Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 juin 2012

C'est pas un cadeau !

Que ce soit à l’approche de Noël ou d’une date récurrente tendant à poser une bougie supplémentaire sur un gâteau beaucoup trop calorique pour mes résolutions amaigrissantes du moment, j’en reviens inlassablement à me prendre la tête sur un truc qui ne devrait pas : les cadeaux.

Pas pour les autres, pour moi. Oui parce que voila, j’appartiens à ces garçons délicieux [oui oui, il parait, surtout dans une position particulière] qui s’achètent tout dès qu’ils en ont envie ou besoin [oui, je confirme aussi être adepte du shopping compulsif à tendance curatif]. Et forcément, pour la famille, c’est un peu dur de suivre et de ne pas se planter, pour les amis cela confine à la Bosnie + Bagdad sous les bombes et pour Zolimari, c’est aussi la prise de tête parce qu’il a toujours peur de ne pas assurer.

Faut dire que je n’aide pas trop puisque je revendique être TRES difficile en la matière.

Déjà, il y a des domaines sur lesquels il est rudement conseillé de ne pas s’aventurer : les fringues. Hors de question de m’acheter une cravate. Pour une chemise, il y a plutôt intérêt à se renseigner furieusement sur mes goûts et envies du moment [oui oui, cela change : avant j’étais très rayures, aujourd’hui moins par exemple]. Les costumes, oublie complètement. Les chaussures, je n’en parle pas. A la rigueur, els ceintures et les chaussettes, c’est jouable mais même sur les sous-vêtements, je suis ultra select.

Au rang des Koh-Lanta du cadeau, il y a aussi la déco : je suis ultra difficile. C’est simple, faut que je valide sinon ça finit à la cave ou dans une brocante. De même pour les DVD, CD et parfois livres : y a plutôt intérêt à savoir ce que j’ai et surtout ce que j’aime. En me travaillant bien au corps, on finit par avoir quelques idées et il n’est pas rare que je sois agréablement surpris par des choses que je n’avais pas vues venir. Regarde : Zolimari a pris le risque de l’intégrale « Fais pas ci, fais pas ça » à Noël, il a eu raison, j’adore !

Donc, avec une équation pareille, il faut bien reconnaître que c’est la croix et la bannière pour quiconque désire me faire un cadeau [donc m’aime … puisque si tu ne me fais pas de cadeaux, c’est que je te suis indifférent, tu ne m’aimes pas et toussa toussa].

C’est pourquoi, les personnes concernées [qui ne sont pas des imbéciles en état de siège comme dirait l’autre] me supplient de produire une liste. Ah … une liste ! L’arme atomique de la surprise, la peste de la spontanéité, le cholera de l’impression que celles et ceux qui t’offrent un cadeau te connaissent pas si mal … Je l’avoue, je répugne à la liste et j’impose Zolimari à ne pas piocher dedans considérant qu’il doit me surprendre, m’étonner, me ravir de ses idées magiques pour la princesse que je suis, que dis-je la diva qu’il sait que je me plais à être.

Et puis y a un autre problème : je n’aime pas recevoir des cadeaux parce que je n’aime pas jouer la comédie du « ça me plait beaucoup » alors que ce ne serait pas le cas.

tumblr_m26esvs2zu1qcl9rvo1_500

C’est même rarement le cas pourtant, c’est arrivé. Et je n’aime pas prendre ce genre de risques. Bref, j’ai pondu une pauvre liste de bouquins et de BD [oui, je suis très bédé … et aussi en étant enrhubé] qui trouvent grâce à mes yeux. Mais, je confirme : l’exercice me répugne alors qu’en fait, en m’écoutant un peu, il y a plein de choses qui me feraient plaisir … mais ça, c’est pour qui m’écoute et m’entend.

Tto, bientôt couvert de cadeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore un point commun (encore un !).
Répondre
N
Je suis comme toi...quand on me demande ce que je veux pour mon anniversaire, ou autres moments clés de l'année... quoiqu'il n'y en ait pas beaucoup..je ne sais jamais quoi dire ou demander... pourtant j'ai de nombreuses envies....<br /> <br /> <br /> <br /> Ah oui..c'ayé je viens relire ton blog...et j'ai du retard... comme sur le mien... j'ai repris ce jour... :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité