Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
5 novembre 2012

Mais qui est l'invité mystère du mois de novembre ?

INVITE MYSTERE

Chose promise, chose due : le premier invité mystère de la saison s'invite aujourd'hui et c'est désormais à toi de le découvrir [en tout bien tout honneur].

Pour cela, tu vas lire dans quelques lignes son portrait chinois sur la base de questions qui vont [ou pas] t'aider à y voir plus clair et trouver à qui correspond la personnalité ainsi décrite. Dans 25 heures, le jeu se corsera si son identité n'est pas trouvée. D'abord, l'invité mystère remportera 300 points [et prendra donc logiquement la tête du concours] et toi, lecteur tu auras encore quelques heures supplémentaires pour enfin mettre la lumière sur lui et remporter quelques points. Mais ne parlons pas de cela ... voici donc les réponses vérifiées de l'invité mystère du mois de novembre ...

1 Si tu étais celui qui te fait craquer physiquement, tu serais comment ?
Je ne serais pas autrement que ce que je suis. Ce qui compte c'est le voyage, pas la destination. N'est ce pas ?

2 Si tu étais ta chanson préférée, tu serais quoi ?
Si j'étais ma chanson préférée je pourrais être bien des choses. J'aime beaucoup les chansons qui cristallisent ton état d'esprit du moment. Je pourrais être une ambiance de fin de soirée, de ces moments où tout est possible, un poil nostalgique à la limite du dépressif. Ou un titre qui donne irrémédiablement envie de vivre sans limites, de danser, sortir, faire n'importe quoi. Tout dépend de quand et comment on l'écouterait.

3 Si tu étais quelque chose qui est très représentatif de ton époque, que serais-tu ?
Je pense que je serais un Flyer. Rien de moins que la promesse d'une belle soirée.

4 Si tu étais une émission de télévision française (passée ou actuelle), laquelle serais-tu ?
"Youpi, l'école est finie !". Si ça ne vous dit rien, je ne peux rien pour vous. C'est juste qu'on n'a pas été élevés sur la même planète.

5 Si tu étais quelque chose que l'on peut introduire dans la bouche et qui ne soit pas poison, que serais-tu ?
J'ai failli répondre "la cigarette", mais l'intitulé de la question précise "pas poison", ce qui élimine un paquet de choses. Si j'en crois mon armoire à pharmacie, je ne peux pas me voiler la face, je serais un cachet de paracétamol.

6 Si tu étais un mot, lequel serait-ce ?
Un mot? Mon premier : heureux. Un peu comme si j'annonçais le titre de la quête en début de partie.

7 Si tu étais un nombre, tu serais quoi ?
Le 42. Pourquoi 42 ? Parce que 42 ! (même si je suis 64901 sur un certain réseau social)

8 Si tu étais un truc passionnant, ce serait quoi ?
L'Astrophysique. Vraiment passionnant.

9 Si tu étais un truc obsédant (à tous points de vue), qu'est ce que cela serait ?
Si j'étais un truc obsédant, je crois que je serais une chanson bien pourrie (mais tellement géniale) qui te reste en tête pour l'éternité. Comme "Up and Down" la chanson des Lofteurs, ou "Jacques Chirac Président".

10 Si tu étais l'heure de la journée où tu es le plus en forme, tu serais quelle heure ?
Quelque part entre 20h et 23h, selon les jours. Pas toujours évident quand tes amis, eux, sont fatigués (urgent, recherche amis jeunes).

11 Si tu étais une image lubrique, tu représenterais quoi ?
Si j'étais une image lubrique, je serais une de ces images qui se vit intensément, mais qu'on garde précieusement pour soi.

12 Si tu étais ton principal défaut, tu serais quoi ?
Si j'étais mon principal défaut, vous ne liriez pas ce portrait Lundi comme convenu, mais plutôt Mardi ou Mercredi. Je suis du genre exigeant, surtout avec moi même. Je relirais tellement mes réponses à ce questionnaire jusqu'à obtenir satisfaction que je pourrais bien ne jamais l'envoyer.

13 Si l'on pouvait te résumer en une phrase, que dirais-tu ?
"I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it".

INVITE MYSTERE - Regle

Tu as une idée ? Dépose vite un commentaire avec son pseudo et la raison pour laquelle tu penses à lui. Le premier qui trouve la bonne réponse arrête le chronomètre et remportera le solde de la cagnotte qui démarre à 250 points mais perdra 10 à chaque heure qui s'écoule [autant dire qu'à 11h, elle n'en comptera plus que 240]. Pour mémoire, la règle du jeu est ici.

Allez, bonne chance !!!

Tto, qui a la réponse lui !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors moi j arrive après la guerre<br /> <br /> ! :-(
Répondre
S
Mouhahahahahaha
Répondre
L
Pauvre Christophe qui avait intuité la solution le premier ! La prochaine fois, il insistera, enfin.... sauf si son grand âge lui fait oublier qu'il faut justifier la réponse ! (Je savais que j'avais raison de faire confiance à son intuition...)
Répondre
C
J'ai même pas le droit à 1 point :)
Répondre
L
Oh punaise je suis en mode blonde aujourd'hui ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité