Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
13 mars 2012

Mon miroir donne à réfléchir

Miroir loveDepuis longtemps sinon toujours, j'adore les miroirs. Pas simplement pour le côté narcissique de l'objet [encore que je me complaise à y trouver des avantages certains voire des jeux onanistes parfois] mais aussi parce que j'y ai rapidement vu le moyen de faire passer des messages.

En effet, quoi de plus incontournable qu'un miroir et comment peut-on croire quelqu'un qui dirait qu'en passant devant il ne le regarde pas. Or donc, quitte à regarder forcément cet objet, je me suis plu à trouver qu'il était alors intéressant sinon efficace d'y poser quelques messages ...

D'abord chez mes parents, j'aimais laisser le soir, avec un feutre Velleda, un petit message pour le lendemain : "ne me réveille pas, j'ai cours à 14h" ou "t'as pas vu mon pantalon noir ?", "je peux prendre ta voiture demain matin ?" ou autres "je pars pendant 3 jours. Bisous". J'ai souvent ponctué mes messages d'un rituel "Bonne journée, bonjour !" Au moins, je savais que le message passait rapido et bien comme il faut. Ma Môman trouvait cela sympa à telle enseigne qu'elle m'expliqua, lorsque je suis parti de chez eux, que cela lui manquait un peu d'avoir cette communication "mirroresque". Aussi ... lorsqu'il m'arrive de revenir dormir chez eux à la faveur de je ne sais quelle occasion, je prends à nouveau mon crayon et hop ... un petit mot, comme ça ...

A vrai dire, je n'ai pas perdu cette habitude ... j'ai même conservé l'idée qu'un miroir sans rien était assez froid ... C'est ainsi que ... l'année dernière ... un matin ... alors que je me levais très tôt et que Zolimari était toujours dans les bras de Morphée, la préférant du fait des circonstances, avant de partir ... j'ai décidé de reprendre cette amusante habitude ...

Nous avons un énoooooorme miroir dans notre salle de bain [bah oui, que veux-tu ... tout est en proportion chez les Pacs-men] et j'ai voulu rompre la monotonie de l'objet en y mettant un message ...
N'ayant pas de feutre ou autre, j'ai pris un stick à lèvres et j'ai écrit ...

Je t'aime Zolimari ... tu es l'homme de ma vie
Plutôt qu'écrire "homme, j'ai dessiné le symbole rond avec la flèche ... ça faisait plus moderne ! Et puis, j'ai entouré ce message d'un énooooooorme coeur [tout, je te dis, tout est proportionné].

Évidemment, il a trouvé ça trop mignon, touchant toussa toussa ... mais le côté singulier de ce message, moi qui en ai tant écrit, c'est qu'il est resté. Encore récemment, je me faisais la réflexion : lui comme moi n'arrivons pas à effacer ce message. Voila bien plus de six mois que le baume à lèvres reste sur cette glace et quand nous faisons les vitres et donc ce miroir, nous tournons autour de ce coeur ... autour de ces mots qui sont comme gravés, comme s'il y avait là un symbole.

Tous les matins, je croise ce gros coeur, il fait désormais partie de mon environnement, du sien, du nôtre.
Je me souviens avoir écrit ce message rapidement, juste avant de partir parce que j'étais déjà en retard ... sans y réfléchir vraiment, avec juste l'envie de lui faire plaisir lorsqu'il se réveillerait. Je ne pensais pas graver ces mots qui, se réfléchissant dans mon regard, me donnent à lire ce que je pense aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.

Tto, qui laisse des messages qui durent

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Sinon le white spirit ca marche tres bien ;)
Répondre
U
Moi je laisse des post it
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité