Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
12 janvier 2012

Le trou de Zolimari

Piercing

J'ai évoqué, il y  a quelques semaines, un tout petit détail qui n'en est pas un, un tout petit détail au détour d'un post-it [je t'ai déjà dit que finalement j'en dis tellement beaucoup dans les post-its que tu devrais y faire davantage attention ? Bah oui, je te l'ai déjà dit !!!], un petit détail de quelques centimètres.

Un soir, au détour d'une conversation qui n'avait rien à voir, Zolimari me dit :
"Ca te dérange si je l'enlève ?" Hein quoi ? Son boxer ? Non non, ne te hasarde pas dans ces contrées ... on parle de choses sérieuses !!!
Au moment où la question m'est posée, il désigne son arcade sourcilière.

A ce moment, j'ai compris qu'il parlait de son piercing ... Ah Zolimari et son piercing ... Depuis que je le connais, ce piercing est présent. Au fil des jours et des saisons, il est plus ou moins visible puisqu'il le dissimulait par un piercing transparent mais à la faveur de vacances, il remettait son piercing argenté qui lui donnait cette allure de loulou [qui ne fut pas pour rien dans ce que tu sais] ... Ce n'est pas que j'aime les garçons piercés mais là, ce piercing renforçait le visage juvénile de Zolimari, son look d'adolescent attardé, de vingtenaire qu'il n'est plus à son grand désespoir [mais chut ... faut pas lui rappeler !].

Ainsi donc, ce soir là, en répondant que non ce la ne me dérangeait pas du tout, j'ai compris qu'une nouvelle page se tournait et que Zolimari avait décidé d'en finir avec ce vestige d'un temps passé, une page que tout le monde tourne à sa manière sur les années insouciantes d'une jeunesse post-adolescente matérialisée par ce que chacun y met. Une coiffure, un parfum, un bijou ... Moi aussi, j'ai, en mon temps, tourné cette page en me débarrassant de vêtements désormais datés et d'une coiffure trop 90's.

La vie, de mon point de vue, ne vaut que par le mouvement qu'elle induit et ce soir là, j'ai senti que Zolimari était vivant, bien vivant.
En abandonnant ce piercing  [qui était, quoi qu'il veuille bien en dire aussi un élément de séduction], Zolimari m'a confié qu'il ne trouvait plus beaucoup de cohérence à cela, que c'était le symbole d'une époque révolue ... un peu comme une inflexion vers autre chose ... un vestige qu'il a rangé dans une boite à bijoux que l'on rouvre occasionnellement en humant les parfums d'un passé révolu lorsque l'on croise ces reliques.

je dois te le dire franchement : oui, cela m'a fait quelque chose. Pas forcément plaisir mais cela ne m'a pas déplu. En réalité, ce qui m'a plu, c'est de voir que Zolimari change petit à petit, tel un impressionniste qui parfait jour après jour la toile de notre avenir en adaptant, en se repositionnant, en dépoussiérant quelques habitudes et signaux de sa vie de vieux garçon d'avant. J'y ai vu le gage d'un investissement supplémentaire et ça, ça me fait plaisir parce que ces gages se multiplient à une vitesse surprenante en ce moment.

Zolimari n'est donc plus troué de la tête et hier soir en regardant le stigmate de cet ancien trou, je me suis dit que j'avais envie d'en aprler ce matin.

Tto, piercé du coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tendrement écrit ce billet<br /> <br /> j'AdÔore ...le piercé du coeur!
Répondre
W
Zoli billet et zolie signature....
Répondre
C
Trop mignon ce geste et cet article.<br /> <br /> Mais tu aurais pu lui proposer d'en mettre un aussi et qu'il garde le sien. lol
Répondre
H
Un billet touchant et émouvant :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité