Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
15 février 2012

Les soirées de Mémé sont comme elle : piquantes !

tatie-danielleComme j'ai déjà eu l'occasion de te le laisser envisager, le tandem infernal que constituent ton Tto et son Zolimari est le gage d'une soirée réussie, mêlant ambiance, rires et bons mots ...
Samedi soir dernier, nous avons pris les couvertures de survie, les thermos de chocolat chaud, 3 GPS et une bonne carte routière puisqu'il fallait au moins passer un péage autoroutier pour aller claquer la bise à Mémé qui pendait sa crémaillère dans son nouveau château.

Forcément, on était dans une position de must-be ... A 18h20, je dégaine mon sms tueur du "C'est quoi l'adresse ? Y a qui ?" [parce que je sais que le Chrisbi me raconte n'importe quoi à chaque fois et que, finalement, il ne le vole pas son pseudo de Mémé ... tu sais un peu comme ces veilles choses un peu roublardes qui passent leur temps à médire et te raconter leurs souvenirs de guerre ... Oui oui, des Taites Danielle] et j'enchaine avec un "Si je ne sais pas, je ne viens pas." Forcément, il répond, terrifié et épouvanté de ne pas me voir dans les 120 minutes suivantes ... je le connais par coeur, ça doit être mon âme d'auxiliaire de vie qui prend le dessus .... Bref, il m'annonce du monde mais la liste n'est évidemment pas complète [comme la galette ... oui parce qu'il se trouve qu'on avait un nid de bretons ... une densité comparable à celle des bottes en caoutchouc à Vannes, c'est te dire !].

Quelle expédition !!! Nous avons réussi à nous traîner dans une contrée où il y avait encore, samedi soir, plus de 10 cm de neige !!! Nan mais tu le crois ça ? Encore autant de neige ?? Bah si ... Nous n'étions pas les derniers [petite fierté, surout quand je suis avec Zolimari qui est un vide spatio-temporel tellement on est toujours à la bourre] et nous sommes arrivés à bon port non sans avoir failli déraper avec la voiture sur un trottoir [tellement c'était la Sibérie chez Mémé].

Je constate en arrivant que les invités déjà présents regardaient une chaîne épouvantable, ce que je n'ai évidemment pas manqué de signaler en disant "Oh, des pas jeunes qui regardent une chaîne de jeunes" ... ça met de l'ambiance. Après on a visité, j'ai constaté non sans être mort de rire que Mémé avait deux appareils pour faire du sport [comme son tour de taille ne permet pas forcément de le deviner] et toussa toussa ... pour le reste faut y aller hein [et bon courage ... prévois de la nourriture pour 3 jours dans la voiture].

Bon que te dire d'autre ? Nous avons offert à Mémé un très joli cochon blanc au groin très proéminent pour qu'il économise quelques sous et parvienne à boucler son budget. Et puis forcément, après, on a discuté, on a raconté des choses diverses et variées de sorte que notre hôte a cotisé ... normal, il convient d'honorer une telle invitation. Donc, tout y est passé : des blagues sur son côté vestige, la diffusion à grande échelle de la pièce de son nouveau surnom de Mémé ... Je dois même te dire que, peut-être parce qu'il était en terrain connu et chez lui, il a même tenté de contre-attaquer : funeste erreur que j'ai réprimé non sans tarder parce qu'il n'est pas question de lui laisser le moindre espoir en la matière.

Bon, comme à chaque fois qu'on va chez Mémé, y a une chanteuse qui claque et pourtant, on a évoqué Line Renaud et d'autres trucs du genre mais là, Whitney, avec Waquete la poiscaille, il faut dire qu'on ne l'a pas vue venir.
Il y eût du gros dossier et aussi, quand l'hôte des lieux eût ramené une bouteille de champagne dans un étui qu'il prit ensuite pour un étui pénien [dont les dimensions excédaient largement même ses rêves les plus fous], la phrase du soir :

"Je vais voir Mémé différemment. Maintenant, je vais l'imaginer avec son gros truc dans son sac" ... Quelle horreur !
Cela nous a permis de savoir que Mémé arrondissait ses fins de mois et le reste sur les quais de la gare toute proche, en vendant [je me demande même si Mémé ne paye pas pour se faire consommer d'ailleurs] son corps ... ou ce qu'il en reste.

Tto, qui en était [mais pas breton hein ... faut pas déconner quand même]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu cherches la guerre avec tes lecteurs Bretons???
Répondre
M
J'ai oublié de servir les Ferrero pour que la soirée soit encore plus réussie. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité