennent ... Et hier soir, toute notre maison était clean, rangée, nettoyée et on a re-bien dormi puisque le réveil de 6h30 ce matin, on est passés à côté gravement. Dans le coup, on s'est acheté une bouteille collector de vodka Absolut !

Un bon wikende quoi ...

Tto, qui en avait des choses à te dire mais sur son nouvel oreiller

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ils sont anti ronflement les oreillers ? :)
Répondre
L
Oh pinaise, je suis Bretonne conduisant une Citroën mais jamais je tél avec mon Samsung au volant, c'est grave dis? ;)<br /> <br /> Mon week end a été plus tranquille que le tiens j'avoue et je ne changerais pas mon oreiller car j'adore le mettre en boule pour m'endormir...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité