Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de tto
2 septembre 2011

F... me, I'm sociable !

rentréeDans une grave crise de nombrilisme égocentré à tendance glorificatrice de moi-même parce que je le vaux bien [et même que je suis encore modeste parce que ça pourrait valoir au moins deux fois plus que ça tellement c'est justifié], tu as remarqué que cette rentrée est l'occasion de voir fleurir de nouvelles icônes jusqu'alors inconnues, jusqu'alors absconses, jusqu'alors mystérieuses.

Aujourd'hui, c'est décidé, je t'explique tout !

un journal de ttoLa première nouveauté, c'est le journal de Tto auquel tu peux t'abonner et qui est publié tous les jours à midi. tu en retrouves un lien sur twitter pour autant que tu me suives ... Un journal de Tto, pour l'heure, se contente de reprendre les publications faites ici mais mon petit doigt me dit que dans un avenir proche, il se pourrait bien que les sources se diversifient à la faveur de ce que permet paper.li ...

Ensuite, il y a celui qui est devenu assez indispensable pour tenter de dialoguer avec moi, dans la mesure du possible et des contingences le permettant ... il y a le Tto-twitter au sein duquel je me permets de dire succinctement [puisque 1313770283_twitter140 caractères, tu imagines l'horreur pour moi] ce que je pense en l'instant, ou donner à suivre ce que j'ai trouvé de bien ailleurs. Des fois, si vraiment je suis faible, je balance aussi quelques scoops et ce Tto-twitter est aussi le réceptacle de nombre d'autres réseaux dont nous allons parler aujourd'hui ... Et puis bon, si tu n'es pas sur twitter aujourd'hui, t'as loupé ta vie mais promis, je n'ai jamais parlé à Nikos [lequel s'intronise, en ce moment comme JéremStar, twittos le plus suivi de France alors que tout le monde sait bien que la vérité est toute autre ...] !

1313769697_google_plus_one_+1_buttonLe petit nouveau, c'est aussi celui dont tout le monde parle depuis quelques semaines et ton Tto y es déjà, nécessairement et indispensablement ... Je me rappelle d'ailleurs ce mail de Matoo qui m'écrivit début juillet "Tto, il faut que tu sois sur Google+" ... Comme je ne peux rien refuser au pape de la pédéblogosphère [ce serait pêché voire excommuniatoire], je me suis exécuté le lendemain à la faveur d'une invitation du non moins influent Ditom [le nouveau lien est ici, pardon]... Et c'est ainsi que je sévis aussi sur Google+ mais je dois bien t'avouer que la dynamique est un peu morne en ce moment, même si je me suis promis de te booster tout cela ... Il va juste falloir que Google nous simplifie la vie à mettre des tonnes de trucs sympathoches ... Et puis, au moins, voila une véritable alternative à l'affreux Facebook ...

1313770165_facebookSubtile transition que voila pour te parler du boubook qui a déterré la hache de guerre avec moi en mai dernier, en me virant proprement et simplement, sans ménagements ni autres formes de procès ... Le stalinisme est décidément un mode de fonctionnement qui a encore de beaux jours devant lui ... Sauf que voila, devant l'insistance de certains et un plutôt que les autres [et aussi parce que je peinais à avoir de ses nouvelles à raison de mon absence involontaire], je suis revenu sur Facebook [pour combien de temps ???] ici. Si cela n'est pas déjà fait, n'hésite pas à redemander en ami pour que je te poke sans limites autres que ta patience ... Je n'ai pas trop perdu mes habitudes de serial-pokeur ni mon goût de pourrissage de wall [désolé pour le jargon ...] ...

1313770317_groovesharkSi tu préfères la musique et puisque Deezer a complètement décidé de faire n'importe quoi en n'autorisant plus que 30 minutes de musique pour qui ne voudrait pas payer [ce qui n'est rien d'autre qu'un reniement total de la philosophie de départ ... qui provoquera la chute inexorable de ce qui était, à l'origine une bonne idée], je me suis installé sur Grooveshark pour écouter de la musique et te faire partager quelques listes bien senties ... C'est grâce à ce réseau musical que tu subiras mes prochains affronts musicaux avec l'imminente journée bien toute pourrie [qui va te faire bien mal ...].

1313770278_youtubeParce que mes délires n'ont plus de limites, je me suis dit qu'il serait sympa de faire aussi une Tto-TV ! Et c'est pourquoi, je suis allé aussi trainer mes fesses du côté de YouTube où tu pourras retrouver les meilleures vidéos publiées ici ... Bientôt, je prendrai la peine de tout thématiser et bien indexer mais d'ici là, la grosse dizaine déjà en ligne permet de passer un peu de temps. Et puis, sur cette Tto-Tv, il n'est pas interdit de penser que l'on pourra retrouver du contenu exclusif [ouh la la, ça devient délirant cette histoire ... et bientôt des jeux avec Laurence Boccolini plus sadique que jamais ... nan j'déconne], mais je pense que tu pourrais y trouver cette saison des contenus surprenants [qui ne pourront trouver à s'intégrer ici, compte tenu du fait que cet endroit est réservé à un public familial ... dussé-je te le rappeler encore une fois] ...

1313770303_flickrLa mosaïque de pho-Ttos ayant décédé de ma propre initiative [autant te dire que je suis un meurtrier de widgets ... ce dont je ne me remettrai certainement jamais], tu peux néanmoins toujours et encore accéder à ma galerie personnelle [là où l'on trouve les portraits accablants de mes ziguiguis multicolores et autres prises de vues de voyage] sur Flickr. Des commentaires tu peux même laisser ...

1314365549_foursquareEnfin ... Foursquare est enfin arrivé ! Enfin "enfin" ... j'y suis quand même depuis plus longtemps que le début de la semaine ... C'est même via Foursquare que tu as pu me suivre cet ét en Ecosse, au Printemps en Italie et l'année dernière au Canada ... Sauf que j'ai décidé maintenant d'y aller plus franchement et te donner davantage de détails sur ma trépidante vie me conduisant à me déplacer dans tous les sens, à des heures invraisemblables ... Tout y passe : les gares, les restos, les cinés, les magasins ... ce que je veux bien te dire de ma vie publique y est pour autant que tu m'y rejoignes. Et c'est ainsi que tu constateras que, des fois, on n'est pas bien loin ...

ailleursPas mal non ? Et encore ... tu n'as pas tout vu puisque je suis aussi encore ailleurs ... Chez Instagram, chez Teleglu et encore ailleurs mais là, je ne t'en dis pas plus ... je teste en ce moment !
Et n'oublions pas Formspring [duquel j'observe qu'il y a encore beaucoup trop de gens absents ... de sorte que je ne peux leur ingfliger un marathon de questions] grâce auquel tu peux, à loisir et avec malice, tenter de relever le defi de me poser la question qui me laissera sans réponse ... A ce jour, j'ai encore réponse à tout ...

Le "F..." de mon titre était donc bien un "Follow" et non une incongruité aussi vulgaire qu'inenvisageable nonobtsant ton physique de rêve, lecteur ...

Tto, networké

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'avais remarqué... Mais je ne peux pas commenter du bureau alors je me suis contenté de subir en silence... Petite chose fragile que je suis.
Répondre
T
> Christophe : Je remarque que tu n'as rien demandé ...<br /> <br /> > Loup : C'est réparé ;) mais j'y suis pour rien s'il ne me le dit pas lui-même<br /> <br /> > Jany : Dans la vie d'un Tto, il y a 24h bien remplies ...
Répondre
C
Je remarque que je n'ai pas reçu d'invitation à venir sur Google+. lol
Répondre
L
Ah bah Ditom doit pas être si influent que ça, vu que tu lui as collé un lien qui est périmé depuis plus de 3 mois ! :-)
Répondre
J
nom d'un p'tit bonhomme en bois....dans 24h il y a combien d'heures dans une vie de Tto?<br /> bon: je retourne tout "éplucher"!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité