Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 octobre 2012

La piste Cyclades : Mykonos

Piste Cyclades - Mykonos

Mykonos - Bienvenue

Après 4 heures de bateau [ce qui repose la peau malgré tout, ce qui n'est donc pas grave], nous arrivons donc à Mykonos ... La petite histoire, c'est que nous avons fait un stop à Mykonos pour larguer les deux donzelles nous accompagnant depuis le début du séjour puisqu'elles devaient retourner bosser un peu ces feignasses quand même ... Or, pour trouver un avion et éviter qu'elles ne doivent retourner à Athènes, il n'y avait que Mykonos. Zolimari n'était pas chaud [il a toujours eu du mal avec les trucs ouvertement gay-marqués] mais moi j'avais dit que ce serait pas mal rien que de voir ce que c'était et si c'était vraiment étourdissant de fête comme Ibiza. en plus, on avait bien joué puisque notre soirée là bas s'est trouvée être un vendredi !!!

Ce qui frappe quand on débarque à Mykonos, c'est le vent. C'est impressionnant ... Ca souffle et ça décoiffe. Pour Mykonos, nous logions dans un hôtel avec vue sur la ville et surtout ... piscine !!! En arrivant au port, l'hôtel est venu nous chercher et nous amène en 5 minutes chrono à notre chambre. Effectivement, la vue est splendide, effectivement, la piscine est géniale. On file rapido faire un tour de la ville.

Mykonos - Piscine

Bon alors là d'un coup, on se rend compte que le tourisme n'est pas forcément la meilleure chose qui nous manquait puisque le contraste avec Milos est saisissant. du monde partout, des poubelles aussi, du bruit ... bref : oui, c'est un peu Ibiza [mais en plus sympa quand même]. Se repérer dans la ville est un peu compliqué voire profondément difficile jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il faut se repérer avec la mer et quelques places via lesquelles tout le monde transite.

Mykonos - Petite venise

C'est un peu bizarre de croiser des capotes usagées dans la petite Venise, des ordures qui traînent ... Bref, après avoir constaté aussi une certaine inflation des prix, nous remontons vite vite à l'hôtel parce que bon, le soleil va bientôt se coucher !!! Et il était écrit que nous ferions un coucher de soleil en direct de la piscine [c'est un peu pour ça qu'on l'a choisie avec Zolimari] ... Et c'est ainsi que j'ai fait mon premier coucher de soleil dans la piscine ... dégustant un Coca-Light servi par le barman ... Et puis au moins, on a fait le coucher de soleil sans les deux gays qui se prenaient en plein shooting autour de la piscine : mon Dieu quelle caricature ... Un qui shoote à donf l'autre qui était en slip ultra rembourré [surtout quand tu vois le gabarit de la crevete, ri - di -cule ! Mais bon Mykonos aussi hein ...

Mykonos - Moulins

Après une petite douche, nous voila repartis pour gérer une petite urgence. Outre les achats des gonzesses [les Mykonasses à Mykonos]  qui voulaient partir avec leurs souvenirs, une carte postale pour Fiuuu [puisque j'avais promis de lui en envoyer une qui soit un peu suggestive, même si Zolimari s'est ému que j'envoie ça à quelqu'un que je ne connais pas beaucoup ... pour plus de détails, demande-lui à Fiuuu] ... il fallait que nous gérions un problème de bateau. En effet, je trouvais qu'il faisait beaucoup de vent et bien qu'on m'inonde de "Mykonos is the windy island", ça faisait beaucoup au point que notre bateau du lendemain aprèm a été annulé ! Bigre ... comment faire ??!!!?? Soit rester à Mykonos une nuit de plus, soit partir de Mykonos plus tôt et échanger nos tickets initaux pour le bateau du matin ... Or, pour cela, il faut trouver l'agence qui permet l'échange dans cette ville où tu ne peux te repérer avec rien [et je ne t'en parle pas la nuit]. Comme je suis un garçon intelligent il parait, j'ai chargé le plan de la ville sur mon Google Maps et nous voila partis à l'aventure. On a trouvé et on a échangé. tant pis pour Delos que nous devions faire le lendemain matin ... on irait plus vite à Paros. Ces détails étant réglés, nous voila partis pour dîner et quoi de mieux, en Grèce, que de dîner chez Nikos !!! Aussitôt dit, aussitôt fait : un peu d'applomb devant un serveur et hop, nous voila sur une table réservée, dehors sur une place entrain de manger chez Nikos ! C'était très très bon [la maison est réputée] ... mais voila, il nous faut rentrer non sans avoir pris le temps de déambuler et recevoir tout plein de flyers [rainbow ou moins rainbow] pour une night de tous les diables. Dans quelque sboutiques, on trouve aussi des énormes bites décapsuleur, des chibres en bois massif ayant certainement vocation à traîner sur une cheminée ... du grand art !!! En termes de cadeaux pourris, je sais désormais où me fournir et je pulvérise n'importe qui ...

Sauf que nous, on a un bateau à 9h30 le lendemain hein ... et en plus, la faune version Mykonos donne finalement moyennement envie de s'y frotter. C'est juste que Mykonos la nuit ressemble effectivement à un énorme autoradio duquel sort plein de musiques différentes [je te rassure, du YMCA et du david Guetta, on y a eu droit ...].

De retour à l'hôtel, nous prenons le temps avec Zolimari de nous installer sur la terrasse pour écrire quelques cartes postales et contempler cette ville de laquelle s'échappe pleins de rythmes, de bruits et autres notes même d'où nous nous trouvons ... Mais il est temps de nous lover dans les bras de l'autre puisque demain, nous partons pour Paros tandis que les nanazes prendront leur vol pour Paris ... Une lettre, mais qui change tout !

To be continued

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité