Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
6 avril 2012

La mâle-ediction exorcisée

Alors là ... je peux te dire que j'étais dans les starting-blocks ... chaud comme une Zahia devant un footballeur au short plein ... bref, c'était couru et mes nécros étaient prêtes !

maledictionBah oui ... Samedi soir il y a 10 jours, Zolimari et moi recevions en notre humble demeure les deux que nous avons baptisé les deux vieilles que je désigne dans l'ordre d'appartition sur la planète : Mémé [sur le globe depuis ... ouh la la, les égyptiens se posaient déjà la question] et la poiscaille.

Et tu le sais désormais, les astres, l'alignement des planètes ou que sais-je encore ... plus rien ne peut résister à la conjonction de nos karmas qui pulvérisent toutes les chanteuses !!! C'est la malédiction ultime et inexorable qui fait trembler les attachés de presse, les journaux et les twittos en mal de scoops. C'est bien simple, la préfecture de police de Paris m'a demandé officiellement de lui indiquer quand est-ce que Mémé, Waquete, Zolimari et moi nous nous voyons pour prévoir ce qu'il faut en terme d'infrastructures d'urgence voire de pompes funèbres.

Bah oui écoute : en deux dîners, on a réussi à élaguer Amy Winehouse [il ne manquait plus grand chose, j'en conviens] et la dernière fois, Whitney Houston. Faut dire que pour le coup, Miss Bodyguard, on ne l'avait pas vue venir.

Alors forcément, en affreux jojos que la poiscaille et ton serviteur sont, tu imagines bien que nous avons dressé la liste des prétendantes à notre courroux bien involontaire. Régine, Juliette Gréco, Hervé Villard ... que des vieilles chanteuses qui sentent bon le renfermé. Sauf que ... c'est là que le truc est subtil : on a remarqué que les chanteuses décanillent en respectant quelques conditions. Déjà, elles ne sont pas françaises ... c'est un peu notre contribution à l'exception culturelle [qui pourrait faire l'objet d'un dégrèvement d'impôts moi je dis par exemple]. Ensuite, faut qu'elles soient relativement pas dans un état d'antiquité : reconnais qu'Amy Winehouse ou Whitney Houston n'étaient pas forcément les premières à mettre sur la liste ces derniers temps. Et puis, faut que ce soit surprenant et qu'on soit à côté d'une chaîne de télé musicale ...

Donc, il y a 10 jours, nous avons cherché ... Patrick Juvet, ça pouvait marcher sauf qu'il est trop décati. Moi, je pensais qu'on avait une bonne candidate en la personne de Tina Turner ... On ne s'y attend pas, elle est stazinienne, elle a une brue qui donnerait envie de se jeter sous les roues de n'importe quel train ...

Hélas, j'ai guetté au cours de cette soirée la moindre dépêche d'agence annonçant que Dolly Parton, Sheila ou encore Bonnie Tyler avait passé l'arme à gauche. Et bah rien dis donc ...
On a fait chou blanc !!!! Pas une chanteuse ni même un chanteur, ni même un choriste de l'année 1952 des chanteurs d'Asnières ... Alors là, je dois t'avouer que cela m'a interpellé et pas qu'un peu mon vieux !
Les oracles auraient-ils décidé de se jouer de nous, de mettre en doute notre pouvoir cosmique ?
Force est de constater que oui ... J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé qu'un seul décès de personnalité ce jour là ... Vigor Bovolenta. C'est te dire ... Il faut aller chercher au fin fond de l'équipe italienne de volley-ball italien ...

Y a pas à dire ... on a perdu la main ou alors, y a quelque chose qui a fait interférence ... les nouvelles lunettes de Mémé certainement. Ah oui, on ne t'a pas dit : Mémé a des nouvelles binocles. Aussi discrètes que celles de Michou [qu'il a formé et qui lui doit tout ... doigt tout aussi d'ailleurs], pratiquement semblables à celles qu'aurait pu choisir Eddie Barclay, elles sont presque sensibilisées à la lumière noire tellement tu les vois ! Mémé est coquet mais comme d'habitude, ça tombe à côté ... et toujours du mauvais en plus. N'empêche que je dois quand même te dire qu'il a une nouvelle voiture de kéké et cette fois, la couleur est incroyablement sobre : du blanc ! Même moi, je n'en suis pas revenu. Je le soupçonne d'avoir passé la couleur précédente de la carrosserie à l'eau de Javel mais je pense surtout que c'est pour que ce soit en harmonie avec ce qu'il lui reste de cheveux ...

Enfin bref, pas de chanteuses mortes, une bien bonne soirée où Zolimari a été bourré pratiquement du début à la fin [ou plus exactement jusqu'au moment où il s'est écroulé sur le canapé limite ivre mort, moment où Mémé et la poiscaille ont pu apprécier le doux son du ronflement du Zolimari nocturne] ... on a trop mangé mais c'était vraiment sympa !
Et puis c'est plutôt une bonne nouvelle pour Lova Moor, Gerogette Lemaire ou Olivia Newton-John ... elles peuvent respirer [ou tenter de continuer à le faire] lorsqu'il s'agira de programmer la prochaine sauterie du genre ... A moins que la mâle-édiction ne soit de retour ... Quel suspense !

Tto, vigilant

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pour être bien sûr des effets il ne reste qu'à recommencer!!! Et puis Zolimari pourra jouer de nouveau les jukebox! C'est quand la prochaine date? Mouhahaha
Répondre
C
Oui mais à chaque fois qu'il y a eu un déces, le diner se passait chez moi aussi. Donc il faudra être vigilant lors du prochain. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité