Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 septembre 2012

La première fois qu'on va faire du Fact Checking au sujet de mes vacances

FACT CHECKINGBon ok, tu l'as compris : les vacances étaient géniales mais pour l'instant, à part t'avoir dit cela, on ne peut pas dire que j'ai dit grand chose. Alors, aujourd'hui ... on rentrer un peu plus dans les détails en faisant, pour la première fois [et c'est même l'occasion de te présenter une nouvelle rubrique qui reviendra plus tard] du fact-checking. Qu'est ce que cela veut-il donc dire qu'un barbarisme pareil en la si belle langue de Molière ?

Rapidement, c'est la dernière tendance du moment [et c'est bien pour cela que je m'y consacre], c'est rappeler quelques faits afin d'étayer ou réfuter une idée reçue ou un discours ambiant.
Exemple : si je te balance que je suis quand même un garçon qui a écrit des milliers de billets, avec le fact-checking, j'étaye mon propos en te disant précisément que tu lis le 2.688ème billet publié ici ! C'est précis ...

Donc, pour en revenir aux vacances magnifiques de ton serviteur et de son Zolimari, si je te dis qu'elles étaient géniales, il faut bien que je me livre un peu à du fact-checking [qui n'en sera pas puisque, tu viens de le comprendre], on ne va rien vérifier du tout ... je vais juste profiter de la ficelle pour te balancer des considérations chiffrées brutes de brut !

- 25 jours de vacances [24 pour Zolimari, il a repris un jour avant moi]
- 5 îles des Cyclades sur lesquelles nous avons dormi : Santorin, Milos, Mykonos, Paros et Naxos
- 6 îles visitées [rajouter à la liste précédente Antiparos]
- 15 salades grecques mangées [soit une par jour]
- 724€ la semaine, c'est le coût de revient de notre voyage [transport compris]
- 281 points marqués à Foursquare à force de publier des checks-in partout
- 1 coucher de soleil dans la piscine de l'hôtel à Mykonos
- 12€, c'est le prix du billet pour accéder à l'Acropole
- 20 kg, c'est le poids précis de ma valise au retour
- 25€ la nuit pour deux, c'est le plus bas coût de revient d'une nuit pendant notre voyage ... et la plage était à 54 pas de la chambre
7 lecteurs ont reçu une carte postale des Cyclades
- 1 tube de Biafine a été consacré à apaiser mes douleurs nonobstant l'indice 50 appliqué rigoureusement [d'où ce bronzage magnifique, dont on me félicite tous les jours]
- 0 fois j'ai ouvert mes mails professionnels
- 19h25, c'est à cette heure là qu'on avait rendez-vous tous les soirs avec le coucher de soleil, que l'on a loupé que 2 fois
- 50 minutes ont suffi à me rendre malade dans le Sea Jet nous conduisant de Mykonos à Paros
- De 8 à 12 km ont été parcouru quotidiennement les jours de balade
- 4 voitures de location nous furent nécessaires pour le périple
- Nous avons fait une plage tous les 1,7 jours, en y restant entre 45 minutes et 2h30 à chaque fois
- 12h15, c'est l'heure à laquelle nous avons foulé le sol parisien le dimanche 16 septembre 2012
- 11 fois nous avons encore tenté de repeupler la planète en faisant, ensemble, des folies de nos corps respectifs
- 23 minutes de télévision pendant notre présence dans les Cyclades
- 2.329,26 km est la distance séparant Paris de Santorin
- 4h55 est le temps qu'il nous a fallu, en bateau, pour rejoindre Athènes depuis Naxos
- 3€, c'est le prix de mon cocktail banane-rhum pris à Naxos sur le port devant le coucher du soleil
- 49 heures ont séparé le moment de notre retour des Cyclades de notre départ pour Berlin
- 45 minutes furent consacrées à nous baigner depuis le bateau sur le site de Kleftiko [non sans aller dans les grottes creusées par l'eau]
- 70 cigarettes fourrées au chocolat furent englouties au titre du petit déj à Paros
- 10h de marche par jour à Berlin
- 21 cartes postales ont été écrites pendant toutes les vacances
- 3 fois nous avons pu payer quelque chose avec une carte bancaire en Grèce
- 2,01€ le litre d'essence, c'est ce que nous avons payé à Milos
- 90 minutes de visites de bunkers à Berlin
- 2,50€ le milk-shake, c'est ce que cela coûte à Filoti [île de Naxos] et ça fait du bien à 15h30 sous le soleil
- 249 minutes de visite à la Gemaldegalerie à Berlin ... heureusement qu'il y avait du Caravage ...
- 1,5 nuage aperçu en 16 jours en Grèce
- 1 casquette de perdue, 1 de retrouvée aux couleurs de Santorin
- 1/2 litre de bière englouti par ma Môman à Berlin
- 2 ampoules à cause des tongs
- 1 Zolimari presque cuit 3 fois à l'Ouzo
- 1 morsure de bambou magique [dans le feu de l'action] à Naxos
- 0% de chance qu'on n'y retourne pas

Pour la suite, ce sera en images ...

Tto, qui est factuel et recommencerait bien là tout de suite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Wow, je fais partie du club des 7 ! ^^<br /> <br /> Sinon, moi je n'ai pas payé l'Acropole, bénéficiaire que je suis d'un privilège international ;)
Répondre
S
Mon côté comptable est ravi par ce genre de note :-D<br /> <br /> Je kiffe certains détails quand même :-p et quel cliché quand même d'avoir fait Mykonos #PayDay ^_^
Répondre
A
j'aime cet esprit mathematique et performant
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité