Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
25 octobre 2011

Merde … va falloir que je commence à mentir sur mon âge !

chatMercredi dernier, dans le train qui m’amène tous les matins à la Gare Saint-Lazare pour aller mettre au service de la Compagnie chérie ma force de travail tellement génialement recherchée [mais pas tant que ça quand même, soyons réaliste], j’étais perdu dans mon jeu addictif du matin quand nonobstant mes écouteurs, j’ai entendu un mec adolescent attardé geek et gamer de 26/28 ans [même pas beau] converser avec une minette qui devait être sa copine …

Ca parlait de choses intéressantes au plus haut point … Le déjeuner de Noël … Est-ce que ses parents allaient venir, comment ils allaient s’organiser, et si tout le monde se retrouvait chez eux … bref, des trucs importants [qui m’ont fait réaliser aussi que ce genre de question n’a pas encore été tranché de mon côté non plus].

Alignant les +7 de mon jeu, je décroche un peu et je recolle à la conversation en entendant ...

- Ah ouais, j’ai rien à foutre en ce moment. J’vais postuler à un poste de CM [comprendre Community Manager] !
- Ah oui, tu devrais pupuce … t’es faite pour ça !
- Ouais mais j’envoie bouler tous les gens qui m’appellent pour des sondages …
- Bah c’est grave mon bébé. Mais tu devrais leur répondre, tu as l’age pour ça !!!
- L’âge ?
- Bah oui, tant que tu as moins de 25 ans, tu n’es pas dans la mauvaise case … après, t’es ieuv !
- Ah mais tu as raison … Merde, va bientôt falloir que je commence à mentir sur mon age !
- Tu vas avoir 24 ans ! T’as encore un peu de temps …
- Ouais mais … j’avais pas réalisé ça … Merde !!! Va falloir que je commence à mentir sur mon âge … Dans les entreitens de recrutement, au boulot, sur mon facebook, avec mes nouveaux amis …

J’ai alors relevé la tête et j’ai fixé cette jeune fille qui ne faisait pas ses 23 ans …
A son age, déjà tourmentée par son age … C’est dire qu’elel va au devant de bien des problèmes.

Et là, à cet instant, tandis que je n’étais pas encore totalement réveillé [en dépit du fait que cela fasse près de 30 minutes que je sois sorti de chez moi], j’en suis venu à me demander d’où vient cette dictature de l’age …

Dans certains milieux, la date de péremption est sévère. Les gays de plus de 29 ans sont bons à jeter à la poubelle s’ils n’ont pas réussi à trouver chaussure à leur pied par exemple. Les filles de plus de 30 ans qui sont encore célibataires sont diaboliquement rangées sur l’étagère peu flatteuse des Bridget Jones … Bref, la société en elle-même force et pousse à considérer l’age comme une tare voire même un handicap qui se renforce chaque année davantage à mesure que les bougies colonisent le gâteau d’anniversaire qu’on ne peut plus manger tant il restera sur les hanches pendant les trois décades suivantes …

Je t’avoue avoir trouvé ça triste quand même … Avoir 23 ans et se dire qu’il faut déjà lutter contre l’inexorable et donc nourrir une dépression en la matière alors qu’on y peut rien. En plus, le déni est vraiment quelque chose avec lequel j’ai du mal et me dire qu’à 23 ans on doit déjà tricher sur ça, masquer qui on est jusqu’à mentir sur son facebook [tragédie ultime de la vie © 2011], bah oui c’est tristoune.

Personnellement, cela m’a rappelé que mon age ne me pose pas tant de problèmes que ça … Evidemment, comme tout le monde, vieillir n’est pas tout à fait la quête de ma vie mais je me suis rapidement fait à l’idée que je n’y pouvais rien … Alors pourquoi psychoter là-dessus et refuser une évidence qui ne s’imposera alors qu’avec d’autant plus de difficultés ? C’est stérile, inepte et inutile.

Aussi, c’est un regard un peu consterné que j’ai adressé à cette fille déjà névrosée par ce qui n’a pas lieu d’être. Et finalement, un regard témoignant du fait que je suis un peu rassuré … un peu rassuré d’être imperméable aux attaques basses et mesquines de certains au sujet de mon age tout ce qu’il y a de parfaitement respectable [ce d’autant plus que je fais moins], des furieuses remarques de Zolimari qui croit encore qu’il y a une génération d’écart entre nous [alors qu’il n’y a qu’un tout petit demi lustre] … imperméable que je suis … comme le truc des satyres !!!

Tto, bonne cuvée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben qu'est-ce que doivent penser les autres de mon âge !!!!!!! Age canonique !!!!!! Le principal c'est de se sentir bien dans sa tête, peu importe l'âge et puis je connais des nanas qui ont 30 ans (donc 25 ans de moins que moi) et qui sont déjà bien plus vieilles que moi !!!!!!!
Répondre
N
C'est pas forcément l'âge le problème, c'est surtout la connerie liée à cette thématique et ces deux protagonistes le prouvent très bien.
Répondre
J
la sagesse de Tto...<br /> moi qui me suis déjà bien avancée: je peux en parler, chaque palier d'âge offre une curiosité de vie à laquelle on s'adapte bien!suffit de s'y interrésser <br /> pas la peine de s'angoisser... vous y arriverez, je vous le souhaite :D
Répondre
N
pupuce??? t'es certain qu'il a pas dit prépuce???<br /> <br /> @MCM... si tu savais les tonnes de détritus qui s'entassent au dessus de ma tête.. tu te dirais que ce que tu nommes ordures au dessus de toi ne sont que de simples poussières!
Répondre
C
De toute façon on se bonnifie avec l'âge. Bientôt je serai un saint. lol
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité