Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
24 octobre 2011

On en a plein le c.., mais plein à rabord !

travaux

Alors oui, je te le dis haut et fort : j'en ai plein le cul !

Et oui, je te le confirme : pas qu'un peu, sans vaseline ni gel, à donf et bien profond et tout ça, pour une histoire de jus !

Je t'explique avant que tu ne t'imagines que je la joue "Confessions Intimes" au sujet de mes activités lubriques avec mon Zolimari qui répugne à ce que j'en parle ici [alors qu'il n'y a aucun risque puisqu'une chose est parfaitement claire : jamais je n'en parlerai]. Non non non, il n'est pas question d'une séance de sodomie active avec 3 godes même pas lubrifiés et des chaînes dans tous les sens pour entraver mes mouvements ... tu n'y es pas du tout.

Depuis un mois, tous les samedis ... avec Zolimari et mon Pôpa, ma Môman, mon Tonton-qui-ne-veut-pasqu'on-l'appelle-Tonton [oui, j'aurais pu trouver plus court], nous nous sommes lancés dans des travaux a priori simples mais interminables : on a décidé de refaire toute l'électricité de notre maison ! Et là, sur le papier c'est simple sauf que cela ne l'est pas du tout !

On est pratiquement au bout puisque les pots de peinture ont envahi les pièces ... ce qui est plutôt bon signe puisque cela veut dire qu'on ne va plus démonter les plinthes [qu'on a déjà démonté 3 fois chacune] ! Et ça, c'est déjà une énorme victoire !!!

En quatre semaines, on s'est pris la tête pendant 5 heures sur un va-et-vient, on a fait des trous de malades pour mettre des nouvelles prises super réglementaires [ce que les anciennes n'étaient pas du tout], on a enlevé toutes les pointes qui étaient carrément sur les fils électriques [tellement plus "sécure"], etc ... Tu n'imagines pas l'enfer !

Depuis, on vit dans un squat version camping roumain au bord de l'autoroute, entre les cartons, les outils, les tournevis et l'enduis.
Il est temps que cela ... cesse parce que Zolimari, ça lui casse les couilles [et moi, je ne veux pas qu'on y touche, elles font trop du bien] parce qu'il n'est pas bricolo du tout au point qu'avant d'avoir commencé, il faudrait que ce soit fini. Moi ? Bah, j'en ai marre de poncer mais je persiste à croire que le résultat final sera super bien.

Le wikende prochain est normalement le dernier acte [bon, ça devait être la semaine dernière mais on s'est pris la tête sur une question de courant résiduel dans le fil de terre]  avec atelier peinture vendredi et samedi, et rangeage le dimanche !

Tonton-qui-ne-veut-pasqu'on-l'appelle-Tonton s'y connait bien mais lui aussi, il en a marre ! Mais ça va donner un sacré coup de jeune à notre maison !!!
Le fait est que sans Tonton-qui-ne-veut-pasqu'on-l'appelle-Tonton, mon Pôpa et ma Môman qui nous auront prêté main forte, on n'en serait pas là et je dois t'avouer que samedi soir, alors que j'étais un peu miné de constater que ça n'avance pas aussi vite que je le pensais, leur concours et leur appui m'a fait chaud au coeur et m'a encore une fois ému ... Bah oui, ça m'émeut toujours ça : je demande très peu d'aide, alors quand on m'aide ... c'est toujours spécial.

Donc bon, ce soir, on est au resto histoire de faire un petit break mais mardi soir, j'enduis partout [hummmm, tu vas voir comment j'étale bien], mercredi je récure [oh oui, tout mon poignet va y passer et ça va y aller niveau friction] et jeudi soir, je colle pour les peintures du lendemain où l'escouade viendra me prêter main forte tandis que Zolimari qui n'en peut plus travaillera et rentrera le soir dans une maison pas tout à fait pareille ...

Et moi dans tout ça ? J'ai pris 20 ans au niveau de la mobilité et du mal de dos, j'ai les mains détruites et je suis explosé de fatigue. Mais, comme on avance ... ça va encore. Après, on verra !

Tto, Mr Bricolage mais pas du bricolage de tapette !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hmmm... tu dois être craquant avec le bleu de travail et les mains calleuses!
Répondre
N
Regarde moi mon age...j'ai 25 ans et ca ne me pose aucun problème de vieillir....:)
Répondre
C
C'est béta j'étais sous les cocotiers sinon tu penses bien que je serai venu t'aider. lol
Répondre
S
Courage, la fin est proche.<br /> et la satisfaction n'en sera que plus grande que de l'avoir fait vous même.
Répondre
N
Ouah, eh bien voilà on a trouvé notre ouvrier ,pour faire les travaux chez nous..que j'ai pas envie de faire...Je te propose de venir faire les travaux avec ton zhomme, et comme il n'aime pas les travaux aussi...nous on prendra le thé pendant que tu bosseras.... :)<br /> *
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité