Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
23 août 2012

Avec le Jour J, je sais tout de toi !

evelyne pagèsC'est connu, je m'amuse de pas grand chose et même de pratiquement rien.
En ce moment, je suis d'humeur à affronter les transports en commun avec deux écouteurs et je me fais le plaisir d'écouter des podcasts qu'RTL a décidé de proposer, comme un hommage à celle qui a animé pendant de nombreuses années "Grand format", émission d'entretien de personnlités connues [ce genre d'émissions que j'adore]. Evelyne Pagès [ci-contre et dont j'avais signalé la disparition] a rencontré des personnalités de tous ordres, posé des questions plus ou moins futiles, amené la discussion vers des chemins plus ou moins attendus et j'avoue que j'aime écouter les confidences des uns et des autres.
Au début du mois, j'écoutais le "Grand format" de Françoise Mallet-Joris quand une phrase de l'auteure m'a interpellé au sujet de son fils. Elle en faisait le portrait en ponctuant celui-ci par un "les enfants qui sont nés le dimanche sont toujours comme ça".

J'ai alors appuyé sur Pause, et puis j'ai regardé le paysage qui défilait tout en m'interrogeant ... Y a-t-il donc une influence du jour de la semaine sur notre caractère, notre personnalité. Voila un fichtrement bon sujet de billet !!! Voila donc le pourquoi du comment de ce que tu vas lire aujourd'hui ...

A titre liminaire, je te mets en garde : je ne crois aps du tout à l'astrologie, la numérologie ou quoi que ce soit d'autre en -ogie alors l'agendologie [petit terme que je viens d'inventer], pas plus ! Alors donc, si tu veux profiter au plus de ce billet essentiel, encore faut-il retrouver ton jour de naissance [va donc voir ici ... tu sauras au cas où tu l'ignores encore]. Et après, voila ce que cela donne :

SI TU ES DU LUNDI : Tu es d’un naturel sensible, doué(e) pour le mystère, le secret, et tu sais très bien décrypter ce qui se cache derrière les apparences. Un don qui parfois te fait souffrir, dans des moments où tu aimerais plus de naïveté et te poser moins de questions ! En amour, ton pouvoir de séduction est grand et plus d’une proie tombera dans tes filets. Tu caches même une sensualité troublante. Tenace, tu obtiens toujours ce que tu veux. Pour tout dire, dans ton couple, c’est toi qui commande ! Tu t’entends particulièrement bien avec les natifs du vendredi. Pour te garder, attention !! Tu n’es pas du genre à tout accepter par amour. Il faut même te mériter et savoir te séduire au quotidien. Sinon, tu pourrais bien vérifier si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...

SI TU ES DU MARDI : Avec ton caractère battant, tu aimes gagner, au risque de te faire mal, au propre comme au figuré ! Tu as horreur des situations plan-plan. Toi, il te faut de l’action et tu n’hésites pas à tout mettre en œuvre pour réaliser des projets qui te tiennent à cœur. D’ailleurs, tu peux parfois montrer de la rudesse et être cassant(e) avec ceux que tu juges mous ou trop peu motivés. Heureusement, on te pardonne généralement tes commentaires acerbes, tant tu sais distiller autour de toi enthousiasme et énergie ! Tu sais faire face aux coups durs sans te démonter. En amour, tu aimes avec passion, héroïsme, et un sens de l’absolu qui en effraie plus d’un(e) ! L’amour ... ah, c'est la grande affaire de ta vie, bien que l’on te prenne souvent en flag' d'allumage caractérisé … Ta quête, c'est le grand amour sans que cela n'empêche de vérifier de temps en temps ton pouvoir de séduction sur d’autres. Pour toi, une cible privilégiée, le Jupitérien, natif du jeudi.

SI TU ES DU MERCREDI : Ton esprit vif et ta réactivité sont légendaires, ta pierre philosophale, la médiation. Mais ce n’est pas tout : tu as de la chance en argent, aux jeux de hasard et tu sais très bien atteindre les objectifs que tu te fixes. Tu te fies beaucoup et même trop à ton intuition, ce qui pourra te faire rater quelques belles opportunités, financières notamment, parce que tu ne les «sentiras» pas. Mais tu parviendras toujours à retomber sur tes pieds, notamment grâce à tes proches, que tu sais choisir avec soin. Côté coeur, tu aimes voyager, bouger, rencontrer de nouvelles têtes et rien ne t’ennuie plus que la routine. Humour et et impulsivité te composent et tu es du genre à tomber sous les flèches de Cupidon sur un coup de tête, mais avec inconstance ... tu changes vite d’idée, ce qui te vaut une réputation de bourreau des cœurs. L’idée de t’engager, de te dévoiler complètement à quelqu’un te terrifie. Que te faut-il ? Un Saturnien né un samedi avec qui tu auras le plus d’affinités, qui saura t’apaiser et te convaincre que, parfois, ce qui dure peut avoir du bon.

SI TU ES DU JEUDI : De tempérament autoritaire, tu as un don pour commander et diriger une équipe. Assumer de lourdes responsabilités ne te fait pas peur. vvacité, force de conviction, générosité et optimisme, tu débordes d’une telle énergie pour que tout le monde se sente obligé de te suivre et de t’obéir. Tu aimes la doimination et tu as l'âme du vrai leader ! Parfois d’ailleurs, tu aimerais bien que les autres prennent un peu le relais, mais tu es le genre de personne dont tout le monde pense qu’elle va bien, qu’elle est forte, et qu’elle peut tout assumer ! En amour, c'est pareil ... ton tempérament de feu doit être modéré pour écouter l’autre et le comprendre. Ce ne sera ni simple ni immédiat, mais c’est à ce prix que tu arriveras à trouver la perle rare qu’il te faut. Et une fois que tu auras trouvé chaussure à ton pied, gare à la rivalité éventuelle qui tenterait de te priver de ton trésor ! Il se pourrait bien que tu mutes en félin carnassier impitoyable. A contrario, tu ne considères pas forcément ta propre fidélité comme essentielle ... Entente parfaite avec les natifs du dimanche. Comme toi, ils rêvent de gloire et d’amours généreuses, et comme toi toujours, ils aiment se trouver au centre de l’attention.

SI TU ES DU VENDREDI : Au programme avec toi, le plaisir, l’amour, l’insouciance… Des sentiments que tu sais trouver et partager avec les autres.
Ton caractère allie le charme, l’intelligence, l’élégance naturelle, mais aussi la gentillesse et la générosité. Tu as des tas d’amis et d’amoureux, réels et potentiels, et tu adores recevoir et faire la fête. Tu es la compagnie recherchée en permanence, tu sauras mettre une bonne ambiance. En amour, on te trouve tout simplement irrésistible … même les personnes déjà engagées, ce qui peut parfois te conduire dans des situations embarrassantes qu'il n'est pas impossible que tu recherches pour le sel qu'elles induisent ! Au quotidien, tu te retrouves rarement solitaire et on peut même être amené à penser que cela t'effraie un peu. C'est pourquoi tu as l’art et la manière de retenir l’attention, tu ériges même cela non plus en art mais en science.  Au programme donc, de grandes passions, notamment avec un Vénusien, né le même jour que toi, ou un Mercurien né un mercredi. Avec eux, tu partageras une même curiosité et un amour de la vie.

SI TU ES DU SAMEDI : Ton jour est synonyme de temps impliquant ainsi la patience et l’effort ! Tu peux attendre longtemps, très longtemps, qu’un projet ou une histoire d’amour se concrétise, sans te décourager ni douter. Tu sais que le temps arrange beaucoup de choses et tu le laisses donc faire, avec raison en général. Au quotidien, tu fais preuve de réflexion. Parce que tu te méfies de tes émotions et de tes sentiments ! On peut parfois te reprocher une froideur, un détachement ou même une absence difficile à gérer, mais c’est mal te connaître : tu attends seulement le bon moment pour te dévoiler. Une fois ta décision prise, plus rien ni personne ne peut t’arrêter. Côté sentiments, sous le calme et le sérieux apparents de ta personnalité, couve un volcan loin d’être éteint. Tu es d’une nature passionnée mais tu ne le montres pas souvent, de peur de te dévoiler aux autres, de la dépendance vis à vis d'eux. Avec le temps, tu t'ouvres davantage, tu te montres au naturel, avec sérieux mais gaité, inventivité et chaleur. Tu adores voyager et c’est sans doute dans un contexte en-dehors de ton quotidien que tu t’ouvriras davantage. Une fois en couple, tu gagnes en assurance, en confiance et en humour, tu feras des ravages ! Tu t’entends particulièrement bien avec les personnes nées le lundi.

SI TU ES DU DIMANCHE : Pour toi, les choses sont claires ... ton astre c'est le Soleil, planète masculine et active, tu aimes briller, resplendir sous le feu des projecteurs, être le centre d’un auditoire ! Rien ne t’ennuie plus que la tiédeur, la mollesse ou la bêtise. Energique, efficace, rapide comme l’éclair, ta place est sur le podium quel qu’il soit. Les autres t’admirent et/ou te jalousent, mais cela ne te fait ni chaud ni froid : tu penses d’abord à toi, ton entourage n’a qu’à s’adapter !En amour, tu sais parfaitement faire comprendre tes sentiments et la perspective que tu donnes à celui/celle que tu as dans le viseur. Dans la vie, tu sauras non seulement faire preuve de discernement, mais aussi de tolérance et de générosité. Sous tes dehors brusques, tu caches un cœur romantique et tu recherches "the one". Du coup, tu accumules les déceptions et tu te laisses facilement tenter par de nouvelles aventures quitte à ce que cela soit sans lendemain.

C'est quand même plus fun un agendoscope, non ?
Perso ... pour moi, ça marche vachement bien ! Et je crois que j'ai une bonne idée de qui est né quand ...

Tto, du vendredi

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un mardi.. pourtant cette année c'était un vendredi tssss
Répondre
B
du vendredi...
Répondre
K
Ben non pour moi rien du tout ! Suis né un dimanche, certes il y a du vrai mais AUSSI DANS CHACUN DES AUTRES JOURS, si ce n'est parfois plus...<br /> <br /> PS J'ai bien connu Evelyne Pages : une femme délicieuse dans la vie privée, même "jusqu'au bout"
Répondre
P
même jour que toi...des choses vraies mais pas toutes me concernant
Répondre
G
Je n'y croyais guère en commençant la lecture mais force est de constater que je m'y retrouve plutôt bien...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité