Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
29 juin 2012

On n'a jamais été aussi proches

Marche tout droit, cette fille là
Fais celui qui ne la voit pas
Marche tout droit, cette fille là
Fais celui que ça laisse froid ...

gp 2012

C'est pas moi qui le dit, c'est Claude François. En revanche, c'est moi qui te dit que si demain, l'envie te prend d'aller défiler, n'hésite pas nonobstant le fait que je ne serai [toujours] pas sur le Tto-char de la Gay Pride cette année malgré diverses et appuyées sollicitations auxquelles je résiste encore. Ni même sur le trottoir [je suis trop cher, définitivement] ou le pavé parisien, non comme tous les ans, je ne participerai pas physiquement à la marche des fiertés toussa toussa mais cela ne veut pas dire que je suis désintéressé de la cause pour autant au point même d'accompagner, par la pensée, celles et ceux qui y seront.

L'affiche, opportunément plus agréable que celle de l'année dernière où le gallinacé faisait tâche, donne le mot d'ordre. Le défilé sera égalitaro-volontaire et pourquoi pas puisque le candidat Hollande a promis une évolution en la matière. C'est même d'autant plus utile que cela ne coûte pas grand chose [en ces temps d'impécuniosité de l'Etat] et fait furieusement changer les mentalités. Égalité pour le mariage, égalité pour l'adoption et pour tout le reste aussi mais si déjà les deux premiers sujets précités sont atteints.

Je le dis haut et fort : nonobstant le fait que je sois déjà pacsé [d'où mon titre de Pacs-man et associé à Zolimari, nous formons les Pacs-men], j'aspire en effet à me marier aussi un jour avec Zolimari. Moi, jadis si rédhibitoirement attaché à ne pas sombrer dans cet engagement bourgeois et conventionnel, j'y vois un symbole [et Dieu sait que je suis attaché à ces choses là] auquel je n'ai pas envie de résister et puis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Pourtant, je ne veux pas participer de cette hystérie de base consistant à vouloir être dans les premiers pour se faire remarquer ou porter fièrement [et abusivement compte tenu du côté factice associé de certaines dindes narcissiques] un étendard qui dessert ne sert que leur nombril ... Non, je ne veux pas être assimilé à Vincent McDoom ou autres choses du genre ...

L'égalité n'attend plus en effet et si la marche de demain peut servir à cela, alors tant mieux et que le pas soit franchi. Bien sur, comme @terminalose, je redoute le débat qui accompagnera cette réforme souhaitable et souhaitée : on va encore entendre les sympathiques comparaisons animalières du genre "on ne marie les singes entre eux" et autres arguments obscurs du "contre-nature". Bref, si le mariage passe, ce sera au prix d'une logorrhée infecte et nauséabonde, d'une [dernière] avalanche répugnante de fiel ... J'incline à penser que cela en vaut la chandelle et je suis prêt à entendre les Boutin, Vanneste et autres personnages pestilentiels faire un barroud d'honneur pourvu que je puisse, à mon tour, me sentir comme n'importe qui et jouir des mêmes droits qu'autrui alors qu'aujourd'hui, le fait que je vive avec quelqu'un de mon sexe me l'interdit pour des motifs de pure morale conservatrice que rien ne justifie depuis trop longtemps.

En plus, cela évitera à des jeunes hommes et des jeunes filles de penser que le suicide est la seule issue lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont attirés par un genre qui est le leur. Bah oui ... je ne cesserai jamais de rappeler que venir faire de la prévention sur la route ou l'alcool c'est bien mais ta boulangère, lecteur, sait-elle que le taux de suicide chez les homosexuels et bisexuels est de 7 fois supérieur à celui des autres jeunes gens ? Que plus de 20% des jeunes homosexuels font au moins une tentative de suicide ? Quitte à chercher de grandes causes, en voila une ! Là aussi, je plaide pour l'égalité ...

Tto, tout à fait prêt à être égal

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tto: c'est vrai, dire et redire, ça progresse lentement dans les mentalités,mais il y a toujours des reflexions si nulles, et des gens si bornés
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité