Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
31 mai 2012

Et pourquoi pas la foire au boudin tant qu'on y est ?

fete_des_voisinsQu'est ce qui peut bien être plus horrible que ça ??!!! Qu'est ce qu'on peut s'infliger de pire qu'une fête des voisins !!??

Ok ... un réveil aux côtés d'un fossile genre ChrisBi & Co[mplètement déacti] en te demandant pourquoi tu as mérité ça toi qui avait pourtant tout réussi en la matière depuis ... un concert de Nolwenn Leroy qui est quand même, après l'Amoco Cadiz, une catastrophe supplémentaire de plus qui s'abat sur la Bretagne ... un discours de Xavier Bertrand et Jean-François Copé qui parviennent à rendre la chose politique parfaitement débectable ... une émission de coaching sauce M6 qui, sous couvert d'aider de pauvres gens dans le désarroi, en profite pour racoler à fond les ballons ...

Tout ça, tu peux de près ou de loin essayer d'y échapper. Mais ... la fête des voisins, c'est plus dur que n'importe quel repas de famille, que n'importe quelle soirée diapos, que n'importe quel autre supplice ...

Mardi, je rentre à ma maison et que vois-je sur la porte : un petit écriteau prévenant que "vendredi, c'est la fête des voisins alors retrouvons-nous tous pour partager ce moment de joie ensemble". C'est presque pire qu'un séminaire de boulot où, au moins, tu peux jouer la langue de vipère ou même tenter de te placer auprès d'un DG pour une promotion totalement surprenante dans le trimestre qui suivra. Là, non ... c'est juste de l'apparat. C'est horrible !

Et puis moi, il faut bien te le dire, les voisins, je m'en cogne sévère. On se dit bonjour et c'est tout [et encore, ils ont intérêt à me dire bonjour avant sinon moi, je ne décroche pas un mot]. La vie de mes voisins ne m'intéresse pas et je ne leur conseille pas de s'intéresser à la mienne. Déjà, je n'ai pratiquement que des vieux ou des jeunes familles très propres sur elles [ce qui cache forcément quelque chose, je suis d'accord], alors tu penses bien que je me fiche royalement de ce qu'ils sont et du reste. Quant à leur parler de la pluie et du beau temps, bah ils font ça entre eux et ça ira très bien. Les deux qui se sont risqués à venir frapper à ma porte pour me dire que je faisais trop de bruit avec mes travaux ou qu'il y avait un robinet qui coulait à 23h25 s'en souviennent. Moi, je ne gueule pas quand les mômes font la bamboula chez les grands parents du dessus, ou que l'hystérique de l'immeuble s'enguele avec sa mère le matin à 7h30 [y compris le samedi], que le petit gros du bas plante des clous tout le dimanche ou encore que les enfants des blacks du 4ème ont l'impression que la cage d'escalier est un terrain de jeu à la Space Mountain autorisant qu'ils braillent ... alors bon, les voisins, je me les tape aux assemblées de copropriété et c'est déjà bien ainsi. D'ailleurs, ils nous fusillent tous du regard parce qu'on ne vote jamais comme il faut pour les vieux ... Oui, j'ai quand même beaucoup de vieux qui ne foutent rien de la journée, passent leur temps à refaire le monde, fomenter des complots contre le syndic et qui s'étonnent qu'on ne comprennent pas que c'est grave d'autoriser qu'un studio soit déspecialisé en local commercial. Bref, avec Zolimari, la dernière fois, on a fait basculer la majorité ... je ne te raconte pas comment ils nous aiment !!!

C'est donc la raison pour laquelle j'ai pris conscience ce matin que je n'avais plus que 24h pour trouver un plan B, le plan qui me fera échapper à la fête des voisins annoncée dans mon immeuble vendredi soir ! Je suis même prêt à aller voir quelqu'un que je n'aime pas mais je veux échapper à ça. Comme ça, on prévoit un truc, on rentre vers 23h30 [à cette heure là, ils seront couchés les ptits vieux] et on prie pour qu'il pleuve méchamment ! La fête des voisins ... et puis quoi encore ?

Tto, voisin idéal parce que transparent

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bonne idée de sortir vendredi soir. je t'invite à ma fête des voisins à moi. J'ai eu le droit au petit mot sur la porte aussi :)
Répondre
J
Tto en "pétard" <br /> <br /> coooooool!<br /> <br /> le plan d'une soirée hors territoire c'est le mieux: hop!
Répondre
A
C'est marrant, quand je pense à nos voisins de copropriété, dans les 4 appartements mitoyens, avec lesquels depuis 5 ans on est tout le temps sur la terrasse, entre les barbec, le prêt de tondeuse pour le jardin, la garde des gamins, les travaux faits ensemble, les fêtes le soir... <br /> <br /> <br /> <br /> Tout se passe à merveille, du coup ce post me refroidit un peu lol !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité