Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 juin 2012

Je préfère les épaisses et larges plutôt que les slims, elles donnent à mon noeud fière allure

Ah je te vois venir … tu es encore persuadé que je vais digresser [oui oui, c’est bien orthographié] et me vautrer dans la luxure d’un propos abscons tendant uniquement à manier le sous-entendu lubrique comme s’il s’agissait d’un blog écrit par Chrisbi&Co[mplètement vulgaire des fois] ou plus proprement [à son age où la couche confort est la meilleure amie de la vie de Mémé, c’est pas dur] un skyblog épouvantablement adolescent qui croulerait sous l’horrible indigence du propos « djeun » en révolte et en mal de reconnaissance [d’où son besoin de choquer ou, à tout le moins, de marquer l’attention].

Bref, non ! Ce n’est pas ici que l’on s’amuse avec une telle désinvolture à gaspiller le temps précieux du lecteur fan-addict-conquis qui vient avec un plaisir chaque jour renouvelé trouver en ces quelques lignes l’esquisse d’un sourire [quand ma créativité est au rendez-vous] ou plus certainement de quoi se rassurer : oui, il est bien plus normal [le terme à la mode … celui qui flambise] que ce Tto complètement dégénéré et assez pathétique [mais presque]. Non, ici, on ne cède pas à la facilité même s’il serait finalement plus aisé de le faire histoire de se fondre dans une masse informe et médiocre qui justifierait presque que je puisse demander l’asile politique sur un blog de L’EXPRESS ou pire de Plurielles.fr. Or donc, tel n’est pas mon envie et quand je dis que je préfère les épaisses plutôt que les fines pour que mon nœud soit beau, je ne cède pas à la vanne facile comme Nicolas Bedos, Kev’Adams ou autres pensionnaires du Jamel Comedy Club [véritable tiers monde de l’humour mais comme c’est boboïsant, ça va puisque Libé n’y verra pas matière à sarkozysme]. Et pourtant, je vais aborder un sujet phallique s’il en est … comme quoi, tu noteras la performance admirable de l’auteur que je suis en mal d’une breloque qu’il s’attribue au moyen d’une autorité de bon aloi.

Phallique ? Diantre et fichtre diable !! Ce Tto ne pense donc qu’à cela et serait sous le joug d’hormones redoublant de vigueur et de puissance brute pour le soumettre à ce point ? que nenni … mais phallique néanmoins puisque je me dois de te conter l’affaire qui me préoccupe. Dernièrement au temps jadis, j’arpentais négligemment la vitrine immatérielle d’une boutique fantomatique juchée sur le réseau électronique d’un internet mondialisant, alléché [coucou Glimpse] que j’étais par le sang d’une promotion qui se révélera par la suite bien déceptive. Morbleu … les pourcentages de réduction furent à ce point minables ? Hélas non … Mon serment de carême de carte bancaire m’interdisant tout achat intempestif me serait-il revenu en mémoire ? Même que pas …

cravateC’est juste que dans cette vente privée Nodus [grand spécialiste de la chose dont nous allons parler par la suite et, en conséquence, dans le viseur de mon courroux], j’ai encore eu matière à hurler comme une chanteuse québécoise qu’on égorge [ou un résidant du IVè arrondissement parisien à qui on annoncerait que Madonna est entrain de faire ses courses chez Colette … tu vois le genre quoi] quand j’ai vu la gueule des cravates !

Mais carrément : on va encore dire que j’en fais tout un foin, que je suis l’un des derniers dinosaures [eh oh, pas le physique on a dit] à attacher de l’importance à ce truc qui fait grand père … sauf que oui, je trouve qu’une cravate c’est important et quitte à ce que ce le soit, je préfère largement [ça se confirme] que ladite cravate soit agréable et jolie.
Je ne vais pas me lancer dans mon réquisitoire favori contre les nœuds qui ne ressemblent à rien [encore moins qu’à leurs propriétaires le plus souvent, c’est dire] parc qu’il y a, dans ce pays, une méconnaissance crasse du savoir-faire un nœud de cravate. Tu le sais ça …

Sauf que faire un beau nœud avec des trucs tout pourris que Nodus vend à 69€ sans aucune vergogne, cela relève de l’impossible à l’instar d’un peu de classe chez Nadine Morano.

SLIMSEt cela fait plusieurs années que je suis en résistance, plusieurs années que je vois proliférer des cravates fines, aux couleurs répugnantes, qui n’ont pas de formes adéquates [comme Sheila, qui n’en a plus non plus d’ailleurs] et qui sont navrantes d’inesthétique, consternantes d’absence de style : bref, ces cravates, ou ce qui en tient lieu, sont laides. Slims et laides !

Zolimari s’en est fait offrir une … autant te dire que la Fashion Squad a rapidement sévi et fixé les limites en la matière : cette cravate est immettable.

Alors bon, qu’elles soient moches est une chose mais que faut-il choisir ? Et bien, il faut choisir une jolie cravate de forme proportionnée, qui permette de faire un nœud correct [oui je sais, on va être obligé d’y revenir un jour à ça … va aussi falloir que je m’occupe de ça], avec une amplitude croissante selon que tu la déroules, en soie [forcément … le premier qui me parle de cravate en cuir ou en polyester sera brûlé en place publique et sans l’once d’un procès équitable], une vraie cravate quoi ! Pour les motifs, je te laisse le choix : les rayures club, les points à la Lanvin, les petites fleurs discrètes qui vont bien, etc. On va dire qu’on va éviter les toons et les personnages Disney si possible mais sinon tu fais ce que tu veux mais tu arrêtes d’acheter des cravates qui sont longilignes, qui n’ont pas de forme et qui en plus m’énervent.

D’ailleurs, j’y pensais : va falloir faire une revue de nœuds ! Parce que bon, je sais déjà qui ne sait pas les faire. Donc, tu vas m’adresser une jolie photo de ton nœud !!! Et on ne discute pas, surtout quand il s’agit de parler de nœud … pas ici, on s'en occupe bien.

Tto, à qui on prête franchement des intentions tellement loin de lui

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon je débarque avec une semaine de retard, si j'avais su, je n'aurais pas cédé aux sirènes de la vente privée Nodus ! Oups... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai pas bien compris pourquoi j'étais cité mais je suis un peu largué en ce moment...
Répondre
N
Pas de post dimanche... pas de post mardi... tu es passé à mi-temps??????
Répondre
C
Epaisse, large ou slim, l'important c'est l'effet qu'elle produit non :)
Répondre
N
En matière de cravates, les femmes préfèrent également les gros noeufs. On a souvent des surprises en la matière avec des hommes rachitiques.
Répondre
M
Ne crois-tu pas que cela dépend quand même de la morphologie du jeune homme ? Une grosse cravate fait un gros noeud, sur un tout petit torse avec un tout petit cou c'est disproportionné et devient très moche.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité