Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
30 septembre 2011

Quand on n'est pas n'importe qui, on peut ne pas refuser de ne pas dire n'importe quoi

INTELLECTUELLe people actuel ou totalement has-been a toujours cette propension que l’on retrouve chez certains blogueurs [souvent has-been aussi nonobstant une certaine jeunesse] si féconds dans les propos navrants à raconter n’importe quoi, qu’au bout d’un moment, c’est remarquable !

Mais alors, au sens premier du terme … ça mérite d’être remarqué, voire souligné, voire mis en exergue … suffisamment pour qu’on s’y arrête un peu. Certes, je m’étais promis de ne plus pipoliser depuis que j’avais constaté certaines singeries m’ayant fait passer le goût de l’exercice [avec l’amusement qui va avec] … oui mais voila, quand c’est trop, ce n’est pas que Tropico, c’est aussi qu’il est grand temps d’y retourner.

Oui parce que bon quand je lis hier que Dany Brillant [qui, comme je le dis à chaque fois, ne l’est que de nom] a déclaré « J’ai décidé de faire un break dans la musique », je me dis que je ne peux pas en faire mes choux gras. J’hésite entre la consternation la plus accablante [et pas seulement à cause des mots employés témoignant de son amour pour la langue française] ou la recherche du second degré … mais je ne trouve pas [ce qui confirme, encore une fois, que les ritournelles vieillottes de Dany sont vraiment de l’eau froide]. C’est donc avec courage et détermination que je relaye cette information de première importance : tu ne vas pas entendre Dany Brillant de sitôt [non non, ne sors pas encore le champagne … fais semblant d’être affecté].
A moins que … ce ne soient des aveux. Mais oui !!!! Dany Brillant passe aux aveux en nous expliquant que ce qu’il nous a infligé a flingué la musique !!! Mouais, n’empêche : c’est grotesque, comme le style de Dany Brillant, comme les tenues de Dany Brillant, comme la musique de Dany Brillant, comme le personnage et l’esprit de Dany Brillant !

Mais il y a mieux … Il y a toujours plus fort : il y a Jade Foret ! Ah la la, déjà la vidéo de Jade Foret avait affolé toute la planète cet été lorsqu’elle s’était mise en scène avec son mec pour leur six mois dans un vidéo mémorable faisant passer les films embués de David Hamilton pour des trucs d’amateur. Mais la nouvelle passion d’Arnaud Lagardère [que je connaissais sur d’autres terrains] se révèle être un Everest. On a eu droit au coup du tatouage de leur date de rencontre et autres détails ahurissants dont on comprend qu’ils glacent le sang des salariés d’Arnaud [qui se demandent s’il y a encore un capitaine à bord]. Et le 14 septembre dernier, Jade Foret, qui twitte [parce qu’elle est djeun et que c’est de son époque selon Arnaud], nous a fait une vibrante confidence : « Direction le Quick, hé oui tous les 14 du mois, Arnaud et moi fêtons notre premier baiser.aujourd’hui 8 mois ». Le Quick !!! Entre elle et lui, c’est une histoire de goût .. et du bon goût version Giant !

Évidemment, quand je lis ça … je me dis qu’il devient difficile de faire plus rire en essayant de trouver des trucs un peu originaux. Et décalés tellement on m’enterre … l’année dernière, j’avais également relevé les perles suivantes :
- "Je fais mon putain de mieux"
- "Monsieur le Président, je vous gratte le cul fort avec une fourchette"
- "Si on allait à Verdun voir les plages du débarquement ?"
- "Je connais bien Dominique Strauss-Khan : je l'ai mis en examen"
- "C'est moi qui maîtrise la rareté de ma parole politique pour dire des choses intelligentes quand j'ai besoin de les dire"
- "Je n'ai jamais cherché à attirer l'attention des médias"
- "Miley Cyrus, c'est Britney Spears en pire"
- "Je me considère moins vulgaire que Michael Vendetta, Ardisson et Fogiel"
et certainement la meilleure ...
- 'Je suis l'homme le plus honnête du monde"

Tu as trouvé qui a osé dire des conneries pareilles ? Dans l'ordre : Lady Gaga / Brigitte Fontaine / Lucie de "L'amour est dans le pré" / Eva Joly / Ségolène Royal / Rachida Dati / Katy Perry / Laurent Gerra ... et .... Patrick Balkany.

Eh ouais … c’est du lourd et du balaise … Et finalement, c’est probablement mieux qu’une rubrique pipole qui met à la file les brêves Yahoo ! en la matière …

Tto, peoplet

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne peux laisser passer l'amalgame consistant à mêler Eva Joly aux autres protagonistes de ton post.<br /> <br /> Personnellement j'ai apprécié sa déclaration! "Je connais bien DSK : je l'ai mis en examen"... est un sommet d'humour, d'intelligence et de sens de la répartie!<br /> <br /> <br /> Concernant le couple Hachette... effectivement comme T.M j'ai un peu de mal à les imaginer au drive!<br /> mais vu le petit pois qui semble servir de cerveau à la damoiselle... elle ne fait peut être pas la différence entre Quick et Fouquet's<br /> <br /> Ahh... Les Balkany... beaucoup de points communs avec les Tibéri... ou peut être est-ce l'inverse?
Répondre
T
TU vas sûrement dire que je fais preuve d'un manque cruel d'imagination, mais j'ai un mal fou à visualiser Arnaud Lagardère chez Quick. Au Fouquet's à la rigueur...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité