Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
27 septembre 2012

Qu'est ce qu'on faire va faire de toi ??

SAISON 8

Inutile de me répandre, j'ai le moralomètre à -500, consécutivement non pas à une dépression mais à une re-pression liée au fait que je n'aime pas les rentrées. Donc voila ... Pourtant, j'ai décidé plein de jolies et nouvelles choses à l'occasion de cette rentrée ...

Hé oui, tu viens de le comprendre : aujourd'hui, c'est le jour de la liste des résolutions que je vais essayer de tenir un petit peu voire même beaucoup ! Parce que bon ... une Saison 8 sans nouvelles résolutions tant bloguesques que perso, ça commencerait hyper mal pas bien du tout !

01 - Repartir en vacances le plus vite possible [parce que, là, ça ne va pas être possible]
02 - Continuer à t'écrire tous les jours lecteur parce que je me dis que le best-of de la saison précédente [ici] donne un truc assez sympa ... et puis c'est surtout que j'ai des tonnes de choses à te raconter encore et toujours
03 - Arriver à prendre autant de recul que ces vacances m'ont autorisé à le faire, parce que je suis plus joli comme ça m'a dit Zolimari
04 - Rencontrer de nouveaux lecteurs dont trois précisément [qui se reconnaîtront parce que je le leur ai dit encore récemment]
05 - Changer la couleur de mes toilettes parce que ce vert, c'est définitivement plus possible
06 - Prendre un jour de RTT par mois parce qu'à force de les accumuler, mes comptes épargne-temps me font payer beaucoup trop d'impôts
07 - Tenir mon programme d'excursions : Londres, Montpellier, La Rochelle, Amiens, Rennes, Bordeaux et y ajouter d'autres destinations régulièrement comme Lyon [oui, j'aime le tiers monde aussi], Bruxelles, Malte, Barcelone, Andorre ...
08 - Rapidement pleurer parce que j'ai quelque chose sur le coeur qui ne veut pas sortir et que ce serait une bonne façon de le faire
09 - Investir dans un nouvel iPad [parce que le mien est décidément trop lent]
10 - Faire enfin ce check-up en allant voir tout plein de docteurs : ophtalmo, dentiste et autres
11 - Avoir de nouvelles lunettes
12 - Poursuivre ma cure d'amaigrissement et atteindre l'objectif fixé des -12 ... Il en reste 7 ...
13 - Une nouvelle voiture ... et je crois avoir trouvé
14 - Être moins impatient
15 - Rappeler à plein de gens que je ne suis pas un puching ball sur lequel on peut se défouler comme si j'étais responsable d'un quelconque mal-être
16 - Etre encore plus proche de ma nièce qui ne voulait plus me quitter dimanche dernier [et ça, ça fait chaud au coeur]
17 - La garder puisque Zolimari attend frénétiquement qu'on puisse le faire [c'est lui qui m'en a parlé !]
18 - Trouver la bonne idée que je cherche pour un truc dont je ne peux pas encore te parler
19 - Écrire le guide correspondant à la Piste Cyclades, puisque tout plein de monde m'a réclamé notre circuit et nos adresses
20 - Savoir qui m'a encore envoyé une nouvelle carte postale anonyme
21 - Programmer nos prochaines vacances, loin ... très très très loin
22 - Faire du sport plus régulièrement ... et je crois savoir ce que je vais faire ...
23 - Faire au moins 3 grandes soirées/fêtes avant la fin de l'année
24 - Ne plus m'endormir fâché
25 - Faire mes albums photo de vacances [j'en ai 5 à faire avec 2.000 photos en moyenne par album à trier]
26 - Commencer à trouver un nouveau boulot dans plusieurs mois et même me demander si je ne devrais pas faire autre chose ...
27 - Arriver à écrire tout ce que j'ai sur le coeur
28 - Aider Zolimari à être toujours autant heureux
29 - M'occuper de mes dents de sagesse avant que cela ne doive se faire dans l'urgence
30 - Vivre intensément [comme ça, ça fait des choses à te raconter]
31 - Parler un peu plus de livres par ici
32 - Te proposer un :cu(lt) encore plus beau le samedi matin [déjà qu'il va avoir de nouveaux habits ...]
33 - Continuer à dialoguer intelligemment avec des lecteurs passionnants et faire en sorte que cette année vienne grossir les rangs avec des personnalités toujours aussi attachantes et dignes d'intérêt
34 - Trouver un nouveau réseau social où je ne serais pas encore inscrit
35 - Changer le fond d'écran de mon téléphone
36 - Croiser une mélodie qui m'enchante encore plus que les autres
37 - Sentir sur ma main celle de Zolimari qui s'en empare, dans la rue, devant tout le monde comme si c'était simple alors que je sais que pour lui ça ne l'est pas
38 - Aider une amie à réussir son nouveau projet auquel je crois à fond
39 - Ne plus attendre ce qui ne viendra pas de ceux qui n'ont pas compris
40 - Garder le plus possible cette bonne mine qui est la mienne
41 - Se faire du bien en se payant encore un soin à 2
42 - Avoir l'idée qui déchire d'un nouveau concours annuel
43 - Relancer correctement UNE FOIS PAR MOI
44 - Bien réfléchir à cette envie/idée commune d'ailleurs
45 - Prévoir un truc à faire le 22 décembre prochain puisque ce sera le lendemain de la fin de monde
46 - Pouvoir raconter certains de mes rêves
47 - Aller voir "Nabucco" à l'Opéra
48 - Passer, comme je me le suis dit toute l'année dernière, au cimetière pour dire bonjour
49 - Etre présenté
50 - Permettre, comme il y a 7 ans, à un lecteur de trouver l'amour
51 - Trouver encore plein de titres et de signatures qui font sourire
52 - Avoir encore envie

52 résolutions comme autant de semaines ... Ne me fais pas dire que je vais forcément en réaliser une tous les 7 jours, les résolutions ne sont pas un 110m haies, juste un cap que je m'astreins à essayer de tenir le plus possible. Nous verrons bien si l'année prochaine il y aura eu plus de renoncements que d'accomplissements ... L'essentiel est de se dire que cela colle à mon humeur du moment ...

Tto, résolu

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ouais bon, j'ai dit "par contre", je voulais dire "en revanche" bien sûr !
Répondre
G
Le lecteur pas pressé que je suis se dit qu'en combinant #4 et #7 il se pourrait donc bien que je puisse mettre (enfin) un (semble-t-il joli) visages sur un nom. Et que je fasse d'une pierre deux coups par la même occasion. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, il va falloir se dépêcher, il se pourrait bien que Lyon ne soit qu'un souvenir bientôt...
Répondre
J
52...ça à l'air beaucoup!<br /> <br /> mais je trouve très réalisable
Répondre
N
53 : boire un pt - à nouveau - avec un ancien lecteur!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime bien le 50!
Répondre
C
Quelle année en perspective dis donc ! Heureusement qu'il y a que 52 semaines par an :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité