Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 octobre 2012

L'invité mystère s'annonce

INVITE MYSTERE

Je t'avais annoncé des surprises et de nouvelles rubriques il y a plus d'un mois en parlant de la saison 8 ... Et bien, je dis souvent ce que je fais mais là, aujourd'hui, preuve en sera que je fais ce que je dis aussi puisque je vais t'expliquer le nouveau jeu de la saison, qui t'occupera tous les premiers lundis de chaque mois.

Ah bah oui ... faut pas forcément trouver un truc qui soit simple non plus : le premier lundi de chaque mois, ta mission puisque tu vas l'accepter va consister à découvrir qui est l'invité mystère du mois. Peut-être s'agit-il d'un blogueur que tu lis régulièrement ... peux-être s'agit-il d'un activiste d'un réseau social quelconque [à oiseau bleu ou à grosse lettre "f"] ... cela peut-être n'importe qui !!!!

Alors ok mais comment le découvrir me diras-tu ? Trop simple ... Tous les mois, le premier lundi de chaque mois, je publierai son portrait chinois sur la base d'une grille de questions censées t'aider sans vraiment le faire. Il faudra creuser un peu, chercher dans tes archives ou les liens des uns et des autres ... bref, un vrai travail d'enquête pour trouver qui est l'invité mystère du mois. En outre, l'invité en question sera le rédac' chef du dernier :cu(lt) du mois, afin qu'il fasse partager ses coups de coeur et ses envies.

Mais comme il s'agit d'un jeu, il faut aussi une mécanique. Et la voici ... Tout repose sur la rapidité à découvrir qui se cache derrière l'invité mystère. Plus tu le démasques vite, moins il gagne de points et plus celui qui le découvre sauve les siens. parce qu'à chaque invité mystère et à compter de la publication de son portrait chinois, tu auras 25 heures pour le démasquer. Une cagnotte de 250 points est donc disponible dès le départ et à chaque heure écoulée, 10 points sont retranchés de la cagnotte ... 10 points qui tombent dans l'escarcelle de celui qui devait être démasqué. Parce que oui !!! Tout le monde joue, les lecteurs comme les invités mystère.
Si l'invité mystère n'est pas découvert au bout de 25 heures, alors il remporte forcément 250 points et un bonus de 50 points pour être parvenu à dissimuler son identité. Après la 26ème heure, je publierai un indice en or qui permettra au premier qui trouvera l'invité mystère de remporter quand même 25 points.
Bien évidemment, pour donner sa réponse et l'étayer [oui parce que balancer des noms comme ça, c'est trop facile et donc toute réponse sans justification sera rejetée], il faut poster un commentaire en premier.

Fin juin, on fera les comptes et on verra qui a le plus de points pour remporter le filet garni de la saison 8 !

Prépare-toi : lundi prochain à 09.59, le premier invité mystère débarque et je crois qu'il ne sera pas si facile que cela à trouver.

Tto, qui adore jouer avec toi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon vivement lundi
Répondre
T
> Gay Lapin : Moi aussi ... mais si tu veux gagner le filet garni ...<br /> <br /> <br /> <br /> > JM : C'est possible ...<br /> <br /> <br /> <br /> > Christophe : Je suis incorruptible<br /> <br /> <br /> <br /> > Lolotte : Mais oui ... tu verras, ça vient vite
Répondre
L
Le lundi, à 10h, qu'est-ce que tu crois que je fais ? Je bosse, MOI !!!
Répondre
J
Super je vais répondre présent et j'espère arriver à obtenir quelques points au moins ^^.
Répondre
C
Chouette un nouveau jeu. On a le droit à un coup de fil à Tto et à l'avis des lecteurs ? :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité