Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
3 mai 2012

On devrait toujours faire des rituels sataniques en écoutant un vieux Indra

Ma vie étant un roman, rie n'interdit qu'il s'agisse [parfois] d'un roman-feuilleton ... à certains égards, un livre dont tu es le héros, un récit à escalier, une autobiographie ... bref vas-y, balance la sauce : ma vie est une librairie en fait !
Et c'est qui le libraire qui t'indique ce qui est bon pour toi ? C'est moi !!!!

Reconnaissons clairement que je me plante très peu, que je suis de bon conseil, que je connais assez bien mon sujet, que tes goûts commencent à ne plus avoir beaucoup de secrets pour moi, que le héros de ces aventures est un brin attachant ... bref, je me rends compte que la métaphore [oh oui, bien fort] est presque parfaite ... à un détail près : le billet de ce jour.

Bing bang badaboum ... fallait bien que je sois le propre artisan de ce naufrage [on n'est finalement jamais si bien servi que par soi-même]. Et en la matière, j'en une propension à me servir [probablement trop, d'où ces rondeurs épouvantables, en ce moment] convenablement et comme il se doit ! Sauf que ... des fois, je ne sais pas, je ne sais plus ... je suis perdu !

Je viens de me rendre compte que je viens de faire trois paragraphes d'un intérêt médian, d'un style perfectible et d'une utilité sujete à caution pour te dire qu'aujourd'hui, tu vas pouvoir t'exercer au scrutin de dimanche en votant ! C'est pas du grand art, ça ?

Allez hop, je te remets dans le contexte .... dimanche soir, Zolimari and I avons relancé l'idée de trouver un nouveau tableau pour le salon. tu n'ingores pas [puisque tu me lis régulièrement et avec une attention qui force l'admiration] que cette énième tentative s'est à  nouveau soldée par un échec cuisant sauf que ... je ne m'avoue pas vaincu [ni 21 d'ailleurs] et que j'en appelle désormais au peuple ! Oui, toi, Peuple de France ... j'ai besoin de ta lucité, j'ai besoin de savoir, j'ai besoin de m'en remettre à toi qui sait tout mieux que tout le monde et qui brille de cette lucidité que chacun te connait ... Bref, faut que tu nous aides un peu parce que là, c'est la grosse cata !

Tu vas voir dans la sélection suivante absolument magnifique 16 tableaux. Je t'arrête imméditament : hors de question de prendre les 16 [comme je fais traditionnellement en cas d'hésitation, je prends tout], on a plein de place sur les murs mais peut-être pas pour 16 tableaux quand même. Donc ... tu regardes bien, tu exerces ton oeil averti qui en vaut deux [c'est dire si avec tes quatre yeux on va avancer] et surtout, tu te prononces.

La semaine prochaine, une estimation Sofres donnera les premières tendances et après, en gros bourgeois épouvantables que nous sommes, nous étudierons ta proposition Peuple de France pour voir si elle nous sied, voird qu'elle pourrait susciter notre approbation légitime et manifeste. En gros, est-ce qu'on va faire l même choix que toi quoi ...

Allez hop, au boulot coco ... tu as jusqu'à vendredi soir 23h59 pour me dire ce que tu penses et ne commence pas avec tes excuses pourries du genre "Oui mais je suis jamais venu chez Tto et Zolimari donc je ne peux pas savoir" [franchement, c'est minable pour tenter d'obtenir une invitation ... j'attendais mieux de ta part] ... Que tu saches comment ça va être ou pas, on s'en fout complètement : on veut juste savoir ce qui te plait le plus. Après, c'est notre affaire !

1 - 45 - 89 - 1213 - 16

Tu as donc le choix en votant ici ...

sondage

Moi, je te le dis ... j'hésite entre 4 tableaux mais il se trouve que Zolimari et moi n'avons pas forcément le même avis ... Il parait que mes choix ne sont pas surprenants ... Je suis choqué d'être donc si prévisible ...

Tto, vox populi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
le 14, avec hésitation avec le 2 et le 8.
Répondre
M
J'ai voté mais franchement on se croirait dans un showroom IKEA
Répondre
J
Bon vu que c'est blanc........ <br /> <br /> <br /> <br /> Sans prendre en compte la 14 et la 16 que ma moitié voudrait voir sur NOS murs, je vote le 5 et je garde le 3 pour moi ( d'ailleurs envoie l'adresse du magasinnnnnn )
Répondre
J
J'ai pas voté, on a pas les couleurs du salon ;)
Répondre
J
Je vote pour le 5 (mais j'aime bien aussi les 4 derniers). J'aime beaucoup cette idée de "fenêtres" ouvertes sur l'extérieur.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité